Page 1 sur 1

reve horrible

Publié : 20 nov. 2007, 14:28
par julilie
bonjour, voila je suis nouvelle sur ce site, et j ai fai un reve il y a quelques annéeset je me suis toujours demandé ce qu il voulai dire :
En fait ma mere est decedée et je l'ai vu au funérarium. mon reve : je suis au funérarium devant ma mere morte, je pleure et la d'un cou elle s assoi et pointe un poignard sur moi, je m'enfui dans les toilettes a cote ( toilettes où j etai vraimen partie pleurer dans la realité) et j'agonise tellement je pleure. apres je me reveille.

merci de m aider à  comprendre ce reve.
bis

Une émotion refoulée

Publié : 21 nov. 2007, 02:51
par Fleur d'argent
Bonsoir,

J'ai lu ton rêve avec attention. Je vais te donner l'interprétation que j'en ai fais. Apparement ce rêve te poursuit depuis longtemps....

Généralement la mort dans un rêve signifie une renaissance mais dans ton rêve il y a de l'agressivité, de la peur, des larmes donc la renaissance n'a pas encore eue lieu...

Lorsqu'on voit un mort en rêve cela signifie que celui-ci essaie de rentrer en contact avec nous.
Donc ta mère essayait de prendre contact avec toi car elle avait un message à  te délivrer.
Voir une personne décédée qui se réveille signifie que nous avons encore un comportement (action - réaction - pensée, attitude etc) que nous croyons avoir transcendé, éliminé, réussit à  vaincre, mais, en réalité, ce comportement est toujours là , enfoui dans le subconscient.

Ta mère qui s'assois et pointe un poignard sur toi signifie donc que tu as un comportement (pensée - tristesse) que tu dois absolument transcender pour pouvoir continuer d'avancer.
Tu pleures dans le rêve donc il s'agit sans doute de la tristesse que tu éprouves encore suite à  la disparition de ta mère.
Le fait qu'il y ait le poignard me conduit à  te demander de te poser les questions suivantes :
- ais je réellement pardonné à  ma mère de m'avoir "abandonné"?
- Il y a t-il quelque chose que j'aimerais lui dire mais je ne peux plus, vu qu'elle n'est plus là  ?
- qu'est-ce qui me met tant en colère (poignard = agressivité).

Ta mère te demande d'évacuer cette émotion - de laisser sortir ta peine ...puis de la jeter aux toilettes c'est à  dire de l'évacuer définitivemnt (puisque nous allons aus toilettes pour "évacuer" pour faire sortir quelque chose en nous qui n'a plus besoin d'être là , qui nous gêne..
En essayant d'imaginer le message que ta mère avait à  te transmettre je dirai ceci :"ma fille, tu crois que tu as résolu cette difficulté mais ce n'est pas le cas. Tu es encore en colère contre moi (le poignard = agressivité), Tu dois en finir avec cela une fois pour toute (les toilettes ou tu vas évacuer ta tristesse sous forme de larmes).

Voila pour l'interprétation.
Je peux te conseiller deux ouvrages magnifiques qui permettent de mieux cerner ce qui se passe après la mort...qui d'ailleurs n'est qu'une autre vie vers une autre dimension :
- Un autre corps pour mon âme et
- La vie après la vie de Moody.

Je pense qu'en lisant ces ouvrages tu découvriras que la mort n'est pas vraiment ce que l'on croit. Lorsqu'on décède on change simplement de niveau de conscience...on se débarasse de notre corps comme on le ferait d'un vêtement usé, car là  ou l'on va on n'en a plus besoin.
Notre corps physique nous était nécessaire uniquement pour notre passage sur terre.

Fleur d'argent.

