Page 1 sur 1

Un fantasme ou une prémonition ?

Publié : 29 mars 2008, 14:36
par daiima
Bonjour à  tous et toutes, depuis quelques temps je fais un rêve à  la fois "positif" et un peu "glauque", j'essaierai de vous donner le plus de détails pour que vous puissez au mieux m'aider, si vous le souhaitez...

Je dois préciser que ce rêve est à  propos d'une personne que je n'ai plus revue depuis à  peu près un an, et à  laquelle j'ai écrit récemment pour avoir de ses nouvelles. C'était une bonne amie que j'ai connu d'octobre à  avril dernier au lycée (nous étions dans la même classe).

Donc, dans mon rêve, j'attends cette personne à  un point de rendez-vous, à  un arrêt de bus où il y a toujours pas mal d'attente, puis la personne descend de son bus qui vient d'arriver, et vient me retrouver (selon les nuits, plus ou moins directement, parfois après m'avoir assez longuement cherché). Nous nous saluons par une bise (ce que nous n'avons jamais fait) et nous dirigeons vers le parvis de la cathédrale, où nous nous asseyons sur un banc je crois en pierre, sur une place qui est presque déserte (à  mon souvenir il n'y a en réalité pas de banc et toujours une certaine affluence). Le temps est agréable, ensoleillé et ni trop froid ni trop chaud donc nous sommes assez décontractés.

Nous commençons à  discuter, à  prendre de nos nouvelles, etc. et c'est là  que ça devient plus étrange car elle se met à  me parler de piercings (en réalité elle n'a même pas les oreilles perforées), et je finis par accepter, presque avec entrain, l'accompagner dans un "studio", pas loin de là , d'où elle ressort avec un anneau à  la narine et un à  la lèvre :shock: (certaines fois, elle les a dès la descente du bus mais dans ce cas le rêve ne va pas plus loin que la place de la cathédrale). Puis nous repartons sans même nous dire au revoir, presque dans une indifférence soudaine - alors que jusque là  nous discutions quasiment sans arrêt - chacun dans notre bus respectif.

Malheureusement je ne saurais restituer le contenu exact de nos discussions car d'une part ça varie chaque fois, d'autre part ce ne sont que des bribes très brèves et sans progression logique.

Dernière précision, de temps en temps, j'ai l'impression d'avoir déjà  vécu des scènes de la vie réelle en rêve, elles se mettent souvent en place de la même façon que dans mes souvenirs, mais s'en éloignent très vite et distinctement.

Je ne sais pas que penser de ces songes car j'ai évidemment très envie de revoir cette personne, d'un autre côté j'ai peur que ce ne soit qu'un fantasme qui ne se réalise jamais, enfin l'épisode des "piercings" me laisse perplexe car je ne sais vraiment pas qu'en penser....

Merci pour vos interprétations et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas je vous les donnerai dès que possible ;)

Publié : 29 mars 2008, 23:18
par daiima
Bonsoir,
Personne pour m'aider s'il vous plait ?

Publié : 30 mars 2008, 13:50
par daiima
Bonjour,
Toujours rien ni personne ? :(

Publié : 30 mars 2008, 14:26
par Pulsation
si si t'inquiètes on va regarder à  ton rêve mais faut nous laisser le temps, regarde le nombre de rêve sans réponse avant toi et qui sont en attente aussi d'une réponse...

:D

gros bisous

nina

Publié : 30 mars 2008, 14:28
par daiima
D'accord, je vais essayer d'avoir la main un peu moins lourde sur les "up". :lol:

Publié : 01 avr. 2008, 18:20
par daiima
Bonjour,

Appréciant tout de même une interprétation du précédent rêve je me permets de vous soumettre mon nouveau, qui a remplacé le précédent.

Il se déroule dans une hypothèse selon laquelle la personne essaierait de faire en sorte que je ne la reconnaisse plus (en sachant qu'elle a déjà  apparemment beaucoup changé depuis que nous ne nous sommes plus vus).

Je m'imagine alors sortant d'un lycée, mais pas celui où j'ai étudié (je suis maintenant en fac), ici c'est un lycée cossu, en centre ville, je m'imagine donc sortant de ce lycée dans une vue à  la 3ème personne. En passant la grille je tourne vers ce qui est, pour moi en tant qu'observateur, la droite (mais en tant que personnage c'est sur ma gauche) et je la vois adossée contre le mur, parlant avec une amie, juste au détour de ce virage.

Elle a les cheveux teints en une couleur intermédiaire entre le roux et le blond, porte un sweet-shirt large de couleur vert "'bouteille" à  "vert camouflage" sur lequel figure, avec capuche et cordelettes, et des deux côtés (devant et derrière) une sériegraphie que je décrirais comme quelque chose d'intermédiaire entre un motif tribal et le masque de Scream (désolé pour cette description vague... :P). Je précise qu'elle a également les 2 "piercings" évoqués dans mon premier rêve (même si là  on les voit moins distinctement). Dans la vie réelle - aux derniers nouvelles - c'est plutôt pull over, veste en cuir et jeans.

