Concernant ce rêve là...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Concernant ce rêve là ...

Message par celleana »

......

"Je suis en voiture avec une amie. Aurore. C'est moi qui conduit. On est en train de monter et on va bientôt prendre un virage à  gauche.
Le soucis est que j'arrive très vite.
Je préviens cette amie que c'est fini quoi on va finir dans les champs... Qu'elle arrête de chanter ou parler, enfin elle faisait qqch...
Nous voilà  en train de prendre le virage et voilà  que la voiture se met à  voler comme sur un tremplin !!
J'attends j'attends.... Et je dis à  Aurore, ben non on est encore vivantes....
Là , on est sur une petite route agréable près d'un ruisseau avec des arbres.... Je vois même un petit ours gentil mangé une banane au bord de l'eau.... (hum !) et là  à  la fin de cette petite route agréable....qui montait elle aussi...
On se retrouve en vue panoramique, très en hauteur.... comme sur les sommets d'un édifice / d'une montagne...
On se croirait même au dessus des nuages car devant moi je vois du brouillard...
Je m'avance à  pied... et là  plus j'avance plus le brouillard s'évapore.... et là  devant moi.... un paysage superbe !!
Je vois d'en haut.... Le Paradis.
Des cocotiers, du soleil, la mer.... Une voix me dit que c'est le Paradis....
C'est beau et je suis bien.
Puis sur la droite, tout autre chose.... je vois comme des grands buildings tous gris... Je me pose d'ailleurs la question si c'est l'enfer... Mais j'ai des doutes quand même....
Et là  au milieu de ses 2 visions, face à  moi, un monument avec des inscriptions gravées...
Ce que j'ai pu me rappeler.... ou plutôt lire c'est :

"Thyphanie Zizaniboue ou Zizanaboue" et ça je me rappelle l'avoir relu plusieurs fois dans le rêve pour me le rappeler..."


...............

Je reviens dessus car des symboliques me sont naturellement venues....

La route = le chemin que j'emprunte dans ma vie.
La voiture, c'est moi qui la conduit = c'est moi qui mène mes idées moi même.
A ma droite dans la voiture, il y a Aurore = l'Aurore = début du jour après la nuit. La lumière qui arrive.
Elle parle ou elle chante = elle s'exprime.
D'un coup un virage à  gauche, je roule vite = tournant dans la vie, tenter
de prendre des risques.
Le gauche = côté de l'émotion.
Un grand silence et l'attente car la peur de se planter avec la voiture dans les champs et donc de mourir. Mais non.
=> Malgré tout un manque de confiance en soi, peur de l'échec, de se tromper de chemin, de faire tout basculer, de tuer l'espoir etc....

Une route agréable forestière, des oiseaux, du soleil... C'est beau.
=> Le tournant amène qqch de beau et de bien. Naturellement...

Je vois une rivière bordée d'arbres (forêt ?) où le soleil passe à  travers...
=> je pense à  la symbolique "sexuelle" du "sperme" qui s'écoule entre les feuillus de la forêt.

Un ours gentil qui mange une banane au bord de cette rivière =>
Pareil, pour moi la banane représente le "pénis" et l'ours l'organe sexuel féminin...

Le chemin agréable en voiture continue, toujours en montant, et me voilà  à  pieds.
Je marche et plus je marche plus le brouillard devant moi s'estompe.
=> Tout devient clair dans ma vie. Le chemin que j'ai emprunté semble le bon.

D'un coup, je vois une superbe île au loin, des cocotiers, la mer... le soleil etc... On me dit que c'est le Paradis. Je suis bien.
=> Ma décision de prendre ce tournant vers un côté plus "charnel" et donc plus naturel et sauvage serait-il le bon chemin pour mener à  une vie meilleure.... ?

D'un coup je regarde et là  je vois qqch de gris arriver à  ma vue. Des grands buildings de ville... Je me demande si c'est l'enfer, mais je doute.
Mais là  c'est tout près tout près de mes yeux.
=> Avant le paradis.... il y a les choses grises et polluées à  chasser... ?

