Page 1 sur 1

Rêve qui commence sur terre, et qui se termine sur la lune

Publié : 25 sept. 2007, 13:29
par Laloute
Le rêve commence par une scène simple : je vois la tour Eiffel en chantier, en train de se faire démonter, pièce par pièce. Le troisième étage est le premier à  disparaitre, ensuite le deuxième, finalement il ne reste que les quatre pieds, et puis plus rien.

Si la Tour Eiffel a été démontée, c'est uniquement parce que les chercheurs français ont inventé un nouveau matériau innovant, et il a été décidé que la Tour Eiffel allait être entièrement reconstruite avec ce nouveau matériau. C'est une espèce de métal très léger et pourtant très solide, et qui plus est, il est fluorescent et très brillant, (il est radioactif) et il pourra être visible depuis la lune.

Car nous vivons à  une époque où les voyages sur la lune sont courants. De nombreux monuments ont été entièrement reconstruits avec ce nouveau matériau fluorescent: on a refait les pyramides, la tour de pise, et de nombreux autres monuments publics partout dans le monde.

Mon mari et moi sommes maintenant vieux (ce qui n'est pas le cas dans la réalité) Pour l'anniversaire de nos 50 ans de mariage, nous nous payons un voyage sur la lune, avec notre fils adulte. (Nous avons bien un fils dans la réalité, mais c'est encore un bébé) Nous débarquons sur la lune avec les autres touristes, et nous admirons la Terre, avec tous ses monuments qui ont été refaits, et qui brillent comme autant de petites étoiles partout à  la surface de la Terre. C'est très beau. C'est exactement pour ça que tous ces monuments ont été refaits: pour qu'on puisse les admirer depuis la lune.

Mais il y a un problème: tous ces monuments radioactifs ont abîmé la Terre. Pendant que nous sommes sur la lune, nous voyons tous avec horreur la terre exploser, comme le champignon d'Hiroshima, et disparaitre. Nous sommes consternés, abattus. Maintenant les seuls survivants terriens sont nous tous, les touristes qui étaient sur la lune au moment où la Terre a explosé. Nous allons devoir rester sur la Lune et y vivre.

Ceci pose déjà  un problème, car sur la lune, la petite station qui est là  a été uniquement conçue pour servir de station touristique, pas pour débuter une colonie. Et pourtant, il va bien falloir s'organiser. La vie s'organise. On plante des légumes. On débute de l'agriculture à  grande échelle. Le sol lunaire est tout dur, ce n'est pas facile. On utilise nos excréments pour faire pousser les légumes dessus. Et puis on demande à  tout le monde de faire des enfants, plein d'enfants. Ceux qui ne peuvent pas travailler, ni faire d'enfnats, devront mourir. C'est dur, mais il n'y a pas assez de quoi nourrir les bouches inutiles. Moi et mon mari avons 80 ans, les gens veulent donc nous tuer. Bizarrement, notre vie est épargnée, car il se trouve que je suis enceinte (à  80 ans !)

Nous vivons désormais en despotisme démocratique: cela signifie que nous avons un despote, mais il est destitué régulièrement, et c'est à  chacun son tour d'être le despote. Nous avons des arts et de la science qui s'est développée. Nos astronomes observent le ciel tous les soirs pour voir où nous sommes dans la galaxie. En effet, comme la terre a explosé, la lune est sortie de son orbite et est devenue une comète qui circule à  travers l'univers.

Et puis ensuite, mon mari et moi sommes tellement vieux que nous sentons que nous allons mourir. Nous sommes désolés de mourir, car nous aurions aimé voir la fin de cette aventure. Mais ce n'est pas nous qui la verrrons, mais notre fils. (qui a déjà  10 épouses et plus de 40 enfants) Nous mourrons, et je me réveille.

Publié : 25 sept. 2007, 15:30
par marlene
Bonjours Laloutre je vais interpréter votre rêve mais donner moi un peu de temps car c'est un tres grand rêve d'évolution un rêve spirituelle à  bientôt

Ha merci

Publié : 25 sept. 2007, 16:26
par Laloute
Ha merci Marlène, c'est vraiment gentil !
J'attends ça avec impatience !
Promis, je vous ferais mes commentaires après votre interprétation.

