rêvé du diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chantal34

rêvé du diable

Message par chantal34 »

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans un salon avec mon père qui était allongé. J'étais une enfant et je jouais à  ses pieds. Je ne savais pas s'il dormait ou s'il était mort (dans la réalité, mon père est mort). Le salon est devenu de plus en plus en désordre et il est apparu 2 espèces de panthères noires, une petite que j'ai ressenti être "le diable" et une plus grande qui l'assistait et la protégeait. Ces 2 panthères étaient en fait non pas seulement de couleur noire mais ... comme carbonisées, mais vivantes. Elles m'ont attaquée et je les ai repoussées par imposition des mains. La plus petite s'est transformée en enfant pas gentil que j'ai forcé à  circuler au milieu du désordre et des détritus en le tenant par la main et en le faisant avancer devant moi (je le voyait de dos). On enjambait les objets et détritus. Puis il redevenait panthère et m'agressait à  nouveau avec l'autre. A nouveau je les ai repoussés mais pas bien fière ! Finalement j'ai dressé une sorte de "porte" en haut d'un escalier pour leur interdire l'accès au monde réel, tout en sachant qu'un jour, ils arriveraient à  la franchir et j'ai dévalé l'escalier.
Et je me suis réveillée.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour chantal

Le père représente la force de ta créativité... Dans ce rêve tu as des doutes concernant cette force..est-elle endormi en toi ou est-elle morte ?
Par rapport à  cette créativité tu es encore en état de découverte, d'apprendre (enfant) ...
On te montre qu'au niveau de tes relations avec les autres au sein de la famille ou avec des gens de l'extérieur (salon)il y a beaucoup de choses à  ranger, à  éclaircir car trop de choses se sont accumulées à  ce niveau et empêche d'être bien .C'est au niveau de la conscience que ça se passe !
On te montre un aspect de toi même, très profond, devenu très instinctif (animal). Un aspect qui a des besoins et veut les contenter à  tout prix au risque d'être cruel (panthère).
Le 2 te montre une dualité ou une recherche de complémentarités des contraires..il peut s'agir que cet instinct se manifeste dans l'action comme à  l'intérieur de toi. L'un protégeant l'autre . Comme si, quand tu ressens un besoin, tu agis dans ce sens.
Le diable montre le coté mauvais et négatif d'un instinct encore non maitrisé, d'une force mal utilisée..comme si tu utilisais une force juste pour te satisfaire toi sans tenir compte de personne ou quitte à  faire du mal par exemple.
Cette force est menaçante pour toi.. tu peux la sentir monter, et vouloir la chasser de toi, la refouler....ici, tu peux voir que tu n'arrives pas à  la domestiquer, tu préfères repousser tout ça.
La transformation en enfant montre que tu peux être comme ça depuis l'enfance et que dans toute cette accumulation de choses en trop en toi, il est difficile de faire le vide, de travailler à  évacuer toutes ces forces.
Le fait que tu ne sois pas fière face à  cette adversité, monte un coté orgueil.
Qui dit fière dit orgueil..on voudrait être parfait mais il a des choses à  corriger en soi. (comme le tout à  chacun !! donc l'affaire est normale et humaine)
La porte , ici peut se voire comme un barrage. Tu ne veux pas que ces forces se concrétisent (descendre en bas) se manifestent en vrai ...
Les laisser en haut montre que tu les laisses au niveau métaphysique, au niveau de ton esprit...donc tu évites les conséquences réelles.
Mais tu sais qu'un jour cela risque de se réaliser , se matérialiser..tu sens bien que ces forces sont existantes en toi...

Alors il faudra un jour travailler sur elles, les transcender pour obtenir d'elles un bénéfice et non des soucis...

voili voila , tu nous diras :wink:
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Bizarre que tu dises ILS " ils arriveraient " ?
Rêve pas évident à  comprendre.
Ta mère a-t-elle connu quelqu'un ensuite ?
... en vérité aucune piste. T'es-tu occupée de plus petits ?
Peux-tu définir plus finement "A nouveau je les ai repoussés mais pas bien fière " ?
chantal34

Message par chantal34 »

Bonjour Béliza et Psychorêve,

Merci de vos réponses.

