Un rêve + des choses de "là haut"...........

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Un rêve + des choses de "là  haut"...........

Message par celleana »

Bonjour,

Je crois que mon inconscient s'ouvre beaucoup cet an-ci...
Mes rêves ont parfois des actions/ ouvertures.... très "surnaturelles"...

Enfin tout d'abord, le premier bout de rêve de cette nuit, je pense que c'est plus le reflet de mes actions et peurs actuelles....

Je me vois m'asseoir sur du sable. Je crois que derrière moi, il y a le bus qui m'a amenée avec d'autres en "voyage" qq part....
Je m'assois et passe du sable dans ma main...
Il y a un homme bizarre collé à  ma droite assis aussi, il me dit de pas trop toucher au sable car il est "sale" y a des cocheneries dedans.
J'en vois mais ça me gêne pas et cet homme lui par contre est très chiant, il tombe sur moi comme si il était bourré et sale...
Je le repousse.
A ma gauche, je crois que c'est au contraire qqun de très doux et gentil. Un guide ? Un ami.. ?
Je me mets à  lui parler, me confier et il me colle contre lui, comme pour un câlin. On dirait mon oncle Henri... Très protecteur...
Derrière une amie près du bus me dit de pas oublier qu'on a RDV à  5h au bus pour repartir.

Après je me vois dans une petite salle de cinéma... Il y a que 2 ou 3 personnes avec moi, dont une ancienne amie d'école Cécile.
Je crois voir aussi Sébastien (ancien camarade d'école).
Mais dans la réalité l'homme que j'aime s'appelle Sébastien...
D'un coup je me réveille, je regarde derrière moi, y a plus personne !! Je me suis endormie. Je regarde ma montre il est 18H45, mais je parle de 7h moins le quart dans le rêve...
Je suis paniquée car ils sont partis avec mes affaires dans le bus et la solution du "jeu"..
C'est moi qui avait la réponse pour gagner et ils vont me voler ma place...
Pourtant je suis pas sur mais on dirait que Sébastien est toujours là ... Mais je le vois pas...
Je ressors du bâtiment, qqun savait que j'étais encore là , mais le bus est parti depuis 17h....

Je sors dehors et je suis en panique car mon argent, mes valises avec vêtements etc... Tout est resté dans la bus...
Mais il y a une amie près de moi, je lui en parle, elle essaie de me rassurer...
D'un coup, je suis en hauteur et je vois des bus avec des gens... en sortir je crois.
Et je vois Sébastien. Je le dis à  mon amie et je m'avance vers lui, contente.... En disant Sébastien est là .

Plus je m'avançais et plus son visage changeais.... En plus beau, mais je semblais à  peine le reconnaitre....

Voilà  pour le premier rêve....
Le second, très................ OUFFFFFF

Je suis en voiture avec une amie. Aurore. C'est moi qui conduit. On est en train de monter et on va bientôt prendre un virage à  gauche.
Le soucis est que j'arrive très vite.
Je préviens cette amie que c'est fini quoi on va finir dans les champs... Qu'elle arrête de chanter ou parler, enfin elle faisait qqch...
Nous voilà  en train de prendre le virage et voilà  que la voiture se met à  voler comme sur un tremplin !!
J'attends j'attends.... Et je dis à  Aurore, ben non on est encore vivantes....
Là , on est sur une petite route agréable près d'un ruisseau avec des arbres.... Je vois même un petit ours gentil mangé une banane au bord de l'eau.... (hum !) et là  à  la fin de cette petite route agréable....qui montait elle aussi...
On se retrouve en vue panoramique, très en hauteur.... comme sur les sommets d'un édifice / d'une montagne...
On se croirait même au dessus des nuages car devant moi je vois du brouillard...
Je m'avance à  pied... et là  plus j'avance plus le brouillard s'évapore.... et là  devant moi.... un paysage superbe !!
Je vois d'en haut.... Le Paradis.
Des cocotiers, du soleil, la mer.... Une voix me dit que c'est le Paradis....
C'est beau et je suis bien.
Puis sur la droite, tout autre chose.... je vois comme des grands buildings tous gris... Je me pose d'ailleurs la question si c'est l'enfer... Mais j'ai des doutes quand même....
Et là  au milieu de ses 2 visions, face à  moi, un monument avec des inscriptions gravées...
Ce que j'ai pu me rappeler.... ou plutôt lire c'est :

"Thyphanie Zizaniboue ou Zizanaboue" et ça je me rappelle l'avoir relu plusieurs fois dans le rêve pour me le rappeler...

................

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

LES PRENOMS ET ECRITURES DE MES REVES :

Pour moi, je considère les prénoms et écritures comme un message...

"Cécile" : la Ste Cécile... ? C'est le 22 Novembre....
Et bizarre, le 22 est déjà  venu dans mon rêve précédent avec l'hésitation, Coralie, Céline, C 'éline.... avec 2+2 à  côté....
Se passer t-il qqch le 22 Novembre... ?

"Aurore" : l'aurore. Le début de qqch.... Le lever du soleil.... Fin de la nuit...

"Thyphanie Zizanaboue" :

A la Ste Thyphanie ? => Epiphanie ?
"Zizana" ou "Zizani" => la zizanie, les brouilles, les mésententes ou divisions... ?
"aboue" => A bout... ? La fin... ?

Message :
A l'Ephiphanie les mésententes seront terminées ....??

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

I don't know.. :roll: But perhaps you're right ! :wink:

En tout cas, chapeau bas, la miss ! Tu décortiques à  fond, toi ! :lol:

Je suis de ton avis pour les prénoms (sauf si tu connais réellement ces personnes dans la vie...auquel ca, il s'agirait d'un amalgame rêve/réalité !

Néanmoins, je ne serais pas d'une grande aide pour toi sur ce coup-là  :oops:
Dans mes rêves, ya jamais de prénoms...juste des visages, connus ou non !
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Ces personnes sont des amies d'école, quand nous étions en primaire et collège.
Je ne les vois plus.

Pour moi leur présence tient juste de ce qu'elles disent d'elles.... Pour moi c'est leurs prénoms.
C'est ce qui m'est de suite venu à  l'esprit.
Répondre