Publié : 26 sept. 2007, 05:24
par marlene
Bonjours Laloute
Je vais essayer de te donner des pistes dans leur grandes lignes et tu sauras j'en suis certaine ajuster les détails en fonction de ces pistes, Ton rêves te parle de votre évolution spirituelle personnelle, évolution que tout être humain doit parcourir sur cette terre pour atteindre son plein épanouissement.
La tours Eiffel représente un idéal à  atteindre et pour se faire il faut tout démolir tes façons de pensé et d'être, pour te reconstruire avec de nouvelles philosophie et de nouvelle connaissance (nouveau matériaux) pour redevenir un êtres de lumière(fluorescent) dans une énergie nouvelle(radioactif) .
Tu vit dans une époques de remise en question et d'introspection(lune= subconscient) intérieure ou toutes tes structures mentales et tes valeurs sont à  repenser et reconstruire(pyramide , tour de Pise...) .Après avoir atteint une certaine maturité spirituelle (vieux),) (50= l'univers exprimé par le vie individuelle)motivé par un désir de croissance(jeune fils= motivation nouvelle de croissance) en harmonie avec tes polarité(mariage homme= rationnel femme= imagination) tu as décider de faire le voyage dans ton inconscient (voyage sur la lune) afin de prendre un certain recul pour mieux évaluer ou tu en est dans ton évolution et le travail à  faire sur toi , tu constate que dans ta nature profonde(terre= nature profonde) qu'il y as beaucoup de travail de fait en toi et qu'une nouvelle énergie spirituelle est installé (éclat de cette énergie qui as pris de l'expansion = voit de loin) et que les vielles structures mentales(monuments) que tu as remplacer t'as fait avancé spirituellement ,
Mais le travail intérieure (lune= matière psychique) n'est pas terminé, toutes les conséquences de ton ignorances ont fait des dégâts aux niveau psychique qui se sont enregistrer dans ton subconscient (lune) et c'est là  qu'il faut tout refaire , croyant que tu allais seulement faire un retour en arrière en surface(touriste) voilà  que tu constate qu'il y as un travail colossale à  faire (débuté une colonie).Il faut tout reprogrammer , planter de nouvelles idée (légume= nourriture psychique) et les faire circuler dans ton univers intérieure( à  grande échelle) dans chaque atome de ton esprit , le psychisme fait des résistance(sol lunaire dur) au changement , tu te sert de ton imagination ( excrément =sécrétion du psychisme= imagination) pour concrétiser tes nouvelles idées ou croyances et puis tu demande à  tes cellules(tout le monde) qui ont reçu le nouveau encodage de se multiplier à  profusions(plein d'enfant)., ta force vitale ne peu se permettre d'alimenter de vieilles pensées(bouche inutile) qui ne servent plus, il faut donc cesser de les entretenir. Et les laisser mourir ,l'égo ayant perdu de la force(80 ans ) sa survie est menacé, à  ta grande surprise , il ne peut pas mourir car il sert d'outil dans la gestation(enceinte) de la créativité. Et tu dois composer avec, .
Tu prend conscience qu'avec lui tu vie sous un régime de contrôle., l'égo (despote), tantôt tu réussi à  le faire taire(destituer) et tantôt le rationnel reprend le dessus chacun ainsi en travaillant en alternance , tu peut être créatif(art) et aussi rationnel(scientifique)
Ainsi l'étude de ton monde intérieure t'as permis de te situer dans ton évolution (ou nous sommes)grâce à  la destruction de tes vieilles façons de penser tu as permis à  ton intuition et ta créativité de devenir active tu as révolutionner(comète= révolution)tout ton univers intérieure et celle de ta descendance par le fait même.
Ayant presque atteint la fin de ton introspection qui est arrivé à  maturité, tu sait qu'un jour tu devras passé à  une autre étape(mourir) de ton évolution pour une nouvelle naissance, sur un autre plan d'existence mais tu sait que le travail que tu as fait sur toi est encoder dans ton adn et les enfant de tes enfants en hériterons de génération en générations mais tu ne seras pas là  pour le constater,(voir le résultat, byeLaloute

Waouuuuuu !!!

