perte d une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili38690
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2010, 13:26

perte d une dent

Message par lili38690 »

bonjour a tous ,

voilà  je vous ecris car mon homme a fait un reve etrange qui le pertube


rêve : on etait allé ensemble dans un magasin pour acheter des brosses a dents
En rentrant , il decide de se laver les dents , et en se brossant les dents un bout de dent tombe , il le tient dans la main et me le montre

Fin du rêve .

J espere que j aurrais des reponse car je n arrive pas a l analyser

a bientot lili
boreve
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2010, 13:55

Message par boreve »

Bonjour lili,
Je peux te donner quelques pistes concernant le rêve de ton ami.

Alors le fait de se retrouver dans un [b]magasin[/b] met en évidence les choix mais aussi les choses que l'on désire. Faire un achat donne l'orientation, ici une brosse à  dent.
Les [b]dents[/b] sont souvent en lien avec la vitalité donc la santé physique ou mentale. Perdre une dent ou plusieurs dents est signe de transformation.
A la fin du rêve il te montre la dent, il a peut être besoin que tu le soutienne ou que tu sois consciente de cette transformation... Ce qui est normal si vous êtes en couple. Car se laver les dents c'est prendre soin de sa bouche, donc de sa communication avec l'autre et c'est aussi un soin quotidien et répétitif (on doit se laver normalement les dent 3 fois par jour) donc en rapport avec les habitudes que l'on a...

J'espère que ça t'aidera je ne suis pas une pro dans le domaine mais c'est déjà  ce que je peux te dire en analysant ce rêve. :)
lili38690
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2010, 13:26

Message par lili38690 »

merci boreve pour cette analyse
Répondre