Page 1 sur 1

mes chiens

Publié : 11 nov. 2007, 20:02
par Fifi2005
Bonsoir,
C'est la 2ème fois en peu de temps que je fais ce type de rêve et à  chaque fois fois c'est après avoir passé une journée très triste à  déprimer.
mes rêves: je suis dans mon appartement et mes chiens sont avec moi (alors qu'en vrai ils sont chez mes parents, mon appartement est bien trop petit pour 2 chiens!) dans mon 1er reve, je faisait rentrer mes chiens a l'interieur pour ne pas etre seule chez moi et pour avoir du réconfort (il faisait nuit et froid) ; dans le 2ème rêve, je les faisais manger j'en ai mis un dehors dans la rue (le male) et l'autre (la femelle) à  l'interieur avec moi (en vrai je les sépare aussi quand je leur donne à  manger pour que le male mange la part de l'autre :) ).
Voila ça m'intrigue de faire un reve un peu récurrent comme ça, si qulqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil :) merci

Re: mes chiens

Publié : 11 nov. 2007, 20:21
par Babybea
L'appartement représente votre indépendance.
Les chiens représente un attachement dans votre réve. Comme il s'agit des chiens de vos parents ils semble que vous soyez triste d'être séparé d'eux dans la vraie vie tout en voulant rester indépendant. Apparement vous voulez les inviter chez vous pour ne pas être seul. Et aussi afin de leur donner de votre amour (vous donnez à  manger aux chiens dans le réve) mais il semblerais que vous voulez plus particuliérement inviter votre mére (la femelle reste à  l'intérieur). Enfin c'est ce que j'ai compris ! :? Mais bon j'suis pas sur !

Publié : 11 nov. 2007, 20:26
par beliza
Bonjour Fifi

Ton rêve te montre une part de réalité, que tu décris très bien....et une part symbolique.

La réalité, étant la solitude (nuit et froid) et le besoin de réconfort :les chiens.
Parcontre la séparation des chiens est plus symbolique .(même si tu fais la même chose en vrai)
Tu sépares le masculin du féminin en toi. Ton harmonie est donc divisée.
Tu gardes la chienne à  l'intérieure = Tu intérioriserais ton féminin, ta part de créativité, de sensibilié et la femme en toi.

et tu laisses à  l'extèrieur de toi (l' appart) le coté masculin (la volonté, le courage, les réalisations et l'homme en soi).
Ainsi divisé tu manques d'harmonie et donc la nuit et le froid symboliseraient la froideur des sentiments en soi et cette solitude.

T'y retrouves-tu? :wink:

Publié : 11 nov. 2007, 20:27
par beliza
nos posts se sont croisés :lol:

Publié : 11 nov. 2007, 20:30
par Fifi2005
merci Babybea! :) c'est une interprétation tout a fait plausible, je me sens seule en ce moment, j'aimerais rentrer plus souvent chez moi mais a cause des grèves de trains c'est pas possible :evil: et je suis beaucoup plus proche de ma mère que de mon père.
merci encore! bonne soirée

Publié : 11 nov. 2007, 20:34
par Fifi2005
merci aussi a toi beliza!
ton interprétation colle aussi, je me sens un peu torturée en ce moment à  essayer de refouler certaines choses et d'essayer de faire bonne figure malgré tout, de pas craquer devant les gens...
merci encore :)

Publié : 11 nov. 2007, 20:36
par beliza
En repassant par là , on comprend mieux encore pourquoi la chienne dedans (la mère) et le mâle dehors (le père) par rapport à  la nourriture (l'amour). :?

Publié : 11 nov. 2007, 20:38
par beliza
Décidément les posts se croisent...

oui sans doute ce rêve est plus profond qu'il n'y parait... :?

Publié : 11 nov. 2007, 20:43
par Fifi2005
euh comment ça plus profond qu'il n'y parait? :?

Publié : 11 nov. 2007, 23:00
par beliza
Et bien parcequ'entre ce que tu décris de ton ressenti par rapport à  tes parents et la description du rêve, on note la séparation du masculin et du féminin en soi.
Si tu te sents plus proche de ta mère et que tu t'éloigne de ton Père, il faudra, je pense, faire une introspection pour savoir1) si cela est bien ton ressenti ou savoir si tu es sous l'influence maternelle.
Et 2)être sure que cela n'est pas de répercussion sur ta vie affective dans le futur, à  savoir un "rejet" ou mauvaise vision de son masculin (l'homme via le Père).
Cette rupture, si elle existe, peut avoir après du mal à  se réharmoniser.
Comprends-tu mon raisonnement ???
Maintenant c'est une hypothèse, et tu es la seule à  pouvoir connaitre le fond des choses :wink:

Publié : 11 nov. 2007, 23:17
par Fifi2005
ok je vais y réfléchir. merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Bonne continuation!