Page 1 sur 1

Rêve de prêtresse

Publié : 15 août 2008, 12:53
par Cora26
Bonjour,

Alors cette nuit j'ai fait un rêve très étrange dans lequel je faisais la fête avec tous mes proches et il fallait tous qu'on aille se confesser avec une prêtresse qui nous attendait dans une église souterraine. Il faisait nuit. On devait attendre minuit. Nous faisions la fête sur le toit d'un immeuble et nous attendions notre tour avec appréhension. Certains ressortaient avec le sourire, d'autres en larmes... Quant est venu mon tour, la prêtresse en question a eu une drôle de réaction et m'a dit qu'il était urgent pour moi de me faire confesser. Je me suis mise à  pleurer et elle m'a dit : "Il y a beaucoup de colère en vous. Vous culpabilisez trop. Vous vous en voulez pour beaucoup de choses alors que vous ne devriez pas. Vous êtes trop dure avec vous même". Elle s'est mise à  danser devant moi et à  ouvrir ses doigts devant moi comme si elle voulait me lancer un sort. J'ai alors ressenti quelque chose de bizarre, un mal de tête immense, puis plus rien. Juste du bien être. Je sentais que dieu était avec moi et je me sentais rassurée. Je l'ai remerciée mais en sortant il me fallait éviter les autres, qui me cherchaient partout, je ne sais pas pourquoi ??? Le pire, c'est que je les évitais avec un copain à  moi, qui n'est pas mon petit ami... Nous étions dans des escaliers. Qu'est-ce que cela signifie ???

Publié : 15 août 2008, 21:41
par moatua
Bonjour
Selon moi vous venez de franchir une étape dans votre vie spirituelle, vous vous êtes libérée de quelque chose (d'où le fait que vous essayez d'éviter vos amis à  la fin, car ils appartiennent à  ce passé que vous avez dépassé). Je pense que ce rêve est positif et montre que vous allez de l'avant. Je ne connais pas votre vie mais vous avez sans doute changé quelque chose en vous et vous avez conscience que cela n'a pas été facile et que tout le monde n'est pas prêt à  le faire (ceux qui ressortent en pleurant). Avez-vous largué un ex ? changé de job ? déménagé ? dit ses quatre vérités à  quelqu'un ? Ou simplement décidé de prendre plus de temps pour vous, de vous écouter ? Cette prêtresse représente une face de vous même, votre anima. J'aurais besoin d'en savoir plus pour mieux comprendre car je n'ai pas de contexte, donc je vous lance cette piste, à  vous de la suivre ou pas.

Publié : 15 août 2008, 23:06
par Cora26
Concernant mon rêve je ne peux malheureusement pas en dire plus puisque je ne m'en souviens pas plus, mais concernant notre couple rien n'a changé ces derniers temps... Au contraire : ça fait 5 ans qu'on est ensemble et la routine fait que je me demande de plus en plus si on ne devrait pas tout arrêter car j'ai l'impression de perdre mon temps... En revanche, la semaine dernière, j'ai dit mes 4 vérités à  un de ses copains en lui disant que j'avais envie de lui... Bien sûr je suis fidèle et je le lui ai dit car j'avais un peu trop bu, mais bon, au fond... Et il se trouve justement que c'était le garçon qui se trouvait avec moi dans les escaliers dans mon rêve... Alors bon, je ne sais pas si c'est si positif que ça ???

Publié : 16 août 2008, 10:01
par moatua
Bonjour,
Je ne suis pas voyante et je ne fais qu'essayer de comprendre ce rêve avec le peu de contexte que j'ai donc au final seule vous avez la réponse. Mais cela peut vouloir dire que vous avez ouvert les yeux sur votre vie de couple (routine, envie d'un autre...) et pris conscience de quelque chose. Maintenant je ne peux pas vous dire quoi faire, c'est à  vous de voir. Mais je ne pense pas que ce rêve soit fondamentalement négatif

Publié : 19 août 2008, 09:00
par Starved
A mon avis la prétresse et l'incarnation de ton inconscient qui te dis de vivre mieux ta vie, qui essaye de te faire comprendre que tu doit ètre heureuse !

Publié : 19 août 2008, 12:00
par ben
est ce que la prétresse portait un string...? bon ok je sors. lol

Non sérieusement Cora26, il faut que tu sois sincère et logique avec toi meme. La vie ne fait rien au hasard: tu dis que tu veux tout arrêter avec ton copain mais alors pourquoi ne le fais tu pas? C'est ça qui te fais culpabiliser en fait. Et ne te voile pas la face, cet autre copain avec lequel tu veux coucher n'est qu'une projection de ton désir de tout arreter avec ton copain. Psychologiquement parlant tu fais un transfert de ta culpabilité sur cet autre copain, comme ça si tu couches avec lui (ce qui pourrait etre probable) cela te servira d'excuse , meme de déclic, pour tout arréter avec ton copain actuelle. Alors prends ton courage à  2 mains et dis lui la vérité. Si tu ne le quitte pas, c'est que quelque part tu y trouves ton intérêt (financier ou autre). désolé d'etre franc avec toi.

