Rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

Rêve troublant

Message par koala43 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Carole, j'ai 37 ans, et je vis seule avec mes deux garçons de 8 et 10 ans. Voilà  pour la petite présentation. Je vais vous raconter les deux rêves que j'ai fais cette nuit, qui sont assez troublants pour moi.
Le premier rêve est le suivant. Je suis dans un dojo (mon fils cadet fait en réalité du judo), assise sur un banc contre un mur, devant il y a une table, je suis assise à  côté du professeur de judo de mon fils, il me parle de l'assemblé générale qui doit avoir lieu le soir même, et d'un seul coup, il me prend délicatement la main sous la table, et m'invite à  dîner le soir même après son assemblée, et je suis très troublée et émue. Dans le même temps, je vois mon fils qui porte un kimono vert clair, avec une ceinture verte (dans la réalité sa ceinture est jaune avec un degré orange). Je lui dis de venir voir son professeur qui est fier de lui. Voilà  pour la première partie de mon rêve.
Le 2ème rêve est très différent. Je me promène dans un grand hall vitré avec ma mère, ce hall est au bord de la mer. On se retourne, et on voit une immense vague (comme un tsunami) arriver vers nous. On se dirige dans la direction opposée en marchant vite puis en courant très vite, après que j'ai fermé la porte du hall alors que des gens continuent de rentrer en ouvrant ensuite la porte. Nous nous retrouvons sur une colline, les vitres ont volé en éclat, tout est détruit, et nous trouvons un petit avion avec un pilote, une dizaine de passager, ils acceptent que nous montions toutes les deux, l'avion s'envole, mais j'ai peur, car nous volons au dessus de l'eau, et au bord ils y a des dizaines et des dizaines de requins vivants qui s'agitent et attendent de pouvoir regagner le large. Et nous finissons par atterir. Je ne sais pas précisement où nous sommes, mais nous sommes en vie et hors de danger.
Voilà  pour mon deuxième rêve. Je suis habituéee à  faire des rêves récurrents, mais ces deux là  sont très nouveaux, et si vous pouviez m'aider à  leur trouver une signification, ce serait très gentil.
Merci à  vous et à  très bientôt.
Carole.
rahissa91
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2007, 14:38

Message par rahissa91 »

[color=darkred][i]Bonjours, vous savez les rêves que l'on fait font trés souvent partit de notre inconcient. La premiere partie de votre rêve signifie peut-etre que vous êtes sans que vous le sachiez attiré par cet homme.
Et pour la deuxieme partit je ne sais pas trop, peut-etre parsque vous avez beaucoup d'imagination, ils sont peut-etre lié à  un film que vous avez vu. :?:
Il peut y avoir beaucoup d'explication, peut-etre que vous aimez beaucoup lire ou écrire mais un rêve prémonitoire et quelque chose d'un peu plus précis mais bon ca ne coute rien de regarder.[/i][/color] :wink:
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

merci

Message par koala43 »

Bonjour Rahissa,

Et merci pour votre réponse. Pour le professeur de judo de mon fils, c'est un homme que j'apprécie beaucoup, par sa mentalité très juste, et son investissement avec les enfants...
Pour le 2ème rêve, rien à  voir avec un film, j'en suis sûre, je ne suis absolument pas cynéphile, et je ne lis pas de livres catastrophes, donc à  voir,
Merci en tous les cas pour vos éléments de réponse.
Y a t'il d'autres personnes pour m'éclairer?

Carole.
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

petite précision

Message par koala43 »

Je tiens à  apporter une petite précision, même si ces rêves étaient très différents, je les ai ressenti comme une suite d'une histoire, un rêve en deux parties, plutôt que deux rêves.
Voilà !
Carole.
rahissa91
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2007, 14:38

Message par rahissa91 »

je veux seulement dire que la deuxieme partit est peut-etre dut a l'imagination de l'inconcience dont vous n'avez pas conscience.
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

Message par koala43 »

Merci Rahissa pour cette précision.

Crystal Eye, si vous avez un peu de temps, pourrez-vous également me donner votre avis sur ce rêve, pour lequel, lorsque je me suis réveillée en pensant à  la première partie, j'ai ressenti un moment de bien-être très agréable.
Carole.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="rahissa91"][color=darkred][i]Bonjours, vous savez les rêves que l'on fait font trés souvent partit de notre inconcient.[/quote]

Rahissa,
Les rêves ne font pas partie de notre inconscient...ILS SONT LE PRODUIT DE NOTRE INCONSCIENT....BIEN SOUVENT SOUS FORME DE MESSAGE CODé..

KOALA,
JE VAIS ANALYSER TON REVE EN DéTAIL :wink:
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

Message par koala43 »

Merci de me consacrer du temps, et à  lire vos autres réponses, j'ai hâte de lire celle qui me concernera!
Carole.
rahissa91
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2007, 14:38

Message par rahissa91 »

je sais c'est notre inconcience mais parfois ils pas de signification
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve troublant

Message par Crystal Eye »

[quote="koala43"]Le premier rêve est le suivant. Je suis dans un dojo (mon fils cadet fait en réalité du judo), assise sur un banc contre un mur, devant il y a une table, je suis assise à  côté du professeur de judo de mon fils, il me parle de l'assemblé générale qui doit avoir lieu le soir même, et d'un seul coup, il me prend délicatement la main sous la table, et m'invite à  dîner le soir même après son assemblée, et je suis très troublée et émue. Dans le même temps, je vois mon fils qui porte un kimono vert clair, avec une ceinture verte (dans la réalité sa ceinture est jaune avec un degré orange). Je lui dis de venir voir son professeur qui est fier de lui. Voilà  pour la première partie de mon rêve.

