Rêve complètement dingue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loby
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2010, 13:01

Rêve complètement dingue

Message par loby »

Bonjour,

J'ai fait un rêve totalement dingue cette nuit, mais c'est plutôt habituel, je ne rêve jamais de choses ou de situation de la vie normale.

Donc voici mon rêve (accrochez vous)

J'étais dans un lieu que je ne connais pas, c'etait une sorte de Parc d'attraction (sans attraction) avec mes parents et mon frère, mais j'étais beaucoup plus jeune que maintenant. Et nous étions dans un restaurant ou rien ne se passait comme prévu, je n'avais pas eu mes plats alors que ma famille avait fini et mes parents me disaient que c'était pas grave, dans les toilettes l'eau coulait à  l'envers (du bas vers le haut)... beaucoup de choses étaient inversées.

Puis tout d'un coup je me retrouve dans un lit je me réveille me lève et voit que ce parc c'est en fait ma maison ou mon père à  construit un jardin en pâte à  modeler et ou des nains sont en train de travailler (un peu l'univers de charlie et la chocolaterie) Donc je m'avance pour aller voir mon père qui est au bout de ce jardin mais le soleil à  fait fondre la pâte à  modeler et je m'enfonce dedans sans pouvoir m'en sortir, alors mon père viens m'aider à  en sortir.

Puis nous voyons notre voiture dévaler une pente et nous foncer droit dessus, mais nous avons le temps de nous pousser, alors mon pere retourne garer la voiture en haut.
Je remonte donc à  ma maison ou parc et en rentrant dans ma cuisine je la vois en train de s'effondrer (ma cuisine dans la vraie vie) avec mon père dessous qui essaie de retenir la voiture qui est la cause de cet effondrement donc je vais l'aider et on pousse tout les deux seulement nous n'arrivons pas à  la retenir.

Alors mon père me dit viens j'ai une solution, et la il monte sur une sorte d'échelle-ascenseur qui va le tracter jusqu'en haut dans une sorte de labyrinthe de minis couloirs ou on doit ramper entre chaque echelle-ascenseur. Pendant la montée je suis juste derrière puis tout d'un coup je ne le vois plus alors je l'appelle, et il me réponds oui de façon lointaine et la juste avant l'arrivée l'échelle se décroche et je tombe fin du rêve.

J'aimerais vraiment avoir quelques pistes sur la signification de ce rêve, parce qu'il était vraiment étrange celui ci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Votre rêve 'à  l'envers', ainsi que vous le dîtes, semble annoncer un bouleversement prochain, une obligation de devoir vous souvenir de choses enfouies <volontairement ou involontairement> :
- Parc d'attractions, sans attractions = désert,
- Plats qu'on ne vous apporte pas, alors que les autres convives ont terminé = Eux semblent être à  jour, dans leur quotidien, tandis que vous, non ;
- Votre Papa semble être au centre de votre rêve ! Lui n'a-t-il pas quelque chose qu'il doit ou va vous apprendre. Il tente d'éviter que vous vous fassiez écraser par 'une nouvelle' <la voiture est quelquechose qui roule> qui va donc arriver.

Il semble que vous ayez à  affronter prochainement, une ou des nouvelles qui vont peut être sous déserter un "peu".....

Ne jamais prendre au pied de la lettre l'interprétation d'autrui, qui n'a pas vos réserves akashiques filiales.........

Si l'on tire les fils des symboles que vous évoquez, je ressens cela.
:)
Psyka
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2010, 11:29

Message par Psyka »

Ca pour être un drole de rêve sans est un !
Je pense qu'un rêve comme ça, un peu un gros bazard logique, c'est surement dû a un chamboulement émotionnel ou concret comme un déménagement ou quelque chose dans le genre, qui va ou bien est arrivé. Et tout ses petits détails me laisse septique.. C'est peut-être lier a une discussion eu, ou quelque chose vu a la tv ( un film par exemple.. ToyStory 3 :p ?? ) Enfin je ne vois pas de présage d'avenir dans ce rêve, je ne pense pas qu'il soit prémonitoire, les rêves prémonitoires sont assez courts et moins extravagants ( J'en fait très souvent ! ) Voila j'espere t'avoir éclairé, mon opinion n'a rien de fondé évidemment c'est juste un avis et le sentiment que j'ai eu en lisant.
Dernière avis, tu aurais peut etre besoin d'un rapprochement avec ta famille, car dans ton rêve tu as l'air d'être exclu.. Mais bon les rêves sont des moyens d'évasion il ne faut pas croire qu'il ya toujours une signification ou un message caché là  dedans :)

Bonne continuation a tous ! ;)
Répondre