rêve de concerto pour piano

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

rêve de concerto pour piano

Message par jeffgau »

Alors je suis dans une grande salle style Louis XIV,orné de vêtements du 17 ème siècle,je joue un style de musette en 3 temps.
J'accompagne au piano une sorte d'orchestre symphonique...
Subitement les notes du clavier se détachent et se mélangent,s'ajoute alors une feuille de papier journal style annonce qui vient se coucher sur les touches du clavier...
je me sens alors déstabiliser et je m' é vertus à  persévérer en pianotant sans arrêt.
Après une dissonance involontaire et dissimulé,je puis enfin terminer le morceau sans une fausse note,les gens applaudissent ,je salue la salle et je me réveille dessus...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ici, je verrai une recherche d'harmonie entre soi et les autres qui dure depuis longtemps (autre vie ??)...
La déstabilisation viendrait de l'extérieur c'est à  dire des annonces multiples de la société, de ses influences (journal) qui empêcherait de trouver la justesse pour soi..malgré tout il y a une persévérance positive ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Taratata... Beliza :lol:

Jeffgau,
Le début de ton rêve (être exécutant dans un orchestre) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel tu ne crois plus, va s'accomplir :wink:
Par contre, l'image des touches du clavier qui se détachent et se mélangent (instrument de musique hors d'usage, détérioré) annonce des ennuis de santé. :(
La page de petites annonces (feuille de journal) fait référence à  internet, à  mon avis. Tout comme le clavier du piano fait référence à  un ordinateur.

Ceci dit, l'époque dans laquelle tu te trouves n'a pas été interprétée par Beliza, il me semble ? Remonter le temps est un signal d'alarme : fais attention aux propositions qu'on va te faire. Elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite ta place. :roll:

D'ailleurs, le chiffre 17, comme je l'ai dit à  un autre rêveur, comporte une symbolique double : soit bénéfique, soit maléfique selon les superstitions locales (comme le chiffre 13, à  la fois porte-bonheur ou porte-malheur) :?

Par contre je n'ai rien trouvé sur le style Louis XIV, au sujet des meubles, ni pour la musette en 3 temps, qui symbolisent certainement quelque chose de précis. Je vais y réfléchir :wink:
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

ok merci pour ton explication je te tiens au courant sur la santé! :wink:
Répondre