Page 1 sur 1
une mort violente de mon fils qui brûle
Publié : 23 janv. 2008, 11:32
par nephitys
J'ai fait des tas de rêves cette nuit mais celui dont je me souviens le mieux c'est que mon fils ainé allait mourir, je le savais, c'était son destin, je lui disait en revoir en pleurant, je lui donnait des chocolats avant de partir (pour qu'il meurt un peu plus heureux), et j'allais m'isoler dans une autre pièce qui pourrait peut t'être me sauver des flammes.
Mon appartement n'avait pas d'issus, aucun échappatoire, j'étais obligé de rester dans cet inccendit qui allait avoir lieu.
Je pense avoir rêvé de la mort de mon ainé car j'ai imaginé ce week-end ma vie sans lui (comme une mort pour moi et lui) et si je n'ai pas d'échappatoire dans mon rêve c'est que tout me retient dans mon appartement (mes enfants, mes animaux dont j'ai aussi rêvé...) Finalement je pense avoir bien compris mon rêve, si quelqu'un y voit autre chose lol... C'est juste que c'est la 1ere fois que je rêve de la mort d'un de mes enfants.
biz
Publié : 23 janv. 2008, 15:59
par beliza
re
oui je le sens comme toi.
les flammes , l'incendie, le feu, montrent une énergie très pationnelle. C'est peut-être ça le message du rêve dans son fond.
Trop d'énergie "feu".
.
Publié : 23 janv. 2008, 17:44
par imperfect-fee
Le feu et la passion ^^ peut être as tu une relation mère-enfant passionnelle avec ton fils ? Et une grande peur de le perdre. Je pense que les cauchemars nous montrent le pire que l'on puisse imaginer, peut etre pour nous guerrir de nos peurs en nous y confrontant.
merci !
Publié : 23 janv. 2008, 18:47
par nephitys
Merci Beliza d'avoir répondu à mes 2 post...
En effet le feu et la passion je dirais que c'est ma relation fusionelle avec mon fils ainé.
Mais ce n'était pas un cauchemar par contre, il n'y avait pas de peur (juste du desespoir, de la tristesse).
Vous en pensez quoi le fait que MOI je peux m'en sortir en me mettant à l'abris dans une pièce à part (c'était dans les escaliers de mon immeuble avec juste un petit banc et la saleté habituel ^^), pourquoi moi et pas lui..
.
Publié : 23 janv. 2008, 18:51
par imperfect-fee
Je ne m'y connais pas du tout mais peut etre inconsciement tu l'envoies dans le feu comme pour couper le cordon .. Enfin je m'exprime mal mais c'est peut etre accepter de le voir partir et grandir, je ne sais pas :/
Publié : 23 janv. 2008, 19:21
par beliza
En fait l'interprétation n'est pas complète
Reprenons:
Ton fils est une projection de ton masculin en voie de développement. C'est à dire ton principe d'extériorisation et de toutes réalisations.
Tu vois mourir ce principe dans les flammes :c'est à dire que du devrais arrêter d'être dans la passion ou donner une très forte énergie dans ta manière de t'extèrioriser. Cela te fait de la peine, comme si tu devais abandonner une manière passionnelle de te conduire.
Tu alimentes ce principe une dernière fois (chocolat) avec amour mais tu sais que ça doit se terminer.
T e retrouver dans l'escalier c'est mettre fin à un coté de cet aspect énergétique débordant et toi tu dois t'isoler, te ressourcer pour ne pas non plus détruire toute ta personnalité.
Aucun echapatoire peut laisser penser que tu n'as pas d'autres solutions pour ta progression (escalier)qui doit te nettoyer (poussière)???
c'est une interprétation à un niveau plus global que juste la relation mère/fils. Mais cela reste révélateur du caractère, des énergies en soi, je pense.
C'est une hypothèse biensur
oui...
Publié : 23 janv. 2008, 22:37
par nephitys
Je pense que c'est exactement ça mais je n'aurais pas sus le decripter moi même car :
Mon fils et moi même sommes à un moment clef ou je dois prendre des distances, je le sens, je dois le faire mais j'ai du mal (période d'oeudipe quand tu nous tiens...grrrr...
)
Donc c'est tout à fait ce que tu as dit beliza, je n'avais vraiment rien compris pour le chocolat, surtout que c'est revenu plusieurs fois dans mon rêve (après la mort de mon fils, un homme séduisant et connu me dit, je sais que vous êtes une femme qui aime particuliérement le chocolat...) Bon je vais arrêter car vous avez pas finit de vous user le cerveau et les doigts pour moi puisque je me souviens de beaucoup beaucoup de rêves lol...(après j'étais une clocharde à la rue, le monde allait exploser et je partais dans un autre pays afin d'y échapper... La fin ???... Je pars avec le beau mec connu, on file le parfait amour et je parais même dans un magasine avec lui disant qu'on allait se marier...ridicule !)
En tout cas merci de m'avoir éclairé, j'aimerais pouvoir le faire seule mais je ne comprends pas grand chose...