Page 1 sur 1

3. masques humains

Publié : 18 août 2008, 19:39
par linlin999
3 masques humains

J'ai fais ces reves (inclus le précédent "coupe et masques") lors de mon séjour en chine. L'homme dont je parlais est thaï, et en chine, en 2007, j'ai habité chez une prof de thai qui était marié avec un chinois. Tous deux avaient un fils de 4 ans (info utile car je vois cet enfant dans mon prochain reve).

Reve 3 masques humains
Cela se passe chez moi, c'est-à -dire dans la maison de ma mère. On est dans la pièce principale, qui dans ce reve est assez sombre, bien que j'avais le sentiment d'être en pleine journée. Je regarde la scène par mes propres yeux, donc je ne me vois pas. J'ai en face de moi la personne dont j'ai parlé tout à  l'heure et que je vais appeler Anthony. Nous trinquons suite à  une cérémonie apparemment (peut-être mariage ou fiançailles), il m'embrasse (gentiment, une bise). Je me sens en confiance, presque soulagée, comme s'il y avait eu une longue attente et beaucoup de difficultés pour atteindre ce jour. Je sens ma famille autour de moi mais ils ne sont pas dans mon champ de vision, bien qu'étant dans la pièce. Anthony tourne la tete et parle a quelqu'un qui se trouve a ma droite et j'ai l'impression que son nez est différent, rebiquant comme un dragon. Je crois que je suis folle, mais tourne la tete (a nouveau) vers moi en disant "Qu'est-ce qui se passe?" dans un grand sourire qui disparait car son visage se recouvre tres rapidement d'un masque. Il a maintenant la tete d'un dragon, comme on le voit dans les fetes du nouvel an chinois. Le masque est doré avec un peu de rouge, il ne brille pas comme s'il avait toujours existé, ne parait ni vieux (pas abimé) ni neuf mais assez terne.
Une personne (je ne vois que son bras) lui retire ce masque pour le libérer et apparait le fils de ma prof de thai (cet enfant est donc moitié chinois moitié thai NB il a aussi sale caractère et est capricieux), qui a carrément remplacé Anthony, pas seulement son visage, et je baisse la tête pour l'observée, il a l'air machiavélique même si ce n'est qu'un enfant, je ressens de la peur. Une autre personne que je ne vois pas lui enlève le masque et apparaît un homme âgé mais beau, aux cheveux très blancs, nets et courts, aux yeux très bleus, me faisant penser à  un marin, je ressens un sentiment de pitié compatissante en le voyant, il souriait, mais paraissait cacher une tristesse, semblait résigné, il semblait ne pas vouloir être ce qu'il était, peut-être ne voulait-il pas être vieux, mais pensant que les choses ne changeraient pas. Une personne (je ne vois toujours que le bras) enlève le masque à  nouveau et apparaît Fabrice Luchini, sourire béat (j'ignore pourquoi je suis interloquée [avec du recul, je me dis peut-être est-ce parce qu'il est acteur et, derrière ses airs théâtraux qui font sourire, se cache une autre personnalité plus sensible]). Il est habillé en noir. Ma soeur ainée intervient, enlève le masque, sure qu'elle aura le dernier mot et qu'Anthony va réapparaitre. Raté, on voit... comment décrire? Je ne peux pas dire à  qui appartenait le corps, si je me souviens bien il portait un costume et une cravate noirs, mais sa tête était tournée à  180°, c'est-à -dire que son tronc était de face mais sa tête de dos, on ne voyait que ses cheveux, bruns (pas aussi noirs qu'un asiatique). Je sors de ma torpeur et dis "Arretez-moi ce massacre, laissez-le, je vais le faire". Je lui enlève ce dernier masque et le revoilà  enfin. Il est tout sombre, comme s'il avait été enfermé dans une grotte depuis des millénaires, les yeux cachés par ses cheveux qui semblent en sueur, portant les vêtements sombres qu'il avait dans son film, et sourit, comme soulagé, des dents bien blanches (ça frappe car le reste est sombre) et semble épuisé, comme heureux d'être revenu à  la vie après une longue attente et beaucoup d'efforts (efforts désespérés puisqu'il ne pouvait pas retirer son masque lui-même.

