cauchemard : Poursuivit par une femme sans visage.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

cauchemard : Poursuivit par une femme sans visage.

Message par Cherie »

C'étais chez moi, il y avais un lit supeposé, le mien. Une femme se trouvait sur le lit d'en haut, assise et habillée d'une "Cape Elfique" en jute. ( j'ignore comment je savais que c'était une femme.) son allure était éffrayante. Elle étais dangueureuse, mais elle ne pouvait pas marcher, ne pouvait bouger que ses bras. Elle n'avait pas de visage!

Je suis passée en l'insultant, elle a tendue son bras danguereusement pour m'attraper, elle m'as froler. J'ai eu peur, puis je me suis moquée à  voir qu'elle ne pouvait pas m'attrapper, lui rapellant son problème. c'était un jeu pour moi. Puis je l'ai aperçue enjamber le lit, j'ai commencer a avoir très peur, elle s'est poser sur ses deux pieds, et s'est mise à  me poursuivre. Je courrais, elle marchait, et pourtant elle me frolait, je l'échappais de peu. je criais de l'aide à  ma famille, personne n'étais là  et à  la fois je ne voulais pas qu'il me réponde, je ne voulais pas qu'elle les trouvent et s'en prennent a eux. le temps était court, mais il m'as parrut une éternité, je fuyais sans savoir si elle me rattrapperais, ou si elle me tuerait.

et je me suis reveillée.
Quelques détails qui pourront peut-etre aidée:
- Lorsque j'étais jeune, je dormais en haut du lit.
- en vue des circonstances, j'ai pensé qu'elle serait les sentiments que j'essaie de fuir sans cesse, dont j'ai enormément peur. ou bien mon passée, mon avenir ou moi-meme. Je n'en sais rien..

Si vous pouvez m'aider, ce serait super !
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

s'il vous plait, pouvez-vous m'apporter votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je m'apprêtais à  le faire, justement :D
Transmission de pensée ou télépathie ! :wink:
Les grands esprits se rencontrent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: cauchemard : Poursuivit par une femme sans visage.

Message par Crystal Eye »

[quote="Cherie"]C'étais chez moi, il y avais un lit supeposé, le mien. Une femme se trouvait sur le lit d'en haut, assise et habillée d'une "Cape Elfique" en jute. ( j'ignore comment je savais que c'était une femme.) son allure était éffrayante. Elle étais dangueureuse, mais elle ne pouvait pas marcher, ne pouvait bouger que ses bras. Elle n'avait pas de visage!

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.

:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:idea: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Para-humains :
:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
:?: Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés laide : Dégradation de votre image narcissique

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)


:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;


Je suis passée en l'insultant, elle a tendue son bras danguereusement pour m'attraper, elle m'as froler. J'ai eu peur, puis je me suis moquée à  voir qu'elle ne pouvait pas m'attrapper, lui rapellant son problème. c'était un jeu pour moi.

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

=> vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées


Puis je l'ai aperçue enjamber le lit, j'ai commencer a avoir très peur,

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

elle s'est poser sur ses deux pieds, et s'est mise à  me poursuivre.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

Je courrais, elle marchait, et pourtant elle me frolait, je l'échappais de peu. je criais de l'aide à  ma famille, personne n'étais là  et à  la fois je ne voulais pas qu'il me réponde, je ne voulais pas qu'elle les trouvent et s'en prennent a eux.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

le temps était court, mais il m'as parrut une éternité, je fuyais sans savoir si elle me rattrapperais, ou si elle me tuerait.

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!
:idea: Si au contraire, dans votre rêve, il semble s'écouler plus vite que dans la vie, attendez-vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelquonque (montre, horloge,etc..) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation - ou simplement un projet - dont l'issue est plus qu'incertaine.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

et je me suis reveillée.
Quelques détails qui pourront peut-etre aidée:
- Lorsque j'étais jeune, je dormais en haut du lit.
- en vue des circonstances, j'ai pensé qu'elle serait les sentiments que j'essaie de fuir sans cesse, dont j'ai enormément peur. ou bien mon passée, mon avenir ou moi-meme. Je n'en sais rien..

Si vous pouvez m'aider, ce serait super ![/quote]
Répondre