Coucou :D

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Héloïse22
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 16:02
Localisation : Alpes maritimes

Coucou :D

Message par Héloïse22 »

Alors petit probleme, je connais un garcon que j'aime enormement (amitié) et je reve souvent de lui et lui pareil (? :o) xD

Alors recemment j'ai revé qu'on se trouvait dans une cabane avec d'autre amis, et a un moment il est partie dans un coin sombre parce qu'il boudait ou quelque chose comme ca. Je suis aller le voir et il s'est tourné vers moi et on etait vraiment proche physiquement, surtout la tête o_O

Et lui recemment aussi il a rever qu'on etait dans le village de notre petite ville, que nous parlions, et d'un coup je suis partie et je ne voulais plus lui parler.. Il voulait que je reste et la seule chose qu'il a trouvé a faire c'est de m'embrasser, apparemment je me suis laissé faire et apres je suis partie.

Je ne comprends pas vraiment le but des reves, sachant que nous ne sortons pas ensemble et que nous nous considerons comme des amis, certainement comme des freres et soeurs
Héloïse22
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 16:02
Localisation : Alpes maritimes

Message par Héloïse22 »

Hors pour son reve "embrasser quelqu'un" j'ai trouvé que c'etait soit mauvais signe sachant que je suis la personne embrassé que je le trahirai ou une duperie de ma part. Ou que c'est peut-etre juste son subconscient et ses desirs.

Mais sur son reve je me pose vraiment des question sachant qu'il y a peu de temps il m'aimait..

Voila je donne quelques precisions si ca peu aider ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Héloïse,

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles
:idea: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées



:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
:idea: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:?: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; :!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
Héloïse22
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 16:02
Localisation : Alpes maritimes

Message par Héloïse22 »

Donc si je comprends bien, dans son reve, même si c'est moi qui est embrassé, ce n'est pas a prendre dans mon cas ? C'est peut'etre juste la communion avec son entourage ou ca sera la comunion avec moi? C'esy assez vague sont reve, je ne peux donner que des details sur le premier sachant que c'est le mien.. Mais le deuxieme c'est le sien et je ne suis pas certaine qu'il m'ai vraiment donné les details

Merci de votre aide pour le deuxieme reve Crystal Eye :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve ?

:?: C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

:?: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation


:arrow: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
:idea: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:!: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:arrow: Inversez aussi les rôles
:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:idea: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur



:!: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:!: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience.
:!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Répondre