Le rêve s'arrête ensuite brutalement... pour mieux reprendre un peu plus tard.

Pouvez vous m'aider à  interpréter, si possible, mes deux songes (qui commencent à  m'être un peu encombrants...) ou à  défaut ne serait-ce qu'un seul,

Je vous remercie.

Publié : 03 avr. 2008, 20:11
par daiima
Bonjour,

Je sais qu'en rajoutant sans cesse de nouveaux rêves dans ce sujet je diminue les chances qu'on y réponde, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée... et peut-être pourriez-vous établir des liens entre les différents rêves ?

Ce n'est pas un rêve fait récemment mais je crois il y a une semaine, c'est seulement maintenant que je m'en souviens, je vais donc essayer de vous le retranscrire aussi précisément que possible.

Je pose le décor si ça peut servir à  quelqu'un, la scène se déroule à  Reims sur le campus de la fac des Lettres... Je suis dans un ascenseur, dans un bâtiment tout récent, qui se trouve à  la place des friches d'un ancien immeuble HLM et donne directement sur une avenue à  2x2 voies. Chose très étrange, je ne sais plus ni quand ni comment elle est rentrée dans l'ascenseur (avec moi au même étage ? ou bien à  un arrêt intermédiaire ?) mais la personne qui figure dans mes deux précédents rêves est à  mes côtés......... sous la forme d'un enfant de 4 à  5 ans ! Vêtue comme toute petite fille "normale", mais avec le manteau rouge qu'elle a toujours porté le temps que je l'ai connue en vérité...

Nous descendons de l'ascenceur au rez-de-chaussée et nous arrivons directement à  l'extérieur, en haut d'un talus donnant sur l'avenue. Je la prends dans mes bras, comme un père pour sa fille, et je me dirige vers le terminus de ma ligne de bus. Le bus arrive, (pour les connaisseurs : modèle Reanult R312, donc modèle ancien comme celui qui suivra plus tard) j'accélère le pas pour l'avoir, il s'arrête puis repart aussitôt. Je n'ai pas eu le temps de le rattraper et je me dirige vers un autre arrêt où attend depuis quelques temps un bus articulé (Renault PR180.2), que je vois de l'arrière, avec pour numéro de ligne 102, 105, 120, 125, 150 ou 152 (je ne m'en souviens pas très bien), or à  l'intérieur du rêve, je me souviens qu'elle est normalement en bus "normaux" - en réalité aucune de ces 6 lignes n'existe...) Je cours pour l'avoir, toujours ma "fille" dans mes bras, mais le bus part aussi. (L'arrêt est perpendiculaire à  celui où j'ai voulu me rendre avant).

Puis fin du rêve toute aussi brutale que pour les précédents.

Je précise toutefois que par rapport au site réel, tous les bâtiments de la scène avaient l'air récents, il y avait plus de verdure, les arrêts de bus ne sont pas au même endroit, et il y a des rails de tramway qui ne sont en réalité pas encore installés.

Si vous pouviez m'aider, (je sais que ca ne doit pas être facile),

Merci d'avance ! ;)

PS : comme vous pouvez le voir.... j'aime bien voyager en bus, même si ça peut paraitre étonnant :P

Publié : 06 avr. 2008, 18:29
par daiima
Bonjour,
Après 3 jours, je relance à  nouveau le sujet. Merci

Publié : 06 avr. 2008, 23:00
par beliza
Bonsoir Daiima

1er rêve:(29 Mars)

première partie /introduction /thème principal :
Ce rêve va te parler de ta facette féminine, c'est à  dire ta vie intérieur, tes ressentis, tes émotions...ton coté réceptif. Ceci se matérialise par toi et ta copine.
Ta copine est un reflet de toi même, une des facette de ton pôle féminin.
Tu as rendez vous avec une de tes facettes. Tu dois prendre conscience ou voir cette facette qui est en toi (à  travers ta copine).
L'attente peut refléter en toi un coté patient et prêt pour recevoir cette facette féminine que tu aimes bien (bisou).
Le parvis de la cathédrale peut représenter la manière dont tu extériorises (place/parvis/extérieur)tes ressentis, ton centre sacré, tes croyances(cathédrale).
Tu es en attente de quelque chose au fond de toi, qui peut reposer sur une nature ancienne, (banc en pierre).
Donc :ta copine doit refléter un aspect de toi même avec qui tu es reliée, qui fait émerger une recherche en soi sur une vieille nature (banc pierre).
Energétiquement, tu es disposée à  cela (temps ...chaud/froid ...)