P.S : Un dernier mot avant de nous quitter : je pense qu'il est temps que tu cesses de faire comme si tout allait bien...que tu caches ce que tu ressens encore en adoptant un comportement différent aux yeux des autres (tu vas aux toilettes pleurer donc tu caches tes émotions).
Tu dois accepter le départ de ta mère dans un premier temps puis la laisser partir pour de vrai. Il faut cesser de la ressuciter....c'est sans doute aussi le message de ta mère "ma fille laisse moi donc monter, je ne suis plus dans ce cerceuil". Lorsqu'on pleure trop longtemps un mort, cela le retient à  la terre. Certes il faut pleurer ...Jesus lui même a pleuré alors qu'il savait bien que la mort n'était qu'un départ vers un autre monde, mais trop pleurer retarde l'évolution de l'être qui nous est cher, et retarde aussi la notre..
Va et ne pleure plus....tel est encore le message de ta mère dans ce rêve.
Bon courage.

Publié : 21 nov. 2007, 11:42
par julilie
merci beaucou fleur d'argent, enormement meme ! Je viens de lire ton interprétation et j'avoue que bah encore une fois, je n'ai pas pu me retenir de pleurer. Ca va faire maintenant plus de cinq ans qu'elle est partie et c'est vrai ke je ne montre pas forcément ma tristesse, mais au fond de moi je boue !! je ne suis pas sure d'en vouloir à  ma maman, mais plutot à  la maladie, à  la vie et au cancer, peut etre a dieu aussi. Je trouve cela tellement injuste, tellement degueulasse, pourquoi elle, pourquoi moi? et pourquoi mes petites soeur? (qui a l'epoque avaient 2 ans et 9 ans).
Dans ton interpretation, je me retrouve beaucou. A l'epoque ou j'ai fai ce reve, il est tres possible que ma mere voulai me faire passer un message, car à  ce moment la, je ne montrai pas ma souffrance, mais je fesai n'importe quoi : rave parties, drogues dures ( et je n'avais que15 ans). aujourd hui avec du recul et loin de tout cela, je me dis que ça doit etre en voulant oublié peut etre ou du moins de cette facons la que j'exteriorisai, je ne sais pas. mais ma mere voulai sans doute me sortir de la.
Je suis d'accord avec vous quant à  "la vie" apres la mort, j'ai ressenti ma maman le soir de l'enterrement, où j'ai 'ailleurs voulue sauter dans la tombe et on m'a retenue.
J'ai vraiment tro mal au coeur, je m'en rends compte encore plus en écrivant et remuant tout cela, mais ca me fais du bien d'en parler je crois.
Aussi, oui je m'en veu beaucoup et il y a tant de choses que j'aurai aimé lui dire... quant elle est partie, je n'avai que 14 ans, et étai en pleine crise d'adolescence, et je n'etai pa forcement aimable avec elle, peut etre aussi qu'inconsciemment je lui en voulait, mais ce n'etai pas de sa faute. et quand je l ai vu la premiere fois dans le lit d'hopital, j'ai commencé à  culpabiliser, mais c'etai trop tard, et je lui ai quand meme dis dans l'oreille que je l'aime tres fort, mais je ne sais pas si elle a compris, le cancer avai deja atten le cerveau, j aurai tellement aimé pouvoir la sauver, faire quelque chose pour elle!
( pour ne rien vous cacher, je viens d'eclater en sanglots, tellement mon coeur a mal, je le sens, il se bloque, ma respiration se bloque par moment aussi, je crois que je n'ai toujours pas accepté le deces de ma mere, et je crois aussi ke j'ai besoin d'aides, car je fais souvent des dépressions et c'est peut etre aussi dut a ca. Des que je vois mon beau pere, et qu'on parle de ma mere, le soir en rentrant je suis tres mal dans ma peau, et je n'ai envie e rien, sauf de penser à  ma mère et de pleurer.

merci beaucoup
a bientot j espere
Bisous
Julie

merci vraiment de m'avoir repondu
J'aimerai savoir si il existe des forums de psy? je crois que ca me ferai du bien.

rep

Publié : 21 nov. 2007, 11:54
par julilie
si jamais quelqu'un pense avoir des explications complémentaires, je suis toute ouîe! merci beaucoup

