Page 1 sur 1

Rêve très bizarre, avec beaucoup de détails ^^

Publié : 20 juil. 2008, 15:00
par NiLaa
Alors voilà , je vais raconter un rêve que j'ai il n'y a pas très longtemps. Il est plein de détails n'ayant strictement rien à  voir les uns avec les autres. :roll:

Au début, je me trouve dans une pièce, très lumineuse, avec mon patron et trois autres personnes de l'entreprise où je fais mon stage. On travaille, tout se passe bien. D'un coup, une jeune femme blonde arrive. Et une de mes meilleures amies (qui n'était pas là ) apparait à  côté de moi et me dit que cette femme est très malade et qu'elle va bientôt mourir. La femme qui semblait faible, mais pas mourante, discutait avec mon patron, souriait, mais fait tout à  coup un malaise et tombe dans les bras de mon patron qui supplie qu'on lui vienne en aide et demande qu'on appelle une ambulance. Il prend la jeune femme dans ses bras et s'en va à  l'extérieur avec elle, sans que personne d'autres ne réagissent. Nous étions tous très calmes, nous n'avons aucunes réaction et au contraire on le regardait comme si il était complètement fou (chose que je trouve très étrange, car dans la réalité je ne pense pas que j'aurai réagi de cette manière).
Quelques minutes après, des enquêteurs viennent questionner les trois personnes de l'entreprise à  propos de la jeune femme qui vient de faire son malaise. Pendant ce temps, ma meilleure amie et moi nous rendons à  l'extérieur. Et le ciel est magnifique :o. C'est sans doute la fin de journée, car il est bleu nuit et rose-orangé à  la fois. En face, la plage, sans beaucoup de monde. Mais au fur et à  mesure que l'on se promène, il y a de plus de plus de gens. Ils sont heureux et s'amusent sur la plage (je ne sais pas si c'est important, mais je pense que tout les détails comptent :wink:). Et là , un homme, entre 50 et 60 ans apparait, nous suit ma meilleure amie et moi, en nous criant dessus (je ne me souviens plus de ce qu'il nous disait malheureusement :? ). Et là  encore, aucune réaction de notre part, nous faisons comme si de rien était. Je décide de m'asseoir sur la plage car je ressens une gêne au niveau de mon pied droit. Je tends la jambe, et me je rends compte je saigne, et que du sang rouge vermeil (je précise là  encore lol) coule le long de mon pied sans que je n'ai aucune douleur. Mon amie, cette fois, s'inquiète et me demande si je vais bien.
Après un dernier coup d'oeil sur la plage, je me retrouve dans une autre pièce, blanche, avec inscrit les nombres 1930-1939 sur les murs (:shock: je ne comprends pas du tout ces dates!). C'est l'enterrement d'une petite fille que je semble bien connaitre, on me la présente enveloppé dans une couverture, je la serre dans mes bras et me met à  pleurer, beaucoup et silencieusement. Mon frère est à  côté, mais ne semble pas être touché. Je remet la petite fille dans les bras de ma mère (qui elle aussi semble sereine), je vais m'asseoir par terre et continue à  pleurer silencieusement. Voilà  comment le rêve se termine.

Il était tellement fort qu'en me réveillant j'ai cru que c'était ma petite de sœur de 6ans qui était dans cette couverture! Il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits et comprendre qu'heureusement ce n'était qu'un "rêve". Merci à  la personne qui me lira et essaiera de donner une intreprétation à  ce rêve. Il m'a tellement marqué qu'en me réveillant j'ai directement écrit tout les détails dont je me souvenais, c'est pour ça que c'est aussi long!

Merci encore, j'attends une réponse.

Bonne journée!

