Page 1 sur 1

Cauchemard d'Ambiance

Publié : 11 avr. 2008, 19:54
par blames
Bonjour à  tous !

Voila j'aimerai si possible avoir votre avis sur quelques reves de plus en plus fréquents.

Variante 1 :

Je suis dans mon lycée, en train de lutter pour barriquader les fenetre contre une attaque... de zombis. Nous sommes assez nombreux à  lutter contre ce siege. Une fois le travail fait, je retourne dans la cour principale, ou presque tout le lycée est présent. C'est l'agitation : les eleves parlent entre eux (pas forcément paniqués), les profs organisent la résistance et une estrade est dressée (allez savoir pourquoi !).
Ils affirment que nous devons installer notre Q.G ici meme, au rez de chaussé. Mais moi, m'y connaissant, je leur affirme que nous devons absolument nous installer au troisieme etage, ainsi nous luttterions plus efficacement !
Pas moyen, personne ne m'écoute, personne ne me prete attention, alors que je sais très bien que j'ai raison !
Puis mon portable sonne, c'est quelqun de familier, mais au lieu d'entendre sa voix, je n'entend qu'un grésillement très étrange. (tout de suite, je pense que c'est l'armée qui neutralise nos communications.)

C'est assez bizarre, car je suis très peureux, et rien ne me fais plus peur qu'un film fantastique. Donc je n'en regarde aucun !

Variante 2 :

Je suis encore dans mon lycée, mais je le vois beacoup moins bien que dans le précédent reve (j'entend par là  que tout est beaucoup plus flou).
Le lycée est totalement délabré, veilli.
Dans le reve, nous venons de sortir d'une guerre ou d'un catastrophe nucléaire. Tout est irradié donc, sauf dans le lycée.
Il y a de nombreux étages, et je me dis qu'il faut mieux monter, sortir à  la surface pour pouvoir... je ne sais pas trop quoi faire. Toujours est il que je sors, je m'expose aux radiations, nous sommes nombreux à  fouiller les ruines. Le ciel est chargé de lourds nuages noir et tout est en ruine. Le sol est couvert de débris que nous fouillons, vétus de loques.
Puis, je me souviens (toujours dans mon reve) que l'attaque n'eut lieu qu'en Amérique... et que j'aurai mieux fait de ne jamais quitter l'europe (bizarre vu que j'habite dans la region PACA). L'idée que les radiations sont très fortes me gene, mais je reste tout de meme dehors, avec les autres...


Le point commun de ces deux reves, meme si il n'est pas évident, est l'ambiance qui y regne... Le danger est partout, il peut surgir n'importe quand. Et il presse... Dans les deux, nous sommes nombreux et impuissants. Je sens que c'est une fatalité, et que nous sommes seuls, isolés, terrifiés... Le sentiment general etait le meme, en tout cas.

Voila, j'espere que vous aurez eu le courage de me lire, j'espere avoir été clair, et merci d'avance ! :)

Publié : 14 avr. 2008, 11:43
par blames
Rebonjour !

Serait il possible d'avoir une réponse ? Positive ou negative, peu importe, histoire que je sois fixé.

Merci !

coucou

Publié : 14 avr. 2008, 14:40
par syssy
sur le contenu de ton reve desole je vois pas
je m arrete juste sur un de tes mots"danger"
échapper au danger signifie une réussite de tes entreprises
,la chance va te sourir
donc a la fin tu y echappes c est plutot bon signe
dans la vie tu fais tjs des etudes
si oui peut etre que ca te dit que tu réussiras
voila désolé de pas savoir t en dire plus

Publié : 14 avr. 2008, 17:27
par blames
Pas de soucis, merci beaucoup !