Ca m'a fait plaisir

Publié : 21 nov. 2007, 18:49
par Fleur d'argent
Bonjour,

Je suis heureuse de constater que mon interprétation t'ai plu. J'ignore si il existe des forums de psy néanmoins je te conseille d'être extremement prudente car tu sembles encore très fragilisée par le décès de ta mère. J'ai une fille de 15 ans et un garçon de 13 ans, je n'ose même pas imaginer leur souffrance s'il m'arrivait de partir alors qu'ils ont encore tant besoin de moi. Néanmoins je les ai initié à  l'angéologie et ils invoquent régulièrement leur ange qui leur permet de grandir en sagesse. Ils apprennent aussi à  interpréter leur rêve car je leur dis souvent que je ne suis pas éternelle et qu'apprendre à  interpréter eux-même leur propre songe est un atout à  ne surtout pas négliger. Ils ont lu avec moi des livres sur la vie après la mort - je leur parle de toutes ces choses paranormales et j'avoue que je suis assez "fière" de l'enseignement" que je leur apporte. Ils sont mes petits anges et j'essaie avec mes faibles moyens de les conduire sur la voie de la spiritualité. Je te donnerai le même conseil que j'ai donné à  mes enfants : appelle un ange. Il existe un Ange pour chaque circonstance. Si tu as un peu de moyens financiers procure toi le livre "le livre des anges" tome 1 de Kaya et C Muller, - fnac - tu réussiras ainsi à  pratiquer sans l'aide d'autrui...Juste entre nous l'angéologie m'a beaucoup plus aidé que ma psy qui avait plus de problèmes que moi...lol.
Si tu as simplement envie de parler tu peux m'envoyer un message dans ma messagerie perso.
Quoi qu'il en soit, je crois que ta mère veille sur toi.
N'essaie pas de comprendre trop de chose car je crois que si elle avait d'autres messages elle s'adresserait à  toi simplement par un rêve comme elle l'a déjà  fait.
Il faut que tu apprennes à  vivre sans ta mère tout en sachant qu'elle est dans ton coeur. Tu es jeune et tu as un bel avenir qui t'attends. Fixe toi un objectif à  atteindre (un boulot que tu rêverais d'exercer par exemple) et focalise toutes te énergies sur ce projet. Visualise le - prépare quelques phrases d'affirmations positives - achètes-toi des livres de développement personnel - mais surtout va de l'avant. Ta mère doit être fière de la jeune femme que tu es devenue. Où que tu ailles, quoi que tu fasses elle t'aimera toujours car je suis certaine qu'elle t'aimais beaucoup et elle continue à  t'aimer dans l'autre monde;
Même si ce malheur t'a surprise alors que tu étais une ado, saches qu'avant de t'incarner sur terre tu savais que tu allais te retrouver sans maman à  l'âge de 14 ans. C'est dur, cruel, je sais mais tout ce qui arrive dans la vie est écrit et chaque fait qui se produit - que ce soit en positif ou en négatif - a un message à  nous délivrer. C'est en apprenant à  écouter la Vie qu'on évolue sur le chemin du meilleur. Essaies de travailler sur toi et tu verras que progressivement la Vie te donnera un indice pour que tu avances.
Je te souhaite une excellente journée et beaucoup de courage pour continuer sur la voie de la vraie vie.
Fleur d'argent

Publié : 22 nov. 2007, 16:59
par julilie
bonjour fleur d'argent, et merci de votre sutient, ca me touche et puis quelque pars je pense que ca m'aide a comprnedre certaines choses. ma tante, qui est beaucou dans la spiritualité aussi, m'avai deja parler des anges, mais j etai plus jeune et jen'y ai portégrande attention. mais je vais essayé, je vais apelé mon ange.

a bientot
bonne journée a vous aussi
bisous

Publié : 22 nov. 2007, 17:02
par julilie
Aussi, j'ai fai un reve il y a quelques jours, enfin deux reves lutot, tres bizarres. j ai créer un forum qui s apelle " pratiquement la suite d un reve la nuit suivante". si cela ne vous derange pas, pourriez vous me dire en quelques lignes ce qu'ils signifient?

merci
a bientot