Seconde partie :Elle va donner des éléments sur la première.
Tu es intérieurement en communication avec cette facette en toi.
ON te dit que cette facette reposant sur un état premier (banc pierre) veut te parler de piercing.
Qu'est ce que le piercing pour toi? Un aspect esthétique . un signe d'appartenance à  un groupe? social? ethnique ?un rappel à  de vieilles coutumes tribales ? A toi de choisir ..il y a un peu de tout !!dans le piercing.
Ici on t'a donc montré que tu extériorisais (parvis) des croyances (cathédrales) intérieures (copines) d'appartenance tribale (piercing) qui repose sur un état premier ou très ancien (banc de pierre).

Après il y a comme une séparation, c'est à  dire comme si tu te divisais et quittais cet état qui vient d'être décrit.
Chacun dans son bus = division sociale des 2 facettes.

Ce rêve ci doit te positionner pour que tu choisisses un "camps" un statu social. La copine te rappelant en mémoire un autre statu social.

______________________________



Rêve du 1er Avril

hypothèse selon laquelle la personne essaierait de faire en sorte que je ne la reconnaisse plus (en sachant qu'elle a déjà  apparemment beaucoup changé depuis que nous ne nous sommes plus vus).

Ici encore recherche de sa personnalité intérieur (féminin).
Ici la personne est donc une autre toi qui fait en sorte que tu n'en veuilles plus.Cette facette de ta personnalité a évolué ou mutée.

Ici , on peut noter un rapport avec le premier rêve.(29 Mars)
Tu sors d'un apprentissage intérieur (lycée)qui concerne le centre de ton "moi" (centre ville). Passant une étape (la grille)tu vas vers ton coté féminin (gauche), du coté de tes ressentis, tes émotions, ce qui est aussi inconscient, caché en toi.
A nouveau re contacte intérieur avec cette facette de toi même (la copine)qui semble être un point d'appui en toi (adosser au mur).
Ici cette facette t'est bien décrite dans son aspect social (vêtement), sensuel (cheveux).
Rien n'est bien naturel !
Les cheveux sont teints :sensualité et aussi esprit. La teinture ici nous montre des coté en distorsion. Il y a dissimulation, camouflage d'une vrai nature.
On se veut lumineux (blonds)ou avec une sexualité correct (roux), mais c'est une teinture. On peut alors être l'inverse.
Les vêtements sont de couleur verte..mais on précise:camouflage.
le vert devrait annoncer l'aspect lié à  l'amour. Ici il représente la guerre (camouflage).
Les dessins parlent de motifs tribales (on repense au piercing ici).A oui, et en plus il y a toujours les piercings.
Un aspect de ta personnalité qui est décrit ici dans ses distorsions. (donc des choses à  corriger en soi).

Tu vas te demander pourquoi ta copine te fait émerger tout cela ..je te répondrais, la loi de la résonance n'a pas de conscience, ce sont tes énergies qui te parlent !!!cherche pas , c'est les atomes !!!!!

Voila :
Ses deux rêves font émerger des parties intérieures de toi même, inconscientes qui sont à  corriger.

J'espère que cela te rejoins et te servira :wink:

Hypothèse bien sur

Publié : 07 avr. 2008, 18:14
par daiima
Bonsoir,

Et merci pour ces deux interprétations très complètes. Cela semble quelques peux rejoindre la réalité car je me sens un peu comme une envie de "changement" en moi ces derniers temps.... ! ;)

Éventuellement, selon toi, cette volonté de changement peut elle se concrétiser grâce à  la personne en question ? (en la rencontrant et en parlant avec elle par exemple..... à  moins que cette personne ne soit effectivement ici UNIQUEMENT qu'en tant que faire-valoir, voire que ceci relève plus de la voyance que de la psychanalyse...)

Publié : 08 avr. 2008, 16:09
par beliza
Bonjour Daiima

Disons qu'à  travers ta copine et ce qu'elle fait ressurgir en toi, tu peux trouver un moyen de te voir et éventuellement d'évoluer si des comportements à  elle ne te satisfont pas, car ils correspondent à  des distorsions en toi (suis-je clair??? !!!)

Effectivement la discussion permet de mieux se faire comprendre.
Si l'autre ne veut pas changer ou ne va pas dans ta direction, il ne doit pas devenir un poids dans ton évolution.
A chacun sa route, à  chacun son chemin :lol:

C'est une manière d'aborder les choses, il y en a d'autres. :wink:

Publié : 08 avr. 2008, 18:14
par daiima
Bonjour,

Bien, merci de cet éclaircissement, bon je ne vais retenir que l'hypothèse qui me concerne car pour l'autre personne (...) y'a absolument rien à  en tirer à  ce que je viens de constater :(

Merci quand même pour ces réponses. Je vais essayer de changer (moi aussi...) un peu de vie....

Merci encore.