vraiment bizarre ce rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Le meunier 57
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2009, 15:36

vraiment bizarre ce rêve

Message par Le meunier 57 »

Bon voilà , cette nuit j'ai fait un rêve étrange, je ne sais plus trop comment mais on s'est retrouvé mon père, ma mère ma soeur ma meilleur ami et moi dans la même voiture sur la route; apparemment pour la ramener quelque part.
Mon père lui pose des questions à  la con ce qui m'énerve car c'est moi qui veut lui parler.
En fait je me rend compte après(plus loin dans mon rêve qu'on est dans sa voiture :shock: (une voiture sans permis) et je vois les flics au loins et je dis à  tout le monde de faire comme si on avais pas le permis nous non plus pour pas avoir d'embrouille :shock:.
Finalement je dois coller une étiquette sur sa voiture avec la datte et l'heure d'aujourd8 (ce qui ne fut pas chose facile car j'ai peur d'abimer sa voiture avec de la colle alors je prend un tube de colle (pas de la colle liquide) lui demande et elle me dit t'inquiète pas ça ira, il faut juste que ça tienne), mon père demande pourquoi je dois faire ça à  mon amie; elle lui répond que c'est parcequ'elle va s'acheter une télé et l'installer dans sa voiture (trop bizarre ce rêve).
Ensuite c'est moi qui me retrouve avec sa voiture tout seul et je dois la ramener chez pas où (d'ailleur je n'arrive pas à  freiner, je ne la contrôle absolument pas et je roule au delà  de la limitation en tout cas pour une voiture sans permis car je vais plus vite que tout le monde, à  cause de ça je dois dépasser la ligne continue plus d'une fois), je veux appeler quelqu'un pour demander mais pas de téléphone ou lui à  plat (je sais plus).
J'arrive dieux sais où, je me ballade en espérant trouver de la famille pour demander et je croise mon père sur un autouroute apparemment et il veut me prendre en photo avant de me répondre, j'accèpte et il me dit que ma copine est partie danser je lui demande quoi?!! où? Il me dit que ma mère la ramenée au leclerc. (aller danser au leclerc c'est quand même bizarre)
Suite à  ça je meréveil, je me serais bien rendormi pour savoir la suite mais il était déjà  12h20 et quelques.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :D , si vous pouvez m'aider à  comprendre ce rêve, je crois que je suis fou lol.
@+
PS: vu l'heure veuillez excuser mon écriture merci.
Le meunier 57
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2009, 15:36

Message par Le meunier 57 »

Personne n'a une idée?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, Le Meunier !
Tout ce que je sais c'est que la voiture représente un habitacle (exemple : ton corps, ta famille, ton groupe d'amis)
Ensuite, la façon de conduire cette voiture est liée à  ta propre conduite dans la vie... Donc tous les èvenements ou incidents qui se produisent dans ton rêve reflètent ton comportement à  l'égard des personnes à  bord de ce véhicule...
Enfin, moi c'est ce qui me vient à  l'esprit en lisant ton récit, mais je n'ai pas pris le temps d'analyser chaque détail de ton rêve, et à  mon avis ils doivent avoir leur importance dans l'interprètation précise de ce rêve...

Si d'autres membres de ce forum pouvaient t'éclairer davantage, j'en serais ravie pour toi..
Amicalement,
Crystal Eye
Le meunier 57
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2009, 15:36

Message par Le meunier 57 »

Merci beaucoup Crystal Eye de ta réponse des plus rapides.
Je pense que tu as raisons et, bien que je trouvais ce rêve très étrange, il prend tout son sens (enfin c'est vite dit :) ) dans ce que tu me dis.
Je vais essayé d'être plus sympa avec mon entourage, de ne pas laisser tomber mon amie, d'être plus à  l'écoute de ma mère, d'accepter certaines choses que mon père me demande; c'est peut-être ce que mon sub consciant voulai, me faire réagir avant de les perdrent définitivement.
En tout cas c'était très sympa de me répondre, et je te souhaite bonne chance dans l'interprétation de tes rêves :wink:
@+
Répondre