Rêve de chat avec des miaulements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Anbaj)

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit : quand je lis votre rêve, l'ambiance fait penser au sixième sens : l'intuition principalement ... = en lien avec les chats du rêve.
:arrow: Donc, un sens à  travailler chez vous qui vous aidera grandement (si vous savez l'utiliser) à  trouver l'harmonie intérieure que vous recherchez et qui est en lien avec votre problématique déjà  soulevé dans d'autres rêves comme celui de l'ours, et que vous indiquez en clair ici. :wink:

nota : l'intuition est commune à  tout le monde = tout le monde a de l'intuition ; mais, la particularité, c'est que les gens ne savent pas l'utiliser. Or, c'est une sensibilité qui, quand elle est travaillée, mais surtout bien utilisée rentre totalement dans l'équilibre psy d'un individu. Et pour pouvoir l'utiliser, il faut être dans le lâcher-prise.


:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
:idea: Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.

:!: Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.

=> Votre rêve :
:?: Vous êtes "envahi" (ou attaqué) par un (ou plusieurs) chat(s) ?? : :idea: vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

=> Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

=> Etre "attaqué" (ou envahi) par un ou des chats signifie malaise avec soi-même.
:!: C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

quarto a écrit :Une autre chose, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de supprimer son profil ainsi que tout les posts ?
:shock: Pourquoi tiens-tu à  supprimer ton profil et tes posts ?? :roll: C' dommage, car personnellement G bcp apprécié nos échanges :wink: Et de plus, tes rêves sont si riches de symboles pouvant enrichir d'autres rêves du même style, ce serait extrêmement dommage de les supprimer de ce forum :?

Tu es ici incognito, et en tout anonymat... Personne ne te connaît réellement
=> Tu n'as donc absolument rien à  craindre ou à  redouter de la part de l'administrateur qui est tenu au secret professionnel (aucun membres n'a accès aux E-mails des autres membres, ni à  leurs coordonnées) :|
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Je sais pas trop! c'est compliqué. J'ai envie d'explorer d'autres portes que celle ci tout simplement. Le temps avance, et il y a beaucoup de temps consacrée à  cette recherche de ce que je suis sans profiter pleinement ce que je suis. J'avance avec des questionnements sans vivre!
Projection, passé, explication, pertinence = passé et futur; le moment = recherche
Rechercher, rechercher, chercher encore! je cherche à  évoluer! évoluer vers quoi ? je suis la personne qui cherche là  voilà  la vérité la plus proche. Vivre avec un cerveau qui cherche, je suis. Et alors tu me diras ? = et voilà  recherche, analyse encore. Quand tu en prends conscience, il y a une sorte de coupure avec le cerveau!
Accepter cet état de recherche ou le fuir. Autrement dit, s'accepter soi ? Dans la recherche même, il y a une recherche de pourquoi je cherche ? mais c'est encore une illusion! ^^ en fait il y a rien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Alors arrête de cogiter et fonce ! Fais le grand saut ("le saut de l'ange") et plonge dans la vie... Dans TA VIE Réelle : Cesse de vivre par procuration (via ta famille) VIS pour toi UNIQUEMENT

Si ton milieu familial t'étouffe, quitte-le tout simplement... Vas vivre provisoirement chez un pote ou chez ta petite amie (si tu en as une) en attendant d'avoir ton propre "chez-toi"...

Ya plein de solutions d'hébergements sociaux aussi, et si tu n'es pas majeur, fais une demande d'émancipation à  un juge (via services sociaux) Tu auras même droit à  des subventions de l'état.
Renseigne-toi... AGIS et... RéAGIS... Réveille aussi le gros chat qui dort en toi (le Chador ! LOL)

Bonne chance :D (Voici un adage qui t'aidera à  t'optimiser :) )
<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

quarto a écrit :Je sais pas trop! c'est compliqué. J'ai envie d'explorer d'autres portes que celle ci tout simplement. Le temps avance, et il y a beaucoup de temps consacrée à  cette recherche de ce que je suis sans profiter pleinement ce que je suis. J'avance avec des questionnements sans vivre!
Projection, passé, explication, pertinence = passé et futur; le moment = recherche
Rechercher, rechercher, chercher encore! je cherche à  évoluer! évoluer vers quoi ? je suis la personne qui cherche là  voilà  la vérité la plus proche. Vivre avec un cerveau qui cherche, je suis. Et alors tu me diras ? = et voilà  recherche, analyse encore. Quand tu en prends conscience, il y a une sorte de coupure avec le cerveau!
Accepter cet état de recherche ou le fuir. Autrement dit, s'accepter soi ? Dans la recherche même, il y a une recherche de pourquoi je cherche ? mais c'est encore une illusion! ^^ en fait il y a rien.