La description est longue mais le rêve bref, 5 masques enlevés, 4 apparitions, puis je retrouve Anthony exténué, soulagé. Je ne compte pas le masque du dragon dans les apparitions : seule la tête s'est modifée,transformée en masque de dragon, à  commencer par le nez et se propageant sur tout le visage puis quelqu'un enlève le masque (désolée si je me répète dites-le si vous êtes perdus). Anthony est né l'année du Dragon dans l'astrologie chinoise, ce qui peut expliquer le dragon. Il est thailandais mais vit par les arts martiaux, ce qui pourrait expliquer le sino-thai (mais pourquoi un enfant à  l'air méchant), et il est verseau ce qui pourrait expliquer l'impression que le vieil homme est un marin et les yeux bleus, occidental typique.

Puis changement de décor, je ne sais pas où je suis mais je suis avec Anthony, comme si la situation précédente s'était passée il y a plusieurs mois. Il porte des vêtements blancs éclatants et nous sommes tous les deux sereins, confiance réciproque. Grand sentiment de bien-être, l'esprit libéré de mauvais souvenirs, mais conscient que le passé a été difficile (impression d'avoir de l'expérience des difficultés de la vie). La relation est pure et dépourvue de désir, comme deux amis (même plus que des amis mais pas amants) qui s'étaient retrouvés et qui ne seront plus séparés.
Je le vois, comme si j'étais assise sur une chaise et lui par terre mais dans mes bras, je me sens sa protectrice. Il me dit gentiment de l'embrasser et je demande « tu preferes avec ou sans la langue ? » Ses iris partent sur le côté comme il réfléchit une seconde, puis dit l'air espiègle « je prefere les deux », alors on s'embrasse, juste bisous d'abord puis (gentiment) langue, mais là  j'ai l'impression d'avoir une chaussette (pliée en boule) dans la bouche, je me dis « Oulà  c'est peut-être mieux sans. Fin du reve.

Publié : 19 août 2008, 08:54
par Starved
Ton cerveau a fait surement le mix des personnes de ton entourage avec, pour effet de transition, le masque de dragon !

entourage

Publié : 19 août 2008, 14:14
par linlin999
mais je ne connais pas le vieil homme, et pourquoi aussi la tete "de dos"

moi j'interprète comme suit mais je me trompe peut-être:
dragon : Anthony est né l'année du dragon
enfant sino-thai : anthony est thai et fait des arts martiaux, il doit avoir une partie enfantine en lui, mais pourquoi l'enfant est-il méchant. NB j'habitais avec ma prof de thai, et le lendemain de ma première nuit chez elle, l'enfant dit à  son père qu'il a rêvé que tous les enfantss étaient morts, il a dit ça très sereinement. Il est élevé comme l'enfant-roi et est très capricieux meme mechant, il me fait peur a cause de son reve peut-être
vieil homme : anthony a connu beaucoup de difficulté, des bombes dans sa région et les compromis à  faire lorsqu'on est acteur en thailande sa vie entiere est controlee par son boss)
fabrice luchini : ben il est acteur! et derriere sa facon theatrale de s'exprimer on sent un mal etre, peut-etre le point commun avec anthony (qui lui ne s'exprime pas de facon theatrale, il est plutot humble, mais fai un peu le pitre, espiègle comme un enfant)
ma soeur intervient : elle veut toujours avoir raison, j'ai une victoire puisqu'elle se trompe
tete "de dos" : personnalité cachée d'anthony
j'interviens, anthony retrouvé, soulagé : peut-être attendait-il quelqu'un qui le comprenne vraiment, qui connaisse sa personnalité cachée? en tout cas, vu la vision qui suivait, je pense que c'est un ami qu'il attendait

enfin je me fais peut-être des films et ce reve doit etre interpreté différemment... je suis pas experte en reves!