s'il vous plait ,un peu d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Celtique
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2009, 16:17

s'il vous plait ,un peu d'aide

Message par Celtique »

bonjour à  toutes

j'ai fait un rêve qui m'angoisse ,pouvez-vous m'éclairer ?

je me rendais à  mon travail ,et devant une maison je vois une foule incroyable,toutes les personnes sont habillés en noir,comme pour rendre visite à  un mort ,
je ne connais pas cette maison ,ni les gens qui y habitent
je contourne la file pour continuer monn chemin ,;plus loin je rencontre une collègue ,à  qui je demande si elle connait la personne décédée , elle me réponds positivement
or cette collègue habite depuis peu notre ville

que signifie ce rêve ?,
depuis mardi ,jour de celui_ci ,je ne pense qu'à  çà  et celà  m'angoisse
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci beaucoup
douceblonde
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 20:18

jai peut etre une petite idee

Message par douceblonde »

je pense que tu apprendra une maladie de quelqu'un ou bien le décès d'une connaissance ds le milieu de ton travail (un membre de la famille d'une personne de ton boulot) je ne sais pas si tu fais defois des reves premonitoire si c le cas sa sera peut etre une connaissance ou un membre de la famille de ta collègue de travail que tu a parler dans ton reve voila jesper ke jai pu taider
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour à  vous 2

une autre hypothèse..

Te rendre sur le lieu de ton travail évoque l'idée que ce rêve te fais aller vers un travail que tu fais sur toi( inconsciemment) à  travers ta vie professionnelle.
Ce travail peut te faire découvrir un aspect extérieur de toi, inconnu, (maison)plutôt social (les gens)qui est en train de se terminer..une fin de cycle (le deuil/le noir).
La collègue :il faut la définir >que représente-t-elle pour toi....cet aspect sera un aspect de toi qui te montrera de quelle manière tu termines un cycle ou pourquoi , comment ?ce cycle se termine...
:wink:
Celtique
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2009, 16:17

Message par Celtique »

[quote="beliza"]bonjour à  vous 2

une autre hypothèse..

Te rendre sur le lieu de ton travail évoque l'idée que ce rêve te fais aller vers un travail que tu fais sur toi( inconsciemment) à  travers ta vie professionnelle.
Ce travail peut te faire découvrir un aspect extérieur de toi, inconnu, (maison)plutôt social (les gens)qui est en train de se terminer..une fin de cycle (le deuil/le noir).
La collègue :il faut la définir >que représente-t-elle pour toi....cet aspect sera un aspect de toi qui te montrera de quelle manière tu termines un cycle ou pourquoi , comment ?ce cycle se termine...
:wink:[/quote]
cette collègue est une très bonne amie, mais je ne vois pas ce que celà  peut signifier quand vous dites que celà  me montrera de quelle manière et comment se terminera ce cycle ? pouvez-vous me renseigner ,svp ??

merci beaucoup
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Il faut la définir autrement...

Si cette collègue est une très bonne amie, c'est que vous avez des choses en commun > exemple >elle est très dynamique >ou bien elle vient d'avoir une promotion > ou autre chose du genre > ou en ce moment elle a envie de prendre des vacances ou elle a toujours envie de dormir...etc...:)
Dans ce cas tu peux essayer de trouver à  travers ce qu'elle évoque pour toi, la manière dont tu peux découvrir un truc qui prend fin..mais c'est plus dans un contexte social ou relationnel..ce n'est pas intime....

rien à  signaler le lendemain du rêve, dans ta vie ???
douceblonde
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 20:18

Message par douceblonde »

as tu des nouvelles a faire parvenir??? kelke chose qui c passer ou ke tu a apris? tien moi au courant pour voir si ce ke je te di savere exact ou pas?
Celtique
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2009, 16:17

reponse

Message par Celtique »

[quote="douceblonde"]as tu des nouvelles a faire parvenir??? kelke chose qui c passer ou ke tu a apris? tien moi au courant pour voir si ce ke je te di savere exact ou pas?[/quote]

cette collègue est tjrs très avenante avec moi ,elle vient d'ailleurs de m'inviter au mariage de sa fille,qui a eu lieu le week end dernier, mais je ne vois tjrs pas la relation avec mon rêve où je vois des personnes en noir ?

merci beaucoup pour vos interprétations futures
Répondre