Publié : 26 sept. 2007, 11:22
par Laloute
Waooouuuuu !!! :shock:

Je n'en reviens pas de la richesse, du détaillé, et de la concision de votre interprétation, je pensais que vous alliez juste interpréter les grandes lignes ? Merci beaucoup, beaucoup, d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve, et en plus, si rapidement !!!

Malheureusement, je ne peux pas vous dire si cette interprétation me rejoint, car j'ai l'impression de ne penser à  rien en ce moment. Je ne me sens pas préoccupée, ou spécialement en pleine introspection. En fait, je n'en reviens pas d'avoir fait un tel rêve, et de la richesse de votre interprétation.

Je vous avais cependant promis de réagir à  votre travail d'analyse, et de vous faire des commentaires, alors je vais revenir sur quelques passages:

La tours Eiffel représente un idéal à  atteindre et pour se faire il faut tout démolir tes façons de pensé et d'être, pour te reconstruire avec de nouvelles philosophie et de nouvelle connaissance (nouveau matériaux) pour redevenir un êtres de lumière(fluorescent) dans une énergie nouvelle(radioactif) .


Je viens de rejeter la religion chrétienne dans laquelle j'ai été élevée. Je crois que c'est bien ce qui s'appelle démolir ses façons de penser.

Tu vit dans une époques de remise en question et d'introspection(lune= subconscient) intérieure ou toutes tes structures mentales et tes valeurs sont à  repenser et reconstruire(pyramide , tour de Pise...) .


Avoir rejeté tout ce en quoi j'ai toujours cru me laisse désemparée, je me sens vide, j'éprouve le besoin de trouver de nouvelles valeurs auxquelles adhérer, mais je ne sais pas vraiment lesquelles...

Après avoir atteint une certaine maturité spirituelle (vieux),) (50= l'univers exprimé par le vie individuelle)motivé par un désir de croissance(jeune fils= motivation nouvelle de croissance) en harmonie avec tes polarité(mariage homme= rationnel femme= imagination) tu as décider de faire le voyage dans ton inconscient (voyage sur la lune) afin de prendre un certain recul pour mieux évaluer ou tu en est dans ton évolution et le travail à  faire sur toi ,


Je passe sur le fait que je ne comprends pas toutes vos associations d'idées... Je ne me reconnais pas vraiment là -dedans. Si j'ai décidé de faire le voyage dans mon inconscient, alors c'est ...inconsciemment !!!

tu constate que dans ta nature profonde(terre= nature profonde) qu'il y as beaucoup de travail de fait en toi et qu'une nouvelle énergie spirituelle est installé (éclat de cette énergie qui as pris de l'expansion = voit de loin) et que les vielles structures mentales(monuments) que tu as remplacer t'as fait avancé spirituellement ,


Heu... Je ne vois pas... On peut tout de même dire que j'ai beaucoup changé depuis mon enfance.

Mais le travail intérieure (lune= matière psychique) n'est pas terminé, toutes les conséquences de ton ignorances ont fait des dégâts aux niveau psychique qui se sont enregistrer dans ton subconscient (lune) et c'est là  qu'il faut tout refaire , croyant que tu allais seulement faire un retour en arrière en surface(touriste) voilà  que tu constate qu'il y as un travail colossale à  faire (débuté une colonie).


Justement c'est le contraire, j'évite d'explorer les méandres de mon inconscient, car je suis sûre que sinon, je resterais coincée en plein désespoir. Je ne peux pas me permettre de commencer ce travail colossal...

