Page 1 sur 1

une contre interpretation svp

Publié : 09 nov. 2007, 17:32
par beliza
Bonjour à  tous

Voila un rêve que j'ai fait au printemps. je vais l'exposer, l'interpreter et si vous passez par là , me dire ce que vous en pensez ....

Je suis dans la maison de mes grands-parents (ils m'ont beaucoup gardé petite, et bien sur ils sont morts).
A la place de ma grand-mère, c'est ma mère qui est là .
(mes grands parents faisaient chambre à  part et donc il y avait 2 chambres)
(Mes enfants ne sont pas là  dans ce rêve, mais les chambres des grands-parents sont rempacées par mes enfants. mon fils pour celle du grand-père et ma fille pour celle de la grand-mère)
Je fais mon lit dans la chambre de ma fille avec des draps du genre bébé et je sais que je dois dormir dans ce lit.
Puis je passe entre les deux chambres, et là  il y a un wc qui les sépare. Dans ce wc, je découvre 1 cadavre. Il est pendu, nu, égorgé, avec une tête d'homme et un corps de femme. Sur le pubis , il y a des vers........
Puis arrivent 3 hommes, cagoulés (comme le kkk) en noir. Ils me disent que si je veux qu'ils décrochent ce cadavre, je dois avouer quelquchose ou trouver quelquechose. FIN

Je résume mon interprétation. Je pense qu'il sagit d'un rapport mère/fille dans l'enfance, à  l'époque de mes grand-parents??ou un héritage d'un comportement de la mère????
Le cadavre est une valeur périmée dont je dois me débarraser.
La gorge tranchée: il peut y avoir eu rupture entre conscient et inconscient (tête/corps) et impossibilité de communiquer :la gorge et de retrouver le souffle.
Le féminin a été endommagé >les vers...

Les 3 hommes cagoulés ???une société secrète, des tabous ??là  je ne vois pas bien....

Interpretation autre supère bienvenue

:wink:

Publié : 10 nov. 2007, 04:15
par marlene
Bonjours Béliza


Je vais essayer de te donner quelque piste pour approfondir ton ressenti

Ton rêve fait référence à  ton enfance et que cela fait longtemps(grand parent= le temps passé) que tu pense que ta mère à  jouer un grand rôle dans ta vie, dans un conflit intérieure qui vous sépare(wc entre vous deux)
Dormir dans un lit qui est celui d'un enfant veut dire que tu ne veut pas voir que ta façon de percevoir est puérile et non dans la réalité(drap de bébé= conclusion immature ou faussé )
Tu as toujours pensée que ta mère étais la cause de ton malaise intérieure et tu as travailler dans ce sens pour chercher à  éliminer une angoisse que tu ne voulais plus vivre(pendre= plus vouloir vivre une situation qui étouffe) mais ton rêve te dit que tu as mal identifier la personne responsable(tête d'homme sur un corps de femme= identité fausse) que ta logique est coupé d'avec ton ressenti(égorgé) que ce choc émotif(gorge= émotion) que tu as subi et refoulé (cadavre= vieux traumatisme refoulé) ou tu as été blessé dans ton corps de femme, ou d'en ta féminité (sexe féminin) un événement que tu as trouver répugnant(ver= répugnance) et qui as des conséquences aujourd'hui dans tes relation affective.

Les trois hommes en noir représente des énergie équilibrantes ou ton ombre qui essai de mettre de la pression sur toi pour te forcer (ou t'inciter fortement) à  changer ta conclusion, que ce n'est qu'à  cette condition que cette charge émotive vas pouvoir se libérer(décrocher) et que tu trouve la vraie raison, et la vraie identité de la personne responsable de ton blocage)
Les hommes en noir (3 dans son sens négatif représente un entêtement à  ne pas vouloir comprendre (homme=logique) que tu doit faire un lâcher prise(noir dans un rêve= lâché-prise)
Dans l'identification de la personne que tu crois responsable de la source du problème. Voilà 
Béliza espérant que ceci te mette sur la bonne piste , bye

Publié : 11 nov. 2007, 19:45
par beliza
Merci Marlène....

:wink: