Page 1 sur 1

Phénomène étrange qui revient tout le temps dans mes reves

Publié : 20 juil. 2008, 12:56
par windmill
Bonjour !
Dans 90% des cas, j'ai un phénomène bizarre qui intervient dans mes rêves. J'essaie de le décrire en quelques mots :
Les objets principaux du décors de mes reves se transforment au fur et a mesure que le reve avance. Par éxemple l'autre jour j'ai revé que je conduisais une 2cv, que j'allais à  une "concentre" (grand meeting de voitures) et à  la fin de cette concentre, la 2cv était une espèce de moto a 3 roues très bizarre. Et pourtant, je ne me suis apperçu de rien, en tant que conducteur, pour moi c'est parfaitement logique, je n'y pense même pas.
Qu'est-ce que ça signifie ? Merci !

Publié : 20 juil. 2008, 13:16
par iOneska
Bonjour Windmill :)

Alors tout d'abord, il faut que tu saches ce qu'est un rêve... Un rêve est en quelques sortes une métaphore: un mélange de symboles qui veulent dire ou non quelque chose. Il n'y a rien de logique dans un rêve puisque la logique fait partie du conscient et que le propre du rêve est qu'il provient de l'inconscient.

Maintenant pour en revenir à  tes transformations :) dans le cas de ta 2cv qui se transforme en moto, je vois que tu semble passionné de ces petites bêtes à  roues? Je me trompe?

Ton rêve peut signifier quelque chose comme ne rien signifier de particulier. J'ai plusieurs hypothèses:

1- Soit la 2cv était bien trop lente et peu stable, tu as donc "opté" pour la moto qui va délibérément plus vite, la coquine ;)
2- Soit, du fait d'être un petit connaisseur en deux ou quatre roues, tu "essaye" les deux engins et tu opte à  nouveau pour cette moto qui semble de loin plus agréable à  conduire.
3- Soit ton inconscient t'envoie un message. Ce message pourrait être: Oublie ce qui te fait ralentir dans la vie et va de l'avant! Fonce! (moto)

Il est très difficile d'analyser les rêves d'inconnus sans connaître leur vie, leur quotidien... je ne peux qu'émettre ces trois hypothèses et bien sûr, celles ci peuvent être invalides.

Bonne journée!
iOneska

Publié : 20 juil. 2008, 13:29
par windmill
Merci pour ta réponse !
Concernant tes trois hyppothèses, il n'y en pas vraiment une qui est valable pour moi... (ne te vexe pas !)
J'aime beaucoup les 2cv, un peu moins les motos, donc je ne pense pas que ce soit d'ordre purement "mécanique" comme dans les 2 premières hyppothèses. Et dans mon rève précis, je ne roulais pas vraiment avec la moto, j'essayais de la démarrer et de la régler au petit poil, alors qu'avec la 2cv je roulais à  fond.
Mais ce phénomène intervient dans bien d'autres rêves, et pour des objets dont je ne me soucies pas forcement, comme une maison en arrière-plan qui devient une ruine de bois branlante par éxemple. :)

Publié : 20 juil. 2008, 15:52
par iOneska
Ah mais il faut expliquer tous les détails lorsque tu racontes un rêve ^^ tous ces détails qui semblent ne pas avoir trop d'importance en ont plus que tu ne le crois. Bon d'accord ça ne m'avance pas (lol)...

*Réfléchis*

Bon... peut-être que dans ce cas... ne serait-ce pas un message que ton petit cerveau, tout inconscient qu'il est, essayerait de te faire passer: Regarder ce que tu as sous les yeux au lieu d'admirer l'herbe toujours plus verte chez le voisin... Peut être qu'il essaye de te faire ouvrir les yeux. Cette humble 2cv: représente la simplicité et l'accessibilité mais aussi elle marche! pas besoin de chercher trop loin, la réponse à  tes questions est sous tes yeux... plus accessible que tu ne le penses...

Peut-être es tu du genre à  trop chercher, tout vouloir analyser, tout vouloir comprendre, améliorer... (je ne te connais malheureusement pas, si tu n'es pas comme ça ne m'en veut pas - connaître ta personnalité est primordiale pour analyser). Peut-être devrais tu te détendre...

Après comme je te l'ai dit, parfois les rêves ne veulent pas dire grand chose... il suffit que tu ais vu une moto à  la tv ou en allant acheter le pain, tu la retrouveras dans ton sommeil car elle aura retenu ou non ton attention...

Tout ça pour te dire qu'aucune analyse n'est "vraie". Chacun interprète à  sa façon selon ses croyances, selon ses connaissances... Chacun peut trouver différentes clés à  tes énigmes. C'est en te procurant ces clefs que tu ouvriras les coffre de ton inconscients... c'est toi qui choisiras les bonnes clefs... ce ne sont que quelques éléments pour t'aider à  te comprendre et à  comprendre tes songes de toi même...

Publié : 24 juil. 2008, 15:23
par sarawhite
Salut Windmill,
Comme dit iOneska, tous les détails sont importants dans un rêve... Celui que tu fournis dans un second temps (la 2CV fonctionnait très bien, la moto est en phase de réglage) ne fait que confirmer ce que j'ai pensé à  la première lecture de ton rêve :
Ce qui se passe, c'est que ta vie change. Je ne sais pas, bien sûr, ce qui change exactement dans ta vie (mise en couple, prise d'un nouveau job, etc) mais en tout cas ce n'est pas négatif, c'est même un changement assez naturel (tu ne te rends pas compte tout de suite du changement car pour le conducteur ce changement est logique : le changement que tu vis est tellement normal qu'il n'y a, comme tu dis, même pas de raison d'y penser. Mais ton inconscient n'est pas d'accord et trouve qu'il y a des raisons d'y penser, car un changement même minime nécessite des efforts d'adaptation de la part du cerveau, ce n'est pas rien. Et le fait que la moto ne soit pas encore bien réglée confirme qu'il a encore du boulot à  faire pour que "tout roule".
Puisque cet effet revient souvent dans tes rêves, c'est que ton inconscient cherche réellement à  t'envoyer un message. Globalement, tu ne prêtes pas assez attention aux répercussions que les changements de ta vie peuvent t'occasionner. Tu avances sans te poser de questions, mais cela t'aiderait peut-être de temps en temps de réfléchir à  tout ça, à  ce qui change, à  ce que tu as souhaité ou non, à  tes sentiments. (par exemple, si tu as vraiment vu une maison qui se transforme en tas de bois branlant, c'est que quelque part il s'est passé quelque chose qui te perturbe et qui nécessiterait que tu y penses à  l'état éveillé).
Comme pour iOneska, tout ceci n'est bien sûr qu'une tentative d'explication....
Sara