Il faut tout reprogrammer , planter de nouvelles idée (légume= nourriture psychique) et les faire circuler dans ton univers intérieure( à  grande échelle) dans chaque atome de ton esprit , le psychisme fait des résistance(sol lunaire dur) au changement , tu te sert de ton imagination ( excrément =sécrétion du psychisme= imagination) pour concrétiser tes nouvelles idées ou croyances


...J'aimerais bien... Mais justement je n'ai pas beaucoup d'imagination. Et je n'ai pas encore trouvé de nouvelles croyances qui pourraient remplacer celles que j'ai perdues.

et puis tu demande à  tes cellules(tout le monde) qui ont reçu le nouveau encodage de se multiplier à  profusions(plein d'enfant).,


... Je ne vois pas... Je comprends mal cette image. Je demande à  mes cellules de se multiplier à  profusion ???

ta force vitale ne peut se permettre d'alimenter de vieilles pensées(bouche inutile) qui ne servent plus, il faut donc cesser de les entretenir. Et les laisser mourir ,


...Peut-être oui...

l'égo ayant perdu de la force(80 ans ) sa survie est menacé, à  ta grande surprise , il ne peut pas mourir car il sert d'outil dans la gestation(enceinte) de la créativité. Et tu dois composer avec, .


...Je ne vois pas... L'égo ne meurt jamais, si ?

Tu prend conscience qu'avec lui tu vie sous un régime de contrôle., l'égo (despote), tantôt tu réussi à  le faire taire(destituer) et tantôt le rationnel reprend le dessus chacun ainsi en travaillant en alternance , tu peut être créatif(art) et aussi rationnel(scientifique)


...Oui si on veut.... Je suis en alternance créative ou rationnelle...

Ainsi l'étude de ton monde intérieure t'as permis de te situer dans ton évolution (ou nous sommes)grâce à  la destruction de tes vieilles façons de penser tu as permis à  ton intuition et ta créativité de devenir active tu as révolutionner(comète= révolution)tout ton univers intérieure et celle de ta descendance par le fait même.


...Je ne vois pas trop... A moins que révolutionner ma descendance, c'est simplement le fait que je ne vais pas élever mon enfant chrétiennement comme je l'ai été ?

Ayant presque atteint la fin de ton introspection qui est arrivé à  maturité, tu sait qu'un jour tu devras passé à  une autre étape(mourir) de ton évolution pour une nouvelle naissance, sur un autre plan d'existence mais tu sait que le travail que tu as fait sur toi est encoder dans ton adn et les enfant de tes enfants en hériterons de génération en générations mais tu ne seras pas là  pour le constater,(voir le résultat,


Hé oui, comme chacun d'entre nous !


Merci beaucoup pour cette analyse, je vais méditer là -dessus.


......Autrement, si ce n'est pas trop demander.... J'ai fait un autre rêve cette nuit, aurais-tu la gentillesse de le lire et peut-être de me donner ton ressenti ? (Je ne sais pas à  quel point analyser les rêves te demande du travail et du temps)

Voici mon rêve, et je me suis réveillée troublée:

Je suis une enfant à  l'école. Après les cours, au lieu de rentrer chez moi en même temps que tous les autres enfants, je me cache sous un escalier. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je suis triste, mais je ne sais plus pourquoi.

Le soir tombant, j'ai peur de me retrouver enfermée dans l'école. Je cours vers la sortie, et je tombe sur le concierge qui est justement en train de fermer l'école.

Le concierge est étonné de me voir, et me dis que c'est trop tard pour que je sorte par là , il vient de fermer la porte, je vais être obligée de sortir par la porte de service. Il m'indique donc une autre sortie, complètement à  l'autre bout de l'école, et me laisse seule pour m'y rendre.

Je ne suis pas rassurée, mais je trouve tout de même la porte indiquée, c'est une porte toute simple, je l'ouvre, et je sors. Une fois dehors, je me retrouve dans une rue que je ne connais pas, puisque j'ai l'habitude de sortir par un autre endroit. J'ai peur de ne pas pouvoir retrouver le chemin de chez moi. Je me mets à  avancer.

Cette partie dure très longtemps. Pendant ce qui semble être des heures, je cherche mon chemin dans les rues alentours. Je me mets à  soupçonner l'endroit d'être magique. En effet, il semble qu'il n'y ait aucun moyen de quitter les lieux. Toutes les rues se transforment en impasses, ou alors sont complètement barrées, ou alors de grands travaux condamnent la chaussée et le trottoir. Pourtant, je ne suis pas enfermée, je vois toujours le ciel au-dessus de ma tête, et puis je vois des gens passer dans la rue.

