Page 1 sur 1

Un rêve sanglant qui me hante...

Publié : 19 févr. 2008, 19:22
par White-lilies
Bonjour,

l'autre soir j'ai fait un mauvais rêve pour le moins étrange et qui me poursuit depuis - je ne cesse d'y penser. J'ai supposé que si j'en connaissais la signification, peut-être qu'il cesserait de me hanter.

A la base je me souviens que je me trouvais dans une sorte de... d'organisation de jeunesse, un peu comme les guide ou les scouts, uniquement pour les filles, donc. Je ne me rappelle pas avoir 'vu' ces autres filles, mais je savais simplement que je faisais partie de ce truc.
Je me souviens aussi que j'avais, comme, je pense, les autres filles, des 'pouvoirs spéciaux', par exemple j'étais capable de voler, et ça ne me semblait pas être un problème - je veux dire au niveau de la société, je ne cherchais pas à  me cacher par peur d'être disséquée par des scientifiques ou quoi.
Je pense qu'il y avait à  certains moments des membres de ma famille avec moi, notamment mon frère.
De plus, je me trouvais dans une ville étrangère avec beaucoup de hauts bâtiments mais d'un style architectural sublime, genre art nouveau, en briques rouges et avec pas mal de sculptures.

Voilà  le principal dont je me souviens: une femme d'un âge mûr et très sèche (on aurait dit la PDG dans 'le diable s'habille en Prada') se trouvait à  la tête de l'organisation de jeunesse. Elle me demandait de me rendre dans une certaine salle pour faire je ne sais plus quoi (passer un test, un examen, une inspection hygiénique?), alors je suivais son ordre. Seulement, une fois arrivée sur place, la porte - une porte blindée, je crois - s'ouvrait brusquement sous mes yeux, et je tombais nez-à -nez avec une petite fille blonde, membre de l'organisation: il y avait du sang partout, surtout sur elle et devant mes pieds, vraiment énormément d'hémoglobine, et elle avait dans sa main une sorte de gros hachoir de boucher, tout aussi ensanglanté; elle était ventre à  terre et semblait vouloir ramper vers la sortie. Derrière elle, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une chambre froide ou d'un abattoir pour les petites filles (bref, vision cauchemardesque). Je pense qu'il y avait une jeune fille plus âgée qui essayait de refermer la porte, ou bien de me dire de rentrer, comme si c'était tout naturel d'aller se faire trucider.
Sachant parfaitement que la mort m'attendait, je m'enfuis donc. Je me retrouvais bientôt dehors, après une petite course poursuite dans les couloirs, qui ressemblaient à  ceux du monastère dans lequel je me suis retrouvée pour ma retraite de trois jours avec ma classe. Dehors, j'étais dans les hauteurs, jamais je ne suis descendue ou je n'ai regardé en bas. Je volais près des fenêtres, et la femme, qui me semblait être une sorcière, me poursuivait de l'intérieur, me cherchant derrière les fenêtres.
A un moment je me suis cachée plus derrière un des bâtiments, et en voyant quelqu'un dans la pièce en face de moi, je m'approchais de la vitre. Je frappais au carreaux, faisant des gestes pour dire à  la jeune femme - une sorte de secrétaire ou scientifique avec des lunettes carrées et un chignon serré - de me laisser rentrer, que je fuyais la vieille peau. Sauf que celle-ci, après m'avoir ouvert la fenêtre, a essayé de me faire venir à  l'intérieur alors que la sorcière m'y attendait. Je me suis donc ré-enfuie. Cette fois me cachant derrière une espèce de grande tour - un clocher? on aurait dit l'horloge de Londres avec plus d'arabesques architecturales - je remarquais que la sorcière montait sur un balais pour voler à  son tour et me poursuivre plus facilement.

C'est là  que je me suis mise à  paniquer et que je me suis réveillée, je crois, proche de la fin.

Ce qui est étrange c'est que PENDANT mon rêve je me suis mise à  réfléchir à  quelques significations, et j'ai remarqué que mon 'uniforme' de 'guide' ou scout possédait un brassard avec un sigle, et j'ai pu établir un parallèle frappant avec la jeunesse hitlérienne - ça ressemblait vraiment à  ça.