Pour répondre à  Psychorêve, ma mère qui a 85 ans n'a connu personne d'autre que mon père et je ne me suis pas occupée de tout petits si ce n'est mes enfants (mais il y a plus de 25 ans !).
Pour "je les ai repoussés mais pas bien fière" : c'est parce que je ne me sentais pas très forte et j'arrivais à  peine à  repousser leurs attaques. J'avais l'impression qu'à  un cheveu près, c'est eux qui auraient eu le dessus.
Si ces infos complémentaires t'aident, je suis preneuse de ton interprétation !

Pour Béliza : En fait, je suis effectivement au début d'une ère de créativité ce qui est nouveau pour moi. Aujourd'hui, je m'interroge (avec pas mal d'angoisse) sur cette créativité justement qui semble être en train de m'abandonner. Endormie ou morte, c'est bien la question !
Et est ce que je veux vraiment vivre par et au travers de cette créativité désormais, c'en est une autre et bien sûr une grosse source de peur et d'angoisse. Et c'est vrai qu'au niveau conscient, la réponse n'est pas simple. Je veux et ne veux pas en même temps. Je ne sais donc plus très bien où j'en suis ...!

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas. Je crois que ça m'aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

REVER DE SON PERE DéCéDé

=> Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
=> Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

DEUX PANTHERES NOIRES

Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.
:arrow: Panthère : symbole de séduction
:!: votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi de savoir aimer et surtout d'être aimé

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
:!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.
:!: C'est l'hiver ? Voici le printemps!

REPOUSSER AVEC LA MAIN

:arrow: Main : activité créatrice
:?: Votre rêve :
=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un :?: : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
=> Quelqu'un vous impose les mains :?: : vous vous ressourcez

=> Avoir de belles mains :?: : vous êtes armé pour l'action et en accord absolu avec vous-même.
:!: C'est le moment pour agir.

:wink: <<Vous n'avez qu'à  ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, Llorsqu'elles donnent, lorsqu'elles prient...>> :D

FERMER LA PORTE/ INTERDIRE L'ENTRéE
:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> vous fermez une porte :?: : c'est fini;
:idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

DEVALER UN ESCALIER

:arrow: DESCENDRE UN ESCALIER TRADUIT LA RéGRESSION PERSONNELLE

:idea: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent.
:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Je te remercie pour ton explication... hélas je ne vois pas plus quel domaine cela concerne. Peut être quelque chose qui finit par s'imposer mais quoi ? Et surtout quoi de POSITIF ?
chantal34

Message par chantal34 »

Merci Crystal Eye,

Décidément, ce rêve reflète mon indécision intérieure et mon angoisse face à  une possible nouvelle vie, ce fameux choix, mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment les cartes en mains ...
Pour ce qui est de ma séduction, pas de souci : je ne séduis personne et personne ne s'intéresse vraiment à  moi, pas de danger que je fasse souffrir quelqu'un avec mon "charme". :(
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="chantal34"]Merci Crystal Eye,

Décidément, ce rêve reflète mon indécision intérieure et mon angoisse face à  une possible nouvelle vie, ce fameux choix, mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment les cartes en mains ...
Pour ce qui est de ma séduction, pas de souci : je ne séduis personne et personne ne s'intéresse vraiment à  moi, pas de danger que je fasse souffrir quelqu'un avec mon "charme". :([/quote]

Chère Chantal,
Merci à  toi de m'avoir confirmé ce décryptage...j'espère que ça t'aidera à  voir clair en toi...mais surtout à  foncer (La peur "imbécile" n'évite pas le danger "malin") :!:

:idea: Saches aussi que : <<Qui veut la fin trouve les moyens>> :wink:

:?: Tu n'as pas assez foi en toi et en tes possibilités...Je suis certaine que tu as des valeurs cachées tout au fond de toi, et qui ne demandent qu'à  être révélées au grand jour... Tout le monde en a, si infimes soient-elles, et il faut tout mettre en oeuvre pour les faire éclore...Les roses en boutons ne sont-elles pas encore plus délicieuses lorsqu'elles s'épanouissent sous notre regard ?

