J'ai rêvé de mon ancien meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lets22
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2010, 13:18

J'ai rêvé de mon ancien meilleur ami

Message par Lets22 »

Bonjour, j'ai fais un rêve qui me perturbe assez et j'aimerais que vous m'aidiez à  en découvrir la signification.

Voilà , j'ai rêvé de mon ancien meilleur ami, cela fais 2 ans que l'on ne se parle plus malgrès ça il m'arrive souvent de rêver de lui.

Mon rêve était que je l'ai revu au lycée puis il m'a interpellé en me disant qu'il voulait parler avec moi alors nous nous sommes assis sur les marches du lycée, il fesait déjà  nuit puis il me disait qu'il regrettait de ne plus parler avec moi car j'étais une excellente amie pour lui et qu'il tenait beaucoup à  moi... Je ne me rappelle plus trop du reste de la conversation mais à  un moment il s'est levé et fesait des allers-retour devant moi tout en parlant. Il y avait une certaine attirance mutuelle, chacun avait envie d'aller vers l'autre pour l'embrasser. Ensuite il s'est rassis à  mes côtés et me regardait très intensemment.

Je ne me rappelle plus du reste de mon rêve mais si vous pourriez m'aider je vous en serait très reconnaissante. J'ai vraiment envie de savoir ce que cela signifiait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
=> Une période de votre vie se termine et annonce la prochaine. Renouveau en perspective

Pénombre : symbole de changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
=> Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés (va et vient, allers et retours => indécision)

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.


:arrow: REGARD
=> Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

=> Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Répondre