SVP essayez de me repondre!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naroo
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2008, 15:01
Localisation : Algeria

SVP essayez de me repondre!!!

Message par Naroo »

Bonsoir!! je m'appelle Naroo et j'ai fait un reve qui m'inquiete beaucoup..
Le reve: g reve qu'un fil blanc etait attache a mon palais dans ma bouche,ce fil je l'ai trouve inutil,g cru l'avoir avale quand j'ai cousu pour la derniere fois,donc j'ai ramene des petis ciseaux et j'ai commence a le decouper,jusqu'a ce que je me rende compte que ce fil,en fait,etait concu pour me tenir mes dents,donc je l'ai coupe et de ce fait'MES DENTS DU BAS,3DENTS SONT TOMBEES,elles etaient suspendues avc le fil....
je m'inquiete bcp,ce reve m'a effraye,SVP,donnez moi une interpretation possible....
Merci d'avance..
Blackcherry96
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2008, 19:36

re

Message par Blackcherry96 »

Il semblerait que ce soit un sentiment d'insecurité ou de peur pour un proche, quand les dents s'arrachent cela peut aussi etre une signification de perte d'argent
Naroo
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2008, 15:01
Localisation : Algeria

Message par Naroo »

Oh Merci,votre reponse est tres rassurante,je m'en fiche de l'argent,j'avais peur de la Mort,vue qe g vu q'il y'avait un lien entre dents qi tombent et la mort..... Gspere qe c que de la superstition et qe ca n'a rien de vrai,meme si...
Merci encore d'avoir pris le tps de me repondre... :wink:
Blackcherry96
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2008, 19:36

re

Message par Blackcherry96 »

lol moi dans ma famille je suis toujours la premiere a annoncé les accidents ou mort par les reves de dents, peut etre parce que je suis la derniere mais en tout cas c'est pas franchement un don très enviable... En général les reves qui concernent une partie de la bouche revele une angoisse profonde, moi j'ai fait pendant des mois un reve ou j'avais plus de dents mais que mes amygdales pfiouu merveilleux
Midrashim
Messages : 18
Inscription : 27 déc. 2008, 02:22

Message par Midrashim »

Perdre ses dents symbolise la perte. La perte, c'est très vaste. Ca peut être d'argent, perdre la vie, perdre quelqu'un, ou quelque chose.

Il faut pas toujours voir les symboles forts comme ceux-là  dans la négative complète. La mort est une chose, d'ailleurs dont il ne faut pas avoir si peu que ça hein, mais la mort revêt bien des significations.

Quelqu'un que tu apprécies peut très bien partir s'installer dans une ville loin de chez toi. Le fil qui tenait tes dents symboliserait (note le conditionnel) alors le lien qui t'unissait à  cette personne. Tu tires la ficelles, paf les dents, et l'ami disparaît. Il n'est pas mort pour autant, mais sa perte dans ton entourage est tout de même une épreuve qu'il faut surmonter.

En espérant avoir pu t'aider ^^
Naroo
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2008, 15:01
Localisation : Algeria

merci!!!

Message par Naroo »

Merci encore a vs.... Pr ce que dit blackcherry96,oui effectivement j'angoise enormement ces derniers temps,et justement vos 2interpretations se rejoignent en un point,c'est que j'angoisse a l'idee de perdre mon cheri,car ces derniers temps,ca va tres mal entre ns,et on a beau essayer de regler cette situation,mais c tjr mal,donc j'envisage le pire,donc sa perte,la separation....
Voila,merci encore a vs,vs etes adorables,merci encore.Gros bisoussss a vous :)
Répondre