Page 1 sur 1

Un hérisson, encore...

Publié : 23 févr. 2008, 10:07
par Fabiolane
Bonjour
Cela fait la deuxième fois que je rêve d'un hérisson.
Il est petit, je le libère, je peux le prendre dans mes mains car il ne pique pas, il garde ses piquants" couchés".
En fait, je le libère pour qu'il puisse rejoindre sa maman et pour le libérer, je dénoue un lien qui l'empêche de bouger.
Ce rêve m'intrigue au plus haut point, car à  chaque fois les piquants couchés me semblent importants, de même que le lien que je défais.
Quelqu'un a t-il une idée :?: :idea:

Le hérisson en question

Publié : 24 févr. 2008, 09:19
par Fabiolane
Bonjour
Figurez vous que le lendemain de ce rêve, j'ai, en jardinant trouvé un hérisson mort...hasard ou pas?
Quelqu'un a un idée?

Le hérisson et ses poils

Publié : 24 févr. 2008, 10:42
par Katerine13
fabiolane,

Comme je ne suis pas sur que tu aies lu ma réponse je la copie de nouveau,


je m'installe avec mon fils et mon mari dans une grande maison:elle est différente dans chaque rêve, mais toujours spacieuse, avec des meubles anciens que je trouve beaux( dans la réalité, je n'aime pas trop) et je suis heureuse d'y être, c'est à  chaque fois comme si je la connaissais,...si je l'avais attendue ou esperée...et je suis heureuse, tellement heureuse!!!
C'est toujours à  ce moment là  que je me réveille et je suis déçue...



Je pense que ce rêve essaie de te faire prendre conscience d'un trait de caractère qui s'exprime dans une tendance a refuser de voir le bon côté des chose. Un pessimisme latent vient toujours balayé la moindre petite joie que tu pourrais d'autoriser. Quoi qu'on offre, tu seras au final toujours déçue.


Quant au hérisson, s'il revient souvent c'est probablement parce qu'il y a un trait de caractère qui te ressemble assez bien. Tu es comme lui, tu redresses le poil assez vite pour manisfester ton mécontentement, ta déception.

kat

Publié : 25 févr. 2008, 08:46
par Fabiolane
Bonjour Kat

Je te remercie pour ton analyse.
C'est drôle, car je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu as déduit, je suis au contraire, quelqu'un qui s"émerveille pour pas "grand chose"comme dit mon fils :lol: je suis un peu comme les enfants ...
Parcontre pour le hérisson tu as surement raison, je suis très vite sur mes gardes et je sors assez vite mes griffes...ce sont les aléas de la vie qui ont laissé des traces... :(