:!: Arrêtes aussi de penser que tu n'as aucun charme : certes, seul l'oeil aiguisé d'une personne "avertie" sera apte à  se laisser charmer par tes atouts secrets....mais l'essentiel c'est que ton pouvoir de séduction soit révélé, identifié, authentifié...et même si ce n'est que par une seule personne : ton âme soeur, ta moitié perdue...et retrouvée ! Cultives la Pensée positive...

:idea: Plus on croit en soi, et plus les autres y croient aussi...C'est une excellente philosophie à  appliquer sans tarder! 8)
Bonne chance, bonne continuation...et hauts les coeurs, ma belle ! :D

:!: Ne permets jamais à  quiconque de te faire croire que tu "vaux" moins que LUI ou ELLE ! :x

:!: Chaque être humain est unique et précieux, chacun à  sa manière d'être! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="psychoreve"]Je te remercie pour ton explication... hélas je ne vois pas plus quel domaine cela concerne. Peut être quelque chose qui finit par s'imposer mais quoi ? Et surtout quoi de POSITIF ?[/quote]

Psychorêve,
Il s'agit du domaine affectif en général...mais surtout celui de l'acceptation de soi : Chantal repousse ses propres pulsions et elle a perdu l'estime d'elle-même, à  mon avis...elle est en pleine recherche métaphysique : <<Qui suis-je ? Où vais-je ? etc...>>

Les deux panthères noires (carbonisées) représentent son combat intérieur, sa dualité dont elle prend conscience et dont elle n'est pas fière...L'orgueil n'a rien à  y voir...ou alors dans le sens où elle s'enferme dans sa tour d'ivoire (porte fermée) pour ne pas avoir à  affronter une réalité qu'elle redoute plus que tout mais qui finit par s'imposer à  elle : son destin tracé!
Crystal Eye
reveur d'Or

QUELQUES AUTRES SYMBOLES UTILES POUR LA COMPRéHENSION DU REVE

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>.
:idea: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. :!: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Panthère : symbole de séduction
:idea: votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi de savoir aimer et surtout d'être aimé

:arrow: Brûlé (carbonisé) : symbole de fin de cycle
=> La situation touche à  sa fin. C'est le moment de tourner la page.
:!: Si vous insistez, c'est l'échec

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:arrow: ATTAQUE : Symbole du face à  face
Votre rêve :
=> Vous êtes attaqué par un être humain ou quelquechose :
:idea: Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir
:!: vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance
:?: vous craignez de vous imposer

:arrow: LUTTE
Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe
:?: si vous terrassez votre adversaire, tant mieux
:?: si c'est lui qui vous immobilise, c'est sans importance
chantal34

Message par chantal34 »

MERCI A TOUTES ET TOUS

Je ne m'attendais pas à  tant de richesse sur ce rêve qui était plutôt un cauchemar d'ailleurs !

Cette année qui s'achève a été une vraie purge, beaucoup de travail pour des résultats ... plus que mitigés.
Pas étonnant que je perde un peu - beaucoup - confiance en moi ! :?

Ne parlons pas du domaine affectif qui se délite totalement, avec (bien sûr) aucune relation amoureuse à  l'horizon, mais aussi des amitiés qui se défont et ça fait mal, avec un sentiment de perte et de danger.

Je ne pense pas que ce rêve disait tout ça mais qu'il reflétait ce qui est un train de devenir un état de profonde angoisse face à  un sentiment d'échec à  réaliser mes rêves tout en ayant (dualité) peur de les voir se réaliser !!!

Encore merci à  vous :)
Répondre