Finalement je trouve la sortie, mais elle n'était pas du tout évidente à  trouver. Il fallait prendre un petit sentier caillouteux qui ressemblait à  un sentier privatif allant vers une maison. Avant d'arriver à  cette maison, on apercevait un nouveau sentier, invisible depuis le début de premier sentier, et qui menait vers une autre rue. Là , on se retrouvait dans une impasse circulaire, dans laquelle il y avait une laverie automatique. Je passe devant cette laverie des dizaines de fois avant d'avoir l'idée de rentrer, pour me reposer en m'asseyant sur le banc. Mais une fois rentrée dans la laverie, je m'aperçois qu'elle possède une deuxième porte au fond du magasin, et qui semble donner sur une autre rue. Je prends cette porte, et ... il ne me faut plus très longtemps après ça pour m'apercevoir que j'ai arrêté de tourner en rond. Les rues sont "normales". Elles ne mènent pas toutes à  des impasses. Je suis sortie, je vais pouvoir reprendre là  où j'en étais.

Le nouveau quartier où je suis est très différent de celui où j'avais été bloquée si longtemps. Ce ne sont plus des impasses et des ruelles tranquilles, avec des maisons rédidentielles, mais des routes à  grandes circulations, pleines d'enseignes et de boutiques ouvertes la nuit, des carrefours gigantesques, de la grande circulation, des lumières, des bruits fusant de toute part. Je choisis une route, et je me remets à  avancer. Il y a des gens dehors, mais ils me font peur, et je les ignore en espérant qu'ils vont m'ignorer aussi, ce qui est le cas.

Au bout d'un moment, je m'aperçois que même si j'avance effectivement, et que le paysage change, les rues se ressemblent toutes un peu. C'est partout de grands carrefours absolument rectangulaires, comme si j'avançais sur un quadrillage parfait. On se croirait à  New York.

Chez moi, ça ne ressemble pas du tout à  ça. C'est plutôt un quartier tranquille. Je commence à  avoir le coeur lourd, depuis le temps que je cherche mon chemin. J'ai l'impression que je suis loin, très loin de chez moi, et que je ne risque pas de retrouver ma maison dans cet environnement bruyant. Il me vient la vague idée de faire demi-tour et de retourner près de l'école d'où je suis partie, mais je renonce vite à  cette idée. En effet, j'ai peur de me retrouver de nouveau coincée dans cet endroit bizarre... cet ensemble de rues d'où je ne pouvais pas sortir, et où je m'épuisais à  tourner en rond. Ce nouvel endroit est effrayant, mais au moins, il ne semble pas limité, j'y avance librement. Je crois qu'il vaut encore mieux pour moi prendre n'importe quelle route, et me perdre dans cet univers gigantesque, que de rester coincée dans ce no man's land, ce petit quartier tranquille d'où je n'arrivais pas à  sortir et où je passais mon temps à  tourner en rond.

Je choisis donc des routes au hasard, et j'avance. Je n'espère plus retrouver ma maison. J'espère seulement retrouver un endroit, n'importe lequel, où je pourrais m'arrêter en toute sécurité.

J'aperçois à  une petite distance de moi, quelqu'un qui contrairement à  tous les autres passants, est arrêté, et me regarde. Son regard n'a l'air ni bienveillant ni malveillant, il est absolument énigmatique. Mais il ne fait pas peur. Quand cette personne se détourne pour poursuivre son chemin, je me mets à  courir, pour la suivre. Quelque chose m'attire en cette personne, et j'ai l'impression qu'en la suivant, je pourrais enfin, peut-être arriver QUELQUE PART.

Je ne cours pas assez vite. J'arrive à  suivre la personne, mais pas à  réduire la distance entre nous. Je suis essoufllée, j'ai peur. Je ne sais même pas ce que je dirais à  cette personne si elle/ou lui (je ne sais pas si la personne est homme ou femme) me demandait pourquoi je la suis.

Dans ma course éperdue, je ne fais plus assez attention aux voitures. Tout d'un coup, une voiture me percute, je m'écroule au sol, je baisse les yeux, et je m'aperçois que mes deux jambes ont été arrachées. Sur le coup, je ressens une telle douleur que cela me réveille, et je m'aperçois que je rêvais.

