Vie antérieur ou message ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2010, 06:20

Vie antérieur ou message ?

Message par Makaveli »

C'est le peu que je me souviens.
Alors, voilà ..

Je ne sais pas qui j'étais, je sais simplement qu'il y avait là , un homme devant moi qui portait une robe blanche (je peux affirmer que c'était dans un autre pays et que c'était durant une autre époque), une longue barbe noire et une peau légèrement teinté. Des gens étaient agenouillés et allaient être condamné pour je ne sais quelle raisons. J'ai entendu quelqu'un crier le nom de "Salomon" alors que j'ignorais qui il était à  ce moment. Ces images étaient de courtes durées mais, elles sont restées encrées dans ma tête lors de mon réveil. J'ai demandé à  ma mère qui était Salomon et elle m'a dit que c'était un roi. J'ai poussé quelque recherches mais, rien de très révélateur.

C'est peut-être quelque chose d'antérieur ou un message qu'on a voulu me passer ? Je sais qu'il représente la justice, la sagesse et que ce sont des valeurs très importantes pour moi sur lesquelles est basé ma vie.

Mais, ce que je ne comprend pas c'est ; Comment ai-je pu rêver à  quelqu'un alors que j'ignorais son existence et sa description physique voir même son époque et son rapport avec mon rêve ?

Elysabeth.
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Saloman, Roi des Juifs, fut surtout considéré pour sa sagesse. Il faudrait que tu te souvienne de quoi ils étaient condamné. En tout cas c'est lui qui avait construit le premier temple des juifs.

Par rapport a tes inquitudes, les messages divins sont rare mais semble existé, deuxiement, meme si tu ne la jamais connu il y a la notion "d'inconscient collectif" qu'on pourrait voir comme quelque chose d'immatériel où toute les idées de tout le monde sont mélangées et ou toute les connaisssance sont partagés. Ainsi meme si tu na jamais entendu parler de Salomon il est possible que tu en ai des reves.

Si tu a basé ta vie sur ces valeurs, déja félécitations, ca peut être la propre definition que tu te donne de toi, ou l'idéal que tu cherche. Il ne faut quand meme pas perdre de vue que Salomon a quand meme fait de belle connerie. Ensuite je suis entrain de monter une commanderie sur les mêmes principes donc si ca t'intéresse n'hésite pas a mp.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Le Jugement de Salomon est très connu. Je vous le conte en 3 mots (Il pratiquait la Justice à  l'aune des sentiments) <peut-être votre rêve parle et évoque les vôtres>.

Toutes les semaines, le vendredi ‘jour de Shabbat' dans le monde antique Salomon devait rendre Justice... puis se reposer, tel son peuple.
Un jour deux femmes se prosternèrent à  ses pieds, se disputant un enfant : c'est le mien, non c'est le mien.. elle ment...'elles se 'chignonaient en quelque sorte' etc... Salomon dit alors à  ses assesseurs « qu'on coupe cet enfant en 2 et qu'il en soit donné un morceau à  ces deux femmes » ! L'une d'elle se jeta à  terre et « dit » ‘Seigneur laisse à  cette femme mon enfant', je ne saurai le voir mourir.
C'est donc à  ELLE que l'enfant revint.
Sans doute avez-vous pour votre part un choix très important à  faire et qui risque de vous priver. Votre rêve semble vous dire, vous indiquer que vous saurez faire, dussiez-vous en souffrir.
Et puis Elisabeth - ça contient Elysée aussi...et le beth qui est le 2 en hébreu <vous êtes en pleine dualité> !
Ça va bien se passer. Et lorsqu'on a surmonté une difficulté par un don qui "prive" véritablement on se sent tellement léger ensuite.
Le don gratuit, qui se défait de ce qui ne prive pas, n'est pas un don - on se débarrasse et en se donnant bonne conscience <écho d'orgueil> !..
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Makaveli.

Dès que l'on parle de karma,il me faut pointer mon nez! :)

Roi Nérévar vient de vous poser les bases.Cyclopea,si elle le désire (elle ne pourra pas résister!! :D) pourra développer.Elle a la connaissance du Livre.

Votre rêve m'a fait me replonger dans l'histoire du roi Salomon.Symboliquement,c'est plutôt positif.Salomon était certes juste,sage,préférant le compromis à  la guerre,mais également très organisé.Un personnage réfléchi un peu "visionnaire" qui a su organiser le fonctionnement de son royaume et moderniser son armée.son règne est marqué par la paix et la prospérité.Plutôt positif,non? ;)

Pour en revenir à  votre question,je pense que Roi Nérévar a raison.C'est l'inconscient collectif qui a du vous "inspirer".Salomon ayant vécu il y a de cela quelque 1000 ans avant J.C,ce n'est plus une régression antérieur mais un "bond karmique" que vous auriez effectué!! :)

Vous possédez certaines valeurs qui seraient communes à  Salomon.Si le message de votre rêve vous invite à  continuer sur cette voie,voyez-y un signe d'encouragement,voir de surpassement,de continuité dans la "voie" que vous suivez.

Trèèèès positif ce rêve ma foi!! :) Notez que je ne m'avance pas dans mes dires.Quelqu'un saura développer la symbolique de votre rêve mieux que je ne saurais le faire.

Cordialement.

EDIT : Ah ben voilà .On s'est croisé avec Cyclopea.. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal ! Bon Jour Ami. Va bene 'vous ? - Oui vous aviez bien vu : impossible de ne pas redire ce conte merveilleux.
Cela dit la barbe noire du fameux Salomon, n'est pas très 'catholique' hic hic hic..le choix pas évident... :lol: :lol: :lol:
Quant à  nous, nous persévérons à  nous percer et voir " à  peine aperçus"...J'aime à  me vautrer dans l'allitération, lie, délice des lys ou lits profonds...
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2010, 06:20

Message par Makaveli »

Wow, merci à  tout.
Vous avez tellement bien répondu que je n'ai plus de mot pour répondre à  mon tour merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2010, 06:20

Message par Makaveli »

@Roi, je ne peux pas je ne sais pas pourquoi.

"Les messages privés ont été désactivés sur ce forum."
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

OUI ils le sont, c'est le voeu de l'entité qui nous héberge :!: Qu'il en soit ainsi. :wink:
Répondre