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:?: Une main se pose doucement sur vous : protection, calme et fin des soucis

:arrow: Réception/invitation :
:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: LOUANGES, ELOGES, DISTINCTIONS, DéCORATIONS OU TéMOIGNAGE D'ADMIRATION
=> On vous accable de louanges ou d'éloges, vous recevez des distinctions, des décorations ou toutes sortes de témoignages d'admiration ? Ce rêve est à  interpréter "A contrario"....C'est à  dire en sens inverse!

:!: Attention, un danger vous guette. Soyez attentif à  ceux qui vous entourent, surtout aux nouveaux venus; Il y a peut-être parmi eux un ennemi dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le 2ème rêve est très différent. Je me promène dans un grand hall vitré avec ma mère, ce hall est au bord de la mer. On se retourne, et on voit une immense vague (comme un tsunami) arriver vers nous. On se dirige dans la direction opposée en marchant vite puis en courant très vite, après que j'ai fermé la porte du hall alors que des gens continuent de rentrer en ouvrant ensuite la porte. Nous nous retrouvons sur une colline, les vitres ont volé en éclat, tout est détruit, et nous trouvons un petit avion avec un pilote, une dizaine de passager, ils acceptent que nous montions toutes les deux, l'avion s'envole, mais j'ai peur, car nous volons au dessus de l'eau, et au bord ils y a des dizaines et des dizaines de requins vivants qui s'agitent et attendent de pouvoir regagner le large. Et nous finissons par atterir. Je ne sais pas précisement où nous sommes, mais nous sommes en vie et hors de danger.[quote]

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

=> le verre cassé est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.

TSUNAMI OU VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. :!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:!: Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

:idea: Le vol en plein ciel signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:idea: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:idea: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

:!: Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

:arrow: Requin : symbole de mauvaise action
:!: attention, danger : vous risquez de vous faire rouler à  propos d'une affaire importante ou de ressentir une grande déception

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. :!: Vous refusez de transformer votre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COMME TU VOIS... LES APPARENCES SONT SOUVENT TROMPEUSES...
LE PREMIER REVE RESSEMBLE A UN REVE SENTIMENTAL ALORS QU'IL N'EN EST PAS UN...
LE DEUXIEME REVE PAR CONTRE éVOQUE UN TROUBLE SENTIMENTAL...
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

Message par koala43 »

Merci pour tous ces détails,

Pour le premier rêve, il s'agissait d'une invitation à  dîner en tête à  tête, il avait l'air d'éprouver des sentiments pour moi.

Le 2ème rêve, c'était un grand hall, aux plafonds très très hauts, et cela ressemblait un peu à  un immense centre commercial en fait.

Je viens de tout lire, mais je suis un peu fatiguée. je relirai tout cela à  tête reposée demain.

Pour ce qui est du trouble sentimental en fait, dans ma vie actuelle, c'est vrai que je suis dans une période où je n'ai pas d'amoureux", que j'aimerais en avoir un, et que l'homme qui me courtise (et qui curieusement fait du judo) en ce moment n'est pas libre. Donc j'ai refusé de me lancer dans une histoire avec lui, mais malgré tout je me sens seule et pense un peu à  lui. En revanche je me sens assez forte pour refuser ses avances, attendre et rencontrer enfin ma moitié...

Le premier rêve au final me semble difficile à  comprendre effectivement.
Merci beaucoup pour ces explications et bonne nuit,

Carole.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton 1er rêve ressemblait bien à  une invitation amoureuse mais selon les symboles décryptés, il semblerait qu'il y ait eu un amalgame avec ton quotidien :

:idea: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation


Pour la 2ème partie du rêve, si le hall est une galerie marchande :

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.
koala43
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2010, 12:46

Message par koala43 »

Bonjour,

Je ne considère pas mon premier rêve comme un rêve du quotidien, la seule chose qui se rapporte à  la réalité est que mon fils fait du judo, et que dernièrement il a eu un degré à  sa ceinture, alors qu'il aurait voulu changer de ceinture, peut-être que j'ai fais ce rêve pour lui. Et pour ce qui est de son professeur de judo, une amie voyante m'a dit que j'allais rencontrer quelqu'un pas tout de suite, et que ce serait lié à  l'un de mes enfants. Donc j'ai peut-être fais ce rêve en mélangeant un peu tout.
Merci beaucoup pour tout ces éclaircissements et bonne fin de journée,
Carole.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ai juste parlé d'un amalgame entre des situations quotidiennes et des images cryptées...ce qui est le cas pour ton 1er rêve : ton inconscient les a mêlé pour te délivrer un message codé...une rencontre sympa grâce à  ton fils
Répondre