Publié : 24 juil. 2008, 15:03
par sarawhite
Bonjour NiLaa,
Tout d'abord ne t'inquiète pas, le bébé n'est pas ta petite soeur. De plus, les rêves prémonitoires sont des raretés que les humains reconnaissent rarement. Donc, pas de panique.
Je comprends par contre que ce rêve t'ait marqué, car il parle de toi. Je ne sais pas quel âge tu as, mais à  voir ton rêve je dirais : fin d'adolescence, entre 17 et 20.
Pour faire court : tu pleures ton enfance disparue, et cela est d'autant plus troublant que, malgré l'importance vitale de ce fait, tout le monde s'en fout (ou plutôt, trouve ça normal), et... toi aussi !
Donc, le bébé dans la couverture, c'est ton enfance. Plus étonnant, la blonde qui est soi-disant mourante, c'est aussi cela, ou plutôt, c'est toute une partie de toi, de ta personnalité, qui est sur le point de mourir. Tu dois bien aimer ton patron, et en tout cas le respecter, car le fait que tu l'aies choisi pour s'occuper de cette jeune femme est une marque de confiance en lui. Tu aimerais en fait que quelqu'un se rende compte qu'il y a un "malaise" en toi, et que quelqu'un s'en occupe, appelle les secours, te prenne dans ses bras également, peut-être pour te consoler de ce départ. Toi-même, tu ne peux pas le faire, car tu as trop conscience du fait que cette évolution est "normale" (ce terme revient souvent dans ta narration, c'est significatif).
La plage, le ciel magnifique, les gens heureux : autant de bons signes. Tu abordes le stade adulte avec optimisme. Seul point noir : il y a dans ton entourage un homme de 50-60 ans (ton père? un peu vieux mais pourquoi pas) qui ne facilite pas ce passage à  l'état adulte (autoritaire? exigeant?).
Ton pied droit saigne, mais le sang est rouge, donc aucun souci, ta santé et ta vitalité sont au top. Pourquoi saigne-t-il alors ? Le pied est l'ancrage dans la réalité quotidienne, et le pied droit particulièrement renvoie à  un solide sens du matériel. Tu dois avoir un sacré sens des réalités. Le rêve ou le laisser-aller, ce n'est pas ton truc. Mais on a beau être concret et "les pieds dans la glaise", prendre contact avec les réalités du monde adulte n'est pas toujours évident. C'est pourquoi le pied saigne. Il ne te fait pas mal, c'est juste une gêne, mais ton amie (en fait, un dédoublement de toi) essaye d'attirer ton attention, car cela lui semble potentiellement dangereux.
Globalement, ce qu'on peut dire de ton rêve qui, en soi, n'a rien de mauvais, c'est que tu te poses beaucoup de verrous à  l'état conscient. Tu as une idée tellement rigide de tes devoirs face à  la vie que même dans tes rêves tu as recours à  de multiples dédoublements (la meilleure amie, la blonde, le bébé) pour arriver à  te parler de toi-même. Essaye de lâcher un peu du lest, se pencher sur soi de temps en temps améliore la qualité de ce qu'on apporte aux autres.
Bien à  toi,
Sara

Publié : 24 juil. 2008, 19:31
par NiLaa
Bonsoir Sara!

Tout d'abord un grand merci! Tu m'as bluffée :o

J'ai effectivement 20ans! Et c'est vrai que je suis dans une période où je dois beaucoup faire face à  mes responsabilités. Enfin, c'est la fin de cette période: je viens de passer une année à  l'étranger, et je suis restée seule pendant tout ce mois en raison de ce stage, et c'est vrai que je me suis sentie un peu délaissée, j'ai un peu eu l'impression d'être oubliée.
Et c'est vrai ce qui concerne mon patron :oops: en le voyant je n'arrête pas de me dire que c'est l'homme idéal et que l'homme avec qui je finirai ma vie devra être comme lui :oops: car je trouve que c'est un papa idéal ^^ et en plus il est très agréable à  regarder. Mais ça s'arrête là , c'est plus de l'admiration qu'autre chose :wink: .
C'est aussi vrai ce que tu dis au sujet de l'homme: mon père a 49ans et est TRES exigeant, très autoritaire aussi, bref, il a déjà  une vie toute tracée pour moi, même s'il affirme vouloir me laisser mes propres choix.
Et tout le reste est vrai aussi, je prends les choses beaucoup trop au sérieux :? , c'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de me faire d'illusions et d'être déçue par la suite :roll: Mais je vais essayer de faire des efforts :)

Merci encore de ton aide :wink:

Bien à  toi,
Nilaa