De plus, lorsque je volais, je remarquais que la sensation était fort agréable, mais que je n'avais pas le temps d'en profiter à  cause de cette sorcière qui me poursuivait.


Voilà  donc mon rêve, désolée pour le pavé. J'espère que vous aurez le courage de le lire et la patience de me l'expliquer? Merci d'avance =)

Précisions

Publié : 20 févr. 2008, 20:15
par Katerine13
White-lilies,

Quel âge as-tu ?
Ce rêve est nécessairement en relation avec un vécu qui l'a précédé de près. Vécu qui t'a visiblement boulversé.
Fais un petit effort de mémoire et retrancris également tout ce qui te passe par la tête au sujet de cet organisme de jeunesse, de cette femme sèche.....etc.

A bientôt Kat

Publié : 20 févr. 2008, 22:52
par White-lilies
Katerine13, merci de m'avoir répondu.

Je n'ai que 17 ans, et il est vrai que récemment nous avons commencé à  étudier la Shoah en histoire, et que l'an passé nous avons pu visionner quelques vidéos sur la jeunesse hitlérienne, alors peut-être que je tire cet élément de cela.
Je ne vois cependant rien de terrible ou de semblable dans mon propre vécu.

Au sujet de la femme sèche, je dois avouer ne plus bien me rappeler son visage, si bien que j'ai transposé sans le vouloir l'image de l'actrice du 'diable s'habille en Prada' sur elle. Je me souviens surtout de la peur qui me tenaillait lors de la course-poursuite. Je me suis demandé si cette femme n'avait pas un rapport avec une de mes anciennes profs qui lui ressemble légèrement, très sèche et froide, mais je suis cependant certaine de ne pas avoir eu peur de cette prof, alors ça me parait bizarre...

Ce qui m'a surtout marqué, c'est que lorsque je me suis retrouvée dehors, à  voler dans les hauteurs, je n'ai pas pensé à  fuir plus loin. J'aurais très bien pu m'enfuir définitivement, et pourtant je restais involontairement dans la même zone que le bâtiment où tout se déroulait, incapable de plus m'éloigner...

Désolée de ne pas vraiment pouvoir faire de lien avec mon vécu ou de ne pas me souvenir plus en détail de mon rêve, mais le reste me paraît assez flou, et je ne vois vraiment pas à  quoi je pourrais le comparer dans ma vie... Quelque chose qui m'aurait troublé à  ce point? Je ne sais pas, mais je me demande s'il est possible que je sois trop influencée par la télévision ou des films violents, etc... Si ce n'est que ça, en un sens, c'est plutôt rassurant, puisque facilement résoluble.

Mais si tu as d'autres questions plus précises ou autre, sur ma vie personnelle afin de mieux comprendre mon cauchemar, je t'en prie, j'y répondrai sans problème =)

cauchemar

Publié : 21 févr. 2008, 05:58
par Katerine13
White-lilies,

il est vrai que récemment nous avons commencé à  étudier la Shoah en histoire, et que l'an passé nous avons pu visionner quelques vidéos sur la jeunesse hitlérienne, alors peut-être que je tire cet élément de cela.


C'est une explication qui me paraît tout à  fait plausible sachant que ton rêve comporte de nombreuses références aux camps nazis. Tes 17 ans, les émotions que tu as pu ressentir et tout ce que cela a pu susciter en toi me paraissent suffisantes pour faire naître un tel cauchemard

Si toutefois ce cauchemar recommençait il faudrait réviser cette interprétation, mais je ne le pense pas.

kat

Publié : 21 févr. 2008, 18:07
par White-lilies
Merci beaucoup de ta réponse, et pour le moment je n'en ai pas re-rêvé alors je suppose qu'en effet il ne s'agit que de cela.
A la base j'en doutais notamment parce que ce genre de chose ne m'a jamais vraiment touchée au sens où j'ai toujours vu le sujet 'de loin', et le fait d'en être ainsi éloignée ne me permettait pas vraiment de m'en émouvoir - bien que j'ai toujours considéré le sujet comme terrible, je ne remets pas cela en question.
Mais je pense que c'est peut-être aussi l'influence d'un film en particulier, que j'ai pourtant visionné il y a beaucoup de temps, à  savoir Battle Royal (qui conte une histoire plutôt effrayante, où des élèves doivent s'entretuer dans un Japon mi-futuriste...).