:arrow: peut-être que dans un premier temps, c'est apprendre à  laisser ce mental qui tourbillonne et qui du coup ne peut pas vous permettre d'être constructif (vous apporter des réponses...) = d'où ces effets d'illusion ... quitter le mental vous permettra de laisser affluer à  la conscience la ''matière'' qui vous manque pour progresser dans la mutation des idées/pensées... :|
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Anbaj

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit ::shock:

Hey, Anbaj ! :roll:

:? What's the matter ??? :| Do you mind my answer ?? Isn't it lovely ?? :mrgreen:
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Yes yes oui moui woui ! je sais bien, mais le psychisme n'est pas si simple et vous le savez bien.

"quitter le mental vous permettra de laisser affluer à  la conscience la ''matière'' qui vous manque pour progresser dans la mutation des idées/pensées... "
C'est très beau, bien écrit j'avoue.. mais c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre aujourd'hui. J'imagine que cette votre découverte à  vous!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

quarto a écrit :Yes yes oui moui woui ! je sais bien, mais le psychisme n'est pas si simple et vous le savez bien.

"quitter le mental vous permettra de laisser affluer à  la conscience la ''matière'' qui vous manque pour progresser dans la mutation des idées/pensées... "
C'est très beau, bien écrit j'avoue.. mais c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre aujourd'hui. J'imagine que cette votre découverte à  vous!

:arrow: oui, je comprends que ce soit difficile pour vous d'accéder aujourd'hui à  cette étape primordiale :|
La vie chemine...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Rappelle-nous ton âge, s'il te plaît, Quarto ... Je suppose que tu n'es encore qu'un très jeune homme, un "ado dans l'âme" peut-être ? C' donc compréhensible que tu hésites à  aller contre l'autorité parentale (surtout si ce concept ne fait pas partie de ton éducation, de tes principes moraux)... Tu éprouves beaucoup de RESPECT pour TES parents, même s'ils te semblent imparfaits.

Résultat final : Toute cette culpabilité envers tes parents, cette "vélléité" inassouvie se retourne contre toi, en te perturbant via ces rêves de chats gémissants, d'ours noir terrorisant.... Pas étonnant que tu aies aussi rêvé de poursuivre un SAGE (le Sage qui est en toi, ton propre guide spirituel).. Enfin, bref, ceci n'engage que moi, C' mon avis personnel.. C' pas un jugement ni un procès... Juste un bilan, un constat des dégâts "spirituels" !
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Un homme de 26ans!
Mais c'est de famille et même de générations :) les enfants sont très proches de leur mère dans notre famille même à  50-60 ans. Heureusement que j'ai choisi d'affronter tout ça assez jeune, je suis vraiment dans un travail en profondeur depuis quelques mois. On ne sort pas comme ça de sa propre éducation. C'est un travail de longue haleine!

.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Oui, je sais, par expérience (vécu personnel), que l'éducation parentale reste ancrée en nous à  vie... Les parents nous servent de modèles, nous calquons inconsciemment (ou consciemment) notre comportement sur leur propre comportement, même si parfois nous n'adhérons pas toujours à  leur enseignement ou à  leur mode de vie... (les parents parfaits n'existent pas)

Personnellement, à  l'âge adulte, je me suis davantage identifiée à  mon père, qui, selon moi, m'a inculqué de vraies valeurs morales _ bien qu'étant très stricte, peu démonstratif, intériorisé (homme d'origine nordique, froid et distant en apparence)

Ma mère (d'origine méditerranéenne) était quelqu'un de très expansif, chaleureux, généreux, mais manquait de confiance en elle, et était trop laxiste à  mon goût (c'est génial lorsqu'on est enfant, mais avec le recul on se dit que les vrais repères dans la vie d'adulte sont ceux d'un père ferme mais juste : intelligent & équitable) J'avais beaucoup d'affection pour ma mère, mais je crois qu'un enfant a besoin d'admirer quelqu'un pour bien se construire psychiquement... C'est mon avis personnel :)

Lorsque tu atteindras une maturité suffisante, tu sauras faire le tri de ce qui est bon à  garder ou à  rejeter dans les principes de vie inculqués par tes parents...

=> Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.

C'est un concept particulier, celui du processus d'individuation. [Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.]

=> Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

PS : Pour ta part, tu devras sans doute attendre encore 4 ans (vers la trentaine) pour t'affirmer en tant qu'individu à  part entière, à  moins que tu quittes le cocon familial d'ici là  :)
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Mais c'est que tu donnes un peu de toi crystal eye :) quelque chose est remontée ;)
J'apprécie vraiment ce que tu décris, ta vie.

Je viens de me poser la question suivante et je me demande bien quel est le besoin d'interpréter le rêve d'un rêveur, je comprends le besoin d'attendre une interprétation : la recherche de soi, l'évolution.
Mais celui d'interpréteur ?? c'est un besoin enfin je pense. Il doit bien y avoir une image intérieure à  satisfaire là  dedans. "je suis douée dans l'interprétation" "je suis dépendant de cette image et j'en ai tout le temps besoin" "j'ai besoin de tout rationaliser, je me sens mieux à  contrôler le sens de la vie de choses sinon j'ai un malaise"
Je dis cela tout simplement pour bien faire la distinction des besoins de chacun, ça m'est venu comme ça : intuition :)

Le processus d'individuation que tu décris ou encore l'apport de matière dans les idées/pensées que décrit aussi anbaj me paraît beau!
Simplement, je pense qu'il y vraiment une distinction entre la réflexion sur ce forum et la vie, ici c'est plus le maniement de l'intelligence que de la réalité. Si tu es dans la réalité, cette réflexion disparaît.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Pourquoi j'aime "analyser" les rêves ?? C' simple ! Et ça n'a rien de rationnel (je ne suis pas cartésienne) ni en rapport avec une dépendance quelconque (aucun égo à  satisfaire à  travers cela)

Déjà , adolescente, au lycée, ce que je préférais en cours d'Anglais, c'était surtout "traduire" (thèmes ou versions).. J'ignore pourquoi, mais on m'a dit que cette passion pour les traductions provenait sans doute de mes vies antérieures dans lesquelles j'étais incarnée en homme d'origine étrangère (je confirme que je me suis déjà  vue, une fois en rêve, sous l'apparence d'un chercheur irlandais ou écossais : cheveux roux, vêtements écossais, à  carreaux) Personnellement, je crois fermement à  l'influence de nos vies antérieures sur notre incarnation présente.

D'autre part, je me suis depuis toujours intéressée à  la psychologie (enfin ça doit remonter à  mes études de philo, je crois) ensuite je me suis aventurée dans la morphopsychologie, la graphologie, la chiromancie, pour finir avec l'oniromancie qui me fascinait depuis l'âge de 16 ans (en fait, j'avais un exposé à  faire en cours de philo, sujet libre : G choisi "l'origine du rêve selon les indiens d'Amérique" _ en partie parce que j'avais en ma possession un article de magazine à  ce sujet _ . Mon auditoire m'a semblé subjugué, intéressé, passionné par ce sujet... mon prof également :) Je pense que ce fut l'élément déclencheur)

Ceci dit, je n'aime pas spécialement "interpréter" un rêve : Je suis davantage passionnée par le "décryptage symbolique" (j'associerai ce "penchant pour le scribe", aux hiéroglyphes égyptiens qui m'ont passionnée à  l'âge de 11 ans, en cours d'histoire, en classe de 6ème, au collège) :D

En conclusion, je dirais que :

<<On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, nous maîtrisons les éléments, avant de nous en servir pour construire >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci de ta confiance et de ta fidélité :)

Message par Crystal Eye »

quarto a écrit :Mais c'est que tu donnes un peu de toi crystal eye :) quelque chose est remontée ;)
J'apprécie vraiment ce que tu décris, ta vie. .
:mrgreen: éh oui, G été livrée avec un cerveau... :P et aussi une langue (Crystal sait aussi "parler") :mrgreen:

Je veux dire par là  que je ne suis pas qu'une machine à  décrypter les rêves (mais je n'ai pas tjrs le temps de discuter avec les rêveurs, il y a tellement de rêves en attente d'analyse... les blablabla inutiles me semblent être une perte de temps face à  la demande générale ) :roll:

:| Ceci dit, il y a quelques jours (suite à  mon accident récent qui aurait pu s'avérer mortel : traumatisme crânien lors d'une mauvaise chute), G pris conscience que " l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que l'on respecte le droit chemin" 8)
Répondre