Page 1 sur 1
Un tout petit bébé
Publié : 13 déc. 2007, 17:05
par Adeline16
Bonjour à tous,
Cette nuit, j'ai fais un rêve angoissant et étrange. J'ai rêvé que j'avais un bébé, une fille mais elle était vraiment minuscule. Dans mon rêve, elle devait avoir à peine quelques jours mais elle était encore plus petite qu'une poupée. Elle était très calme, ne pleurait jamais; cependant dans mon rêve, je me réveillais tous les matins sans jamais l'avoir entendu pleurer. Mon mari me disait qu'elle avait pleuré plusieurs fois dans la nuit mais moi, je ne l'entendais jamais et je me sentais frustrée et me mettait à pleurer.
De plus, dans mon rêve, nous étions dans une grande maison avec d'autres personnes de la famille et personne n'avait remarqué la présence du bébé. Ce n'est qu'à la fin de mon rêve que tout le monde me tombait dessus en me demandant pourquoi je leur avais caché sa présence.
Voilà mon rêve. Je l'ai trouvé angoissant de part la petitesse du bébé et du fait de ne jamais l'entendre pleurer mais je l'ai aussi trouvé apaisant car j'avais un bébé et j'en étais heureuse.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de ce rêve, ça serait sympa.
Merci d'avance
Adeline
Publié : 15 déc. 2007, 15:32
par L'interpreteReveur
salut a toi...
une question que j'aurais a te poser : as tu des enfants ? travaille tu avec des enfants ? quel age as tu ?
voila merci
suite aux éléments que tu m'apportera je te donnerai mon interpétation
bisous...pierre
Publié : 15 déc. 2007, 15:55
par Adeline16
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Pour répondre à la question, je n'ai pas d'enfant. Mais avec mon mari, cela fait 1 an 1/2 que nous essayons et je suis un traitement hormonal. Je me doute que ce rêve fait suite à mon désir d'enfant, mais ce que je ne comprends pas, c'est le reste du rêve.
De plus, j'ai oublié de préciser que dans mon rêve, le bébé n'avait pas de prénom et que je relancais mon mari pour qu'on en trouve un mais celui-ci n'avait jamais le temps.
Voilà , merci d'avance.
Adeline
Publié : 15 déc. 2007, 16:01
par Adeline16
J'ai oublié de préciser que je ne travaille pas avec des enfants et que j'ai bientôt 26 ans (dans un mois).
Adeline
Publié : 15 déc. 2007, 16:11
par L'interpreteReveur
merci de ces éléments,
tu l'as bien compris, ce reve est en lien avec ton désir d'avoir cet enfant, c'est l'élément essentiel ici...les rêves pour la plupart s'inspire de notre quotidien, soucis bonheur et désir,notre inconscient s'immisce la nuit et s'amuse à prendre des éléments de notre "conscient" il les mélange ensuite avec des éléments inconscients et sa donne un mélange qui à premiére vue ne semble rien dire ...et pourtant!!!
je t'invite a continuer a "te préoccuper et a porter" de l'attention a tes reves...fais toi un cahier ou note les ici, je te promet c'est quelquechose de formidable, perso j'ai pris conscience de plein de trucs en moi...donc on pourra t'aider dans tes diverses interprétations...
dans ce reve, souvent caractérisé en fable, 2 éléments sont trés importants...
dans un premier temps , LE THEME DE LA CULPABILISATION, dans ton reve tu semble ignorer ton enfant, tu as un désir qui se réalise =) avoir une fille (reve compensatoire d'une réalité) mais tu semble pas bien t'en occuper...elle pleure mais tu ne l'entends pas, ton mari l'entend mais pas toi c curieux...et tu sais qui c'est cette petite fille ? et bien c'est ton inconscient ... ton inconscient qui veut te faire prendre conscience qu'il y a une souffrance en toi, que tu as du mal a exprimer car tu ne l'as prend pas en compte, tu te la censure mais ton mari lui il la ressent...ce traitement te chagrine et te contrarie néanmoins ton reve a une morale car la fille est petite, cela pourrait etre considéré par certains comme négatif mais pour moi c'est ton inconscient qui t'invite a RELATIVISER ET A MINIMISER ...il t'invite a te tranquiliser et a te détendre, tu seras MERE mais détend toi et ne te mets pas la pression...une pression qui me semble t'il serait aussi engendrer apr des proches puisque dans ton reve tu es dans une grande maison, elle represente le foyer cette maison, c'est a dire ta famille, ton mari et tes relations proches, cette maison est grande à l'image de la pression que tu te mets dans la réalité pour la réalisation de cette enfant...
ce reve qui se base sur de la frustration et de la culpabilisation t'invite a déstrésser concernant ce soucis, a relativiser et a le minimiser ...quand tu y seras parvenu, je suis certain que ce reve disparaitra, et peut etre vas tu réver dans quelque temps d'un reve d'accouchement ou de mort signe positif qui marque peut etre l'arrivé d'un enfant du moins c tout ce que je te souhaite...
voila en esperant t avoir aider
et en attendant ton resssenti
bisous piere
bone journée