Je vois ensuite des écritures sur le monument qui se trouve être d'un coup entre ces 2 visions :
"Thyphanie Zizanaboue"
=> Pour moi, thyphanie = la ste Epiphanie.
"Zizanaboue" = zizanie à  bout.

Le gris des buildings, le moche, la zizanie s'arrêtera, sera terminée (au bout) vers début Janvier (vers l'Epiphanie)....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Possible ! :wink: Je te fais un premier jet de symboles-clès, Ok ?

AURORE : aube = soleil levant = Asie ?

:idea: Le soleil levant est un signe de renouvellement, de plaisir, de volupté, d'un départ imprévu pour la réussite ou pour un voyage lointain.

:!: Surgissant du royaume de la nuit, il annonce une nouvelle source de plaisirs ou de biens matériels pour vous et vos proches

GENTIL PETIT NOUNOURS QUI MANGE UNE BANANE AU BORD DE L'EAU
=> Vous rencontrez un ours apprivoisé ? La force est à  l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes. Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
:?: manger avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif

:idea: BANANE : rêver à  ce fruit exotique va vous apporter bienfaits et félicité

:arrow: NOIX DE COCO : Symbole de perséverance
:idea: Vous devez fournir beaucoup d'efforts, mais l'amour que vous allez bientôt gagner pourra durer longtemps

COCOTIERS / PALMIERS
:arrow: PALMIER : Symbole de victoire
Le succés et le triomphe sont à  votre portée; Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts et de connaître une grande ascension spirituelle. renaissance en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:!: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

:arrow: Vous rêvez de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
:!: Sachez que l'on ne fait pas sa vie pour plaire à  ses amis...écoutez votre petite voix intérieure (coeur) Suivez votre propre voie !

:idea: Epiphanie : 6 Janvier : symbolise la visite des rois mages à  Marie pour rendre hommage à  l'enfant Jésus/nouveau né et lui déposer des offrandes (cadeaux, présents, signes d'adoration, de vénération, de glorification)

TA RENAISSANCE SPIRITUELLE AURA LIEU AU MOMENT DE L'EPIPHANIE ??
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Merci Crystal...

Ce rêve suit le premier tu sais avec le bus etc....
Et il parait que les rêves qui se suivent dans la même nuit sont à  interpréter dans le même ordre, car c'est une sorte d'évolution des messages, des conseils pour ta vie...
Il y a un cheminement, une suite, comme dans la vie...

Dans ce rêve, on dirait tout simplement que la solution que j'ai trouvé pour faire renaitre l'amour de l'homme que j'aime c'est simplement de mener ma vie comme je le souhaite, avec pour objectif le retour de la lumière de l'Aurore"...

=> L'Aurore succède à  l'Aube... Il y fait encore plus clair.

Dans la réalité, j'ai eu l'idée de rappeler à  celui que j'aime, combien notre entente intime était forte.... malgré nos soucis...
Et je pense que ce rêve qui datait de la nuit du 03 au 04 Novembre était le précurseur de mon idée, que je n'ai eu que quelques jours après.

Il s'est avéré que j'ai eu un rêve prémonitoire il y a peu, et je pense que celui-ci était plutôt un message.
C'est pour cela qu'avec le recul, je m'aperçois qu'il y a des références sexuelles (sur la route forestière) tout autour du chemin que je parcours.
Le paysage est "sexuel" et "agréable".

Arrivée en haut avec le brouillard qui se dissipe devant mes pieds, la vision magique presque du paradis et cette voix qui me le dit, je me dis que peut être ces 2 visions sont finalement celles que j'essaie de montrer à  l'homme que j'aime....

Il y a encore des soucis actuellement (le gris et moche des buildings... tout près) mais au bout du chemin il y a le "beau" : l'île paradisiaque.
Qu'il faut persévérer jusque Janvier.... pour venir à  bout de toute cette zizanie... ?

Celleana
Répondre