Page 1 sur 1

Rêve qui dure depuis des années

Publié : 14 août 2008, 07:54
par darthuria
Bonjour,

Régulièrement, je rêve que je sors de mon lieu de travail (inconnu et en plus, je suis retraitée depuis 3 ans) et je me perds dans des rues et petits chemins et je n'arrive jamais à  trouver soit ma voiture, soit la gare, soit le bon chemin pour rentrer à  pied ! Cela se passe généralement quand il fait noir et je panique chaque fois de ne pas retrouver ma route !
Une idée ?

...

Publié : 14 août 2008, 10:29
par ben
ton rêves semble exprimer comme une peur de l'abandon, d'être seule au monde. Pour parvenir à  y voir plus clair il est impératif que tu puisses reprendre le controle de ce rêve. On oubli bien trop souvent qu'on est maitre de nos rêves alors que nos parents n'ont cesser de nous rendre impuissant face à  nos cauchemards. Souvenez vous lorsque vous cauchemardiez de l'intervention de vos parents "chut ce n'est rien ça n'existe pas ne gt'inquiète pas". Voilà  une belle manière d'entretenir encore plus l'angoisse de l'enfant face à  quelque chose qui "n'existe pas" (une belle manière aussi d'enlever toute considération à  ce que vis l'enfant)et donc sur lequel il ne peut plus avoir de prises. Or on peut maitriser ses rêves, nous en sommes les créateurs ! Aussi je vous invite, la prochaine nuit quand vous réverez encore de ce rêve, d'essayer d'y ajouter un élément nouveau: un personnage, une personne que vous connaissez, un objet nouveau, etc... Croyez moi vous pourrez être très très surprise du résultat !

Rêve qui dure depuis des années

Publié : 14 août 2008, 11:01
par bozarchi
Bonjour darthuria,
Sortir de votre lieu de travail inconnu et vous perdre ...dans le noir, en paniquant...
Ce rêve récurrent indiquerait, au premier degré, que vous « fonctionnez » bien, rassurée sous la coupe du devoir, de la soumission, des contraintes...
Mais l'oisiveté, le manque de repères, l'individuation, vous angoissent.
Cela traduirait un besoin d'évolution, une invitation nécessaire et libératrice à  la désobéissance, à  la découverte de vous-même, vers la liberté, la vie.
Bon vent.