Piqûre et Mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yukhan
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2006, 18:00

Piqûre et Mort

Message par Yukhan »

Bonjour,

J'ai fais ce rêve la nuit dernière, et je dois dire que je me suis réveillé quelque peu dérangé. Je vais essayer de me rappeler le plus de détails.

J'étais avec pas mal de membres de ma famille chez l'un d'entre eux, au Canada. Ma tante me parle de l'une de ses chambres, condamnée, dans laquelle est enfermé un insecte.
Cet insecte, à  ses dires, est un vrai fléau. Quiconque se fait piquer est certain d'avoir une mort certaine dans les 14 heures (le délai est bien précisé). Mais je n'écoute personne et décide d'aller voir moi-même la chambre (au passage, elle est identique à  celle de mon frère). Je rentre dedans et je vois l'insecte. Il ressemble beaucoup au Sphinx tête de mort (bien que je n'ai pas remarqué de tête de mort sur lui). Évidemment, il se pose sur moi. Apeuré, j'essaie de l'enlever délicatement. Puis il se met sur ma main, et là  je veux le déloger plus brutalement en gesticulant. Sauf qu'avant de partir, il me pique.
Je descend au rez-de-chaussée et montre à  ma tante ma piqûre, qui semble vraiment minuscule. [A ce moment j'ai un saut de quelques minutes je pense]. Ma piqûre est maintenant plus grosse et noire.
Ma grand-mère, présente, décide d'appeler les hôpitaux pour savoir les recours, etc. Mais personne ne peut donner de réponse. J'apprends par ma tante qu'il existe un vaccin. Mais le Canada ne s'en ai pas doté, trop cher. Voilà  pourquoi on déplore des centaines de morts par an au Canada. Si je veux survivre, je dois aller aux Etats-Unis.
Mais il y a un problème, je n'ai pas de Carte Vitale (visiblement indispensable aux USA pour un antidote), et les USA n'acceptent qu'un taux déterminé d'empoisonnés du Canada. Cinq femmes seulement ont la possibilité de choisir ceux qui vont vivre et être soignés, et ceux qui vont mourir. Elle ont le droit à  une personne à  sauver par jour, ce qui fait cinq pour tout le Canada. Ma grand-mère les appelle toutes. Les quatre premières ne peuvent plus. Reste la dernière, et je sens franchement que j'ai peur.

Le problème, c'est que je me réveille à  ce moment, avant d'avoir eu la réponse de la femme. Je ne sais pas si j'aurais été sauvé ou non; et je ne comprends pas du tout le rêve, s'il a un sens ou non.
re-rev
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2009, 12:39
Localisation : Bretagne

Message par re-rev »

j'ai lu sur un site intéressant que qu'une piqure, un serpent ou d'autres choses comme ça sont des symboles à  connotations très sexuelles.
En fait ce serait un rêve purement sexuel que vous venez de faire.
La piqure, l'insecte qui pique est une métaphore, un symbole du sexe masculin, le phallus.
D'ailleurs au début de votre rêve vous parler de porte, une porte par laquelle vous entrez et qui conduit à  cette piqure, il me semble en effet qu'on est comppletement dans l'acte sexuel.
Maintenant, la deuxième partie du rêve, je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que dans votre rêve, n'ayant pas réalisé ce que signifiait exactement ce symbole vers lequel vous étiez irresistiblement attiré(e), vous avez confondu rêve et réalité et avez chercher vous meme à  vos soustraire de ce premier vrai rêve. Comme si dans la 2eme partie vous étiez déjà  en semi-rêve, à  moitié reveillée, et donc en train d'essayer de rationnaliser votre rêve. Enfin, je peux me tromper.
Répondre