Page 1 sur 1

Les hyènes et moi

Publié : 19 oct. 2007, 10:52
par Sinistrus
Bonjours à  tous

J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé le sens de la hyène dans mon rêve.

Voilà  :

J'ai traversé une clôture en bois pour inviter une jeune fille et sa soeur et leur grande-mère a venir à  la terre verte au lieu de rester dans leur désert. C'était une invitation humble qui m'a touché quand je les ai vus pauvre laissant de l'autre côté de leur clôture une terre arable.

"Venez avec moi car il vous est prohibé religieusement de rester là  alors que Dieu à  créé la terre grande pour vous, laissez ce territoire et..."
Je n'ai pas encore fini de parler que je me fais attaquer par peut-être quarante hyène affreuses.

Je n'ai pas paniqué, je n'ai pas été effrayé, mais j'ai lutté de toutes mes forces dans un combat qui opposait dont ces hyènes et moi.
Je prends une de là  que j'utilise comme arme et me défends contre ses confrères, je l'attrape par le cou, je l'utilise comme boulier et ainsi de suite, j'arrive après un dur combat à  tuer toutes ces hyène, comme si je détruisait ce clan par le clan lui même.


Heureusement je n'ai pas été mordu ni touché, je suis sorti de ce combat sans une goutte de sang.

Voilà  pour mon rêve, je souhaite vraiment avoir sa définition car quand même... ça m'effraie !

Publié : 19 oct. 2007, 18:49
par marlene
Bonjours sinistrus
ton rêve est un tres beua rêve spirituelle ou il veut te montrer ou tu en est dans ton cheminement,
dans ton désir altruiste et d,amour universelle ou tu as pris conscience que tu devais accéder à  toutes ton potentiel, et richesse intérieure,(terre verte= richesse de sa nature profonde) qui est la libération de l'homme de son esclavage sur cette terre(désert), et dont chaque être humain as droit de par son héritage divin ,
acompagne par l'amour, vérité(soeur de l'amour) et sagesse(grand-mère= sagesse) tu as accepter de passer par l'épreuve(40 = le chiffre de l'épreuve= les 40 jours dans le désert ou Jesus as subi l'initiation de la tentation= un nouveau cycle de vie) et faire face à  tes propre démons (yènes= démons= faiblesse= ignorance) tu t'est acharné à  les détruire un à  un en te servant des mêmes énergie qui ont servi à  construire tes démons ces mêmes énergie tu peut t'en servir pour crée du positif .
il semblerais que tu as passé l'initiation que tu as réussi à  trancender tout ce qui t.étais préjudiciable pour ton cheminement spirituelle , et que tu pourras maintenant avoir accès à  tout ton potentiel qui étais latent à  l'intérieure de toi,,, c'est un tres beau rêve Sinitrius bye espérant que ceci te rejoint

Publié : 19 oct. 2007, 20:30
par Sinistrus
Merci Marlène pour cette réponse.

Vois comment j'ai définis ce rêve :

La terre arable est synonime de par son propre sens, un esprit richesse ou un chemin droit dans le sens de la stabilité religieuse et spirituelle.

Le désert signifie quand à  lui une terre pauvre, l'opposée de la première.

Etant donné que je suis dans la terre fertile, essayant d'invité la vie (la fille) et la sagesse (la grand mère) a me rejoindre sur cette terre, cela signifie sans doute que j'ai réellement invité la vie et la sagesse à  me rejoindre de par le droit que Dieu à  mis sur eux, de laisser cette terre sèche et venir sur la terre riche, voir chez moi, voir les inviter a venir a moi et m'accompagner dans mon chemin et ma vérité.

La "vie" m'a demandé d'aller voir la "sagesse". Je suis allé et soudain je me fais attaquer par des hyènes.
Mâle et femeles, la hyène masculine est considerée comme un homme sans scrupule qui veut du mal et qui est assoifée d'une forte avidité d'un bien qui ne l'appartient pas.
Quand à  la hyène femelle, son sens est une femme qui utilise des esprits ou la sorcelerie pour avoir ce qu'elle possède dans la même forme d'avidité que la hyène masculine.

Mon combat, bien qu'acharné, le coeur posé et l'esprit non effrayé, j'utilisais ces "espèces" contre eux même par l'amour que j'offrais à  mes hôtes, espérant d'eux, en retour, venir à  moi.

En fait, je suis passé dans une période difficile. Une période où mon rêve se définit de par lui même. Une période où l'on peut comprendre à  partir de ce rêve ce qui m'est arrivé.
Heureusement que ma foie en Dieu est forte, heureusement que mon courage est apprécié, heureusement que la vie et la sagesse m'accompagne.

Merci à  toi Marlène et que Dieu exauce tes invocations.