Publié : 19 août 2008, 14:34
par Cora26
Non non y a pas de mal tout ça est sans doute vrai... Seulement voilà  si je ne le quitte pas c'est parce que j'ai terriblement peur de me retrouver seule... Je préfères être mal accompagnée que seule même si je suis malheureuse... Et aussi et surtout que je n'ai jamais eu d'autres relations avant (ça fait 7 ans qu'on se connaît et j'ai 22 ans...) ça me fait peur donc je n'ose pas... Et puis, on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va trouver ??? C'est la peur de tout ça qui me fait rester. Aussi la peur de tout gâcher, de regretter, et de me dire "7 ans de perdus"... Voilà  beaucoup de choses me freinent même si je sais je suis jeune et j'ai la vie devant moi... Quant à  ma sincérité il n'y a aucun problème là -dessus mon copain est au courant de tout ça, nous avons parlé de nos problèmes de routine dans notre couple et nous continuons tout de même à  voir son copain car il a confiance en moi... Je ne ferais jamais rien sans l'avoir quitté avant... Le problème est de savoir si j'arriverais à  le quitter un jour... Enfin là  on n'est plus dans le domaine des rêves donc je vais arrêter de raconter ma vie, mais bon ce rêve révèle très certainement une partie de mon inconscient en effet...

Publié : 19 août 2008, 14:57
par ben
Le probleme cora c'est ton point de vue sur la solitude. Comment peux tu savoir qu'être seul est difficile...? ça me fait doucement rire parce que c'est la mode aujourd'hui de dire que la solitude est terrible. Le problème en réalité c'est que les gens ne se supportent pas, ils ne supporte pas d'être avec eux même, alors ils préfèrent rester avec quelqun du moment que ce quelqun peut les détourner d'eux même. Tu veux mon avis cora? Tu ne te connait pas, tu as peur de toi même. La preuve est que tu te voile la face et n'a même pas le courage de vivre ta vie. Tu dis que "on sait ce que l'on quitte et on ne sait pas ce que l'on va trouver" eh bien, quelle pensée magnifique dis moi!!! De toute façon tu trouveras mille prétexte pour ne pas évoluer. Tu trouveras le prétexte de la solitude, ou bien que tu as peur de "trouver" quelque chose de pire (c'est d'un logique franchement).
Crois moi, oui tu perds ton temps. Si tu n'exige rien de la vie si tu ne va pas au bout de tes envies, alors tu resteras comme ça pendant des années. La vie attends de toi que tu t'investissent: das tes rêves et tes envies, alors seulement les choses commenceront à  bouger. Tou à  un prix, rien ne s'acquiert sans effort, mais aucun rêve ne demande d'effort que tu ne puisse surmonter. Alors à  toi de choisir, soit tu sautes dans l'inconnu (et si tu fais ça crois moi tu ne seras pas seule) soit tu en reste là  à  vivoter une vie qui ne te ressemble pas. Choisis mais fait le vite, car la vie n'attends pas. Et si tu as aujourd'hui la possibilité du doute, demain tu n'auras peut etre plus le temps de l'avoir lorsque d'autres obstacles et problèmes vont apparaitre.

Publié : 20 août 2008, 18:21
par Cora26
Et bien écoute Ben permets-moi de te dire que je te trouve un peu dur en sachant que tu ne me connais pas et que tu ne sais rien de ma vie. Il n'y a pas plus courageuse que moi et je réussis tout ce que j'entreprends dans la mesure où je me donne toujours à  fond. Je suis une grande passionnée, j'ai pleins de loisirs (musique, sport, yoga, lecture, associations...), je suis très proche de ma famille et j'écris même des bouquins qui sont publiés en plus de mon boulot d'hôtesse ! Je vis à  100 à  l'heure et je suis pleine de vie... Je me donne les moyens pour TOUT et je n'ai que 22 ans... Seulement voilà  niveau coeur j'y arrive pas... Ma peur de la solitude est peut-être liée à  mon passé et au fait que je n'ai jamais eu de père aussi ??? Je n'en sais rien, mais bon ne juge pas trop les gens comme tu le fais car ça n'est pas forcément facile pour tout le monde !