------- La suite du rêve prend une autre forme, car je me rendors, et je continue à  rêver la suite, mais une espèce de rêve éveillé, en ayant conscience que je rêve. (Alors que ce n'était pas le cas auparavant) -------

La personne que je suivais a entendu le bruit de l'accident, et est retournée sur ses pas pour me porter secours. Je m'aperçois alors que c'est un homme, et que c'est mon père, que je déteste. Je ne l'ai jamais vu en réalité, mais dans mon rêve, je sais que c'est mon père, et que je le déteste. De surprise, je reste muette.

Il dit: Pauvre petit chat. Et en baissant de nouveau les yeux, je m'aperçois que je ne suis plus un être humain, mais un chat, aux pattes de derrière arrachées.

Il me ramasse, me ramène chez lui et me soigne. Puis il me garde. Il vit seul. Je ne peux plus me déplacer. J'ai une vie végétative à  ses côtés. Je m'ennuie toute la journée en attendant son retour. Je suis anéantie, mais de jour en jour, je le déteste moins. Je voudrais lui dire que je suis sa fille, mais il me prend pour un chat. Est-ce-que je redeviendrais jamais un être humain ?

Un jour, je décide que ce n'est pas une vie d'être coincée dans un corps de chat, de chat handicapé en plus, sans savoir combien de temps cela durera, et je veux mourir. J'arrête de me nourrir. Je m'affaiblis. Mon agonie dure des jours avant que je ne meure. Il n'aura jamais su que j'étais sa fille, et je n'aurais jamais retrouvé le chemin de ma maison depuis que j'ai quitté l'école ce jour-là .

Publié : 26 sept. 2007, 13:45
par marlene
Bonjours Laloute
je ne suis pas surprise que votre rêve ne répont pas pour le moment à  votre ressenti je m'y attendais ce rêve est un rêve initiatique, que seule une personne avec des connaissance ésotérique peut normalement faire (comme ce n'est pas le cas c'est donc prophétique)qui vous annonce une cheminement que vous aller faire dans votre vie que vous allez trouver votre voie et raison de vivre à  travers votre expérience de vie je vous conseille de le garder précieusement car dans quelque années vous aller tout comprendre le message que vous avez recu.C,est l'évolution de toute une vie, D'ailleur votre autre rêve que je vais regarder plus tard montre que vous vous chercher et que vous tourner en rond , que vous avez l'impression d'être dans une situation sans issu ,, que quelque chose (blocage émotif) bloque votre évolution(jambe arraché) en ce qui concerne votre père (rejet), qu'une charge émotive demande à  être libérer(introspection demandé ) beaucoup d'émotion et sentiment bloquer par de grosse peines refoulé
Laloute je suis modérateur sur 2 autres sites ou j'ai vue que vous aviez déposé ce rêve quelque personnes mon écrit pour que je réponde à  votre rêve car il en ont fait de semblable et aimerais en connaitre la signification(car peu d'interprète de rêve s'enligne à  interpréter des rêves spirituelle car se sont des rêve hermétique et compris par des personne qui ont un certain cheminement et connaissance ésotérique) ceci n'empêcheras personne de vous donner leur ressenti, une autre perception . bye si j'ai le temps je vais essayer de vous donner plus de détail pour votre dernier rêve bye

2nd rêve

Publié : 16 oct. 2007, 17:39
par bussmann
Bonjour Laloute,

je n'ai pas du tout l'habitude d'interpréter des reves (je trouve l' interprétation de Marlene exceptionnelle) et je suis chrétienne.

Pour moi votre 2nd rêve a aussi une connotation spirituelle.

Vous dites avoir grandi dans la foi chrétienne donc on peut voir dans l'image du père le père biologique mais peut-être aussi l'image de Dieu le Père

Vous dites vous en être éloignée il y a peu de temps.
Le lien est peut-être vite fait mais peut-être qu'en disant "O Père je suis ton enfant" à  Dieu le Père (c'est reconnaître son baptême), cela peut permettre de débloquer quelquechose, et vous aider dans votre cheminement chrétien.