un rêve si étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sylvia115
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009, 17:36

un rêve si étrange

Message par sylvia115 »

[color=darkblue][b][b]Bonjour à  tous, je viens parmis vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'éclairer et m'aider a comprendre ce rêve si étrange que j'ai fait ce matin.

Je suis chez moi et j'essai de vérouiller la grille de l'entrée mais je m'appercois qu'elle est toujours ouverte, mon copain me dit de bien la fermer mais je tourne la clé et elle reste toujours ouverte, ensuite je tourne la tête et j'appercois un jeune homme dans une voiture qui est apparement mon voisin (j'avais déja révé de lui dans un rêve ou je venais d'emménager et il était amoureux de moi). Mon copain me dit de faire attention a ne pas perdre les clés (2 trousseaux ), je me rends a la boite au lette et mon copain discute avec le gars et 2 autres mecs. en arrivant auprès de la boite au lettre je vois une amie de longue date (sa fait maintenant 4 ans que je n'ai plus de nouvelles d'elles) on se fait la bise je lui demande comment elle va et la je m'appercois que j'ai perdu le trousseau de clé de l'appartement, et la je crie a mon mec : doudou j'ai perdu les clés, et puis le voisin qui est amoureux de moi dans le rêve s'enfui, mon mec et les autres qui parlait avec lui se sont mis a courrir derrière lui y compris moi et puis au fur et a mesure qu'on descendait les marche, devant chaque appart il y avait un jeune et un chien méchant donc nous on marchait pour qu'il ne nous attaque pas, ils nous regardaient mais n'abboyaient pas, le voleur de clé tournai a droite ou a gauche des apparts et puis ya un gars (je pense que c'était mon copain mais j'en suis pas sure) qui a vu par ou il est passé et a contourné pour l'attraper, de notre coté, on est arrivé devant un chien du genre barouge et son maitre a détaché sa laisse et lui a dit : attaque les !!!! ont a pas voulu courrir ni se brusquer et la le chien a mordu un des gars qui m'accompagnait au cou (parti gauche), s'était une belle morsure... on a réussi a s'enfuir et j'avais l'impression que c'était moi qu'il avait mordu, ensuite je m'appercois qu'on est apparement dans un cimetière et a la porte d'entrée, yavait les membres de ma famille et ils disent qu'il ne comprenne pas avec qui je suis au juste (mais il parle entre eux et je les entends), donc moi avec le gars qui m'accompagnait on se soutient pour marcher et la ya mon homme qui nous rejoinds me dit voici les clés et me tient par la hanche et je lui montre mon cou en lui disant : regarde ce que le chien ma fait, il me réponds : a ouè il ne ta pas raté ; mais au fond de moi je sais que c'est pas moi qu'il a mordu mais lami qui était a coté de moi, ensuite on s'en va tout les 3 et j'entends ma famille dire : combien qu'elle en a comme ca (d'homme)
Après un moment, je vois que mon homme et moi on est chez ces parents, tout ce passe pour le mieux, je discute avec sa soeur, on rigole et la son père s'énerve contre lui, ils se dispute et moi j'interviens en leur disant de ne pas s'énervé qu'il ne faut pas se disputer et la son père dit : ha oui, tu viens d'arriver et tu me dis qu'il faut que tu part pour allez refaire des clés parce que sylvia t'a dit qu'il fallait changé la clef de la porte car elle n'esst pas similaire depuis que le gars la volée, sylvia n'a qu'a réparer les conneries qu'elle fait... et je dis a mon homme qu'il faudra changer la serrure aussi au cas ou, on ne sait jamais ce que le mec a pu faire. Mon beau père sasseoi dans le fauteuil et la mon homme part tout énervé sous la neige chez le serrurier... de mon coté je dis a mon beau père qu'il ne faut pas sénervé, et puis je retourne discuter avec la soeur, la ya ma belle mère qui arrive et ya aussi une petite fille de 2 ans qui a sa tétine et comme la tétine est tombé par terre, je lui dit que je vais la laver pour elle, la petite se met devant l'évier et pendant que je lave la sucette, je m'appercois qu'il y a une fuite d'eau dans le robinet de l'évier, et toute l'eau qui s'échappait allait attérir sur le nez de la petite, je la prends sur moi et je m'appercois qu'elle a hinaler trop d'eau elle n'arrive pas a respirer, je lui tappote le dos pour qu'elle puiss faire un ro, mais ca ne marche pas elle continu a sufoquer je contçinu a lui souffler sur le front, lui tapper le dos et la je m'appercois qu'elle est décédé, je m'asseoois par terre en la gardant sur moi, et je n'arrêete pas de répéter que c'est de ma faute et ma belle mère a l'air de me dire que non c'est pas de ma faute...

Voila, je sais que c'est long, mais pouvez vous m'aider a comprendre s'il vous plait merci [/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

J'ai l'impression que ta vie est sentimentalement compliquée, mais je peux me tromper bien entendu.
Pas d'autre commentaire.
sylvia115
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009, 17:36

Message par sylvia115 »

non pas particulièrement, je suis en couple depuis 6 ans, mais il est vrai que ce week end j'ai retrouvé un ami de longue date et j'ai pensé alui
sylvia115
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009, 17:36

Message par sylvia115 »

Personne ne peux m'aider? s'il vous plait
kitten
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2009, 17:12

Message par kitten »

salut
dans ton reve tu perds beaucoup de choses....
j ai l impression que tu t accuses de beaucoup de choses aussi ou alors tu as fait des choses ou encore on t'accuse de choses ...
bref,tu es responsable de choses plus ou moins graves dans ce reve et cette morsure tu dis l avoir recue (comme si tu la meritais) mais tu sais que c est pas toi qui a été "punie" en realité... et tout le monde parle de toi (ta famille , ton beau pere...)il y a un secret la dedans... jte dis vraiment pour moi c est soit tu as fait quelque chose qui te travaille car en plus il a une menace a chaque etage (les mecs avec leurs chiens) jusqu a ce que ca te tombe dessus (la morsure) ou alors soit tu t'accuses toi meme, tu culpabilise ou encore on t'accuse injustement
Voila ca que j en pense en tout cas moi
sylvia115
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2009, 17:36

Message par sylvia115 »

en fait pour la morsure, j'ai l'impression que le chien ma mordu mais pourtant j'ai vu très clairement qu'il mordait le gars.

Quand tu dis qu'il y a un secret ? que veut tu dire par la ?

Ma famille, mon beau père jasent ?

En fait, je ne comprend pas trop ton interprétation
kitten
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2009, 17:12

Message par kitten »

Je voulais te dire par là  que dans ton reve tu penses avoir été mordue mais tu sais que c est pas toi qui a été mordue... comme si ca devait etre toi qui devait etre "punie" et que ca n a pas été toi... en plus tu dis qu il y avait un mec avec un chien a chaque étage donc c est comme si tu prenais des risques et qu on te prevenait et au bout d un moment ce qui devait arriver arrive tu comprends?
Et je pense donc que peut etre que tu as quelque chose à  te reprocher , que seule toi le sait en plus, les gens parlent de toi et t accusent dans ce reve donc peut etre aussi que tu es accusée injustement mais ca toi seule le sait
Répondre