Opérations du cerveau par 2 fois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zoccya
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2009, 14:46

Opérations du cerveau par 2 fois...

Message par Zoccya »

Je ne me rappelle pas su début de mon rêve, toujours est-il que les premières images dt je me remémore, j'étais dans une pièce ni trop sombre, ni trop éclairée, avec un médecin (je ne sais pas comment j'ai pu le savoir!) et il était question de m'opérer au risque de me voir mourir.
On est alors arrivés dans le haut de la pièce (un genre de triplex... très bizarre) où il m'a allongé sur un lit et on s'est élevés sur une epsèce d'ascenseur mais sans paroi, avec juste le sol qui montait. Il m'a alors ouvert la tête consciencieusement, puis une fois terminée, il me mit un énorme bandage autour de la tête. On ne savait toujours pas si j'allais être sauvée ou non. Puis je pensai à  tous mes amis, ma famille en leur disant qu'il fallait que je les prévienne de ce qui m'était arrivé, et surtout ce que je risquais. Puis je pensai très fort à  mon père (qui lui s'est fait opérer deux fois du cerveau l'année dernière, il a failli nous quitter à  deux reprises à  cause d'une tumeur cancéreuse... cela a été très dur pour toute la famille) en me disant que ça lui ferait beaucoup de peine de savoir que moi j'ai subi la même chose que lui. Puis il a fallu m'opérer une deuxième fois, et cette fois, ma mère était ici. Ils ont commencé à  m'ouvrir le crâne, avec une scie sauteuse (affreux!!) et je pouvais me voir, il y avait une espèce de clône... Ils trifouillèrent tout cequ'ils purent dans mon cerveau, et je n'étais endormie que sous anesthésie locale!!! Une fois la deuxième opération finie, je demandais l'air de rien à  ma mère si mon cerveau était gros et beau...
Quand on repart de cette pièce, on vit que qqun nous devançait mais se retournait souvent pour regarder où nous en étions. Ma mère n'était pas rassurée du tout et prit le chemin d'un tunnel assez éclairé mais en pierre, un peu comme dans des catacombes. La personne qui nous devançait s'avérait être un pygmée qui s'avança en courant vers nous avec une hache... pour me tuer et me jeter des sorts!! Je me défendai alors tant bien que mal avec une barre en fer qui fit tomber la hache de ses mains. Puis une autre personne s'approcha de moi, en essayant de me tuer, mais je lui enfonçai alors la barre métallique dans sa tête... Quand ma mère vit ça, elle me dit de partir. Avant de nous en aller, je ramassai la hache et menaçai le pygmée qui eut peur et s'en alla... Alors je tuai tioutes les personnes qui se tenait devant moi... ça veut dire quoi???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve met en scène les opérations du cerveau subies par ton père, sauf que le déroulement cauchemardesque de ces opérations me fait te poser cette question : Quel métier exerce ton père ? Est-il mécanicien ou menuisier ? (scie sauteuse, hache, élévator...etc)
Zoccya
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2009, 14:46

Message par Zoccya »

Il est maintenant en invalidité suite à  ces opérations justement mais il travaillait dans la métallurgie effectivement, il était technicien d'atelier. Depuis ces deux opérations qu'il a subies, j'ai rêvé un bon nombre de fois de lui et qu'il était en danger ou mourant; et je me réveille souvent en pleurs dans ces cas-là .
Pour ce qui est du reste de mon rêve, du fait que je tue tout le monde en prenant un malin plaisir qui plus est, cela m'a choqué aussi, sachant que j'étais avec ma mère, qui elle aussi a des soucis de santé assez graves.
Je tiens à  préciser que depuis quelques années, nous avons subi dans la famille des coups très durs (maladies, décès, violences conjugales...) et encore récemment où mon filleul de 6 mois a dû se faire opérer à  plusieurs reprises à  deux semaines de vie, du cerveau également.
De plus je suis en pleine rupture, je ne suis restée pas longtemps avec mon copain mais ce fut une histoire plus passionnée que platonique, mais complexe et j'ai beaucoup de mal à  m'en remettre et à  tirer un trait dessus. J'espère toujours son retour, même si cette décision a été prise autant par l'un que l'autre.
Je ne sais pas si tous ces éléments peuvent aider?
Répondre