Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je dois me présenter, apparemment non... J'ai seize ans et depuis quelques temps je fais pas mal de rêves troublants, ils me laissent souvent perplexe ou angoissée au réveil. Celui que je vais vous exposer je l'ai fais cette nuit et j'étais assez troublée au réveil.
Je suis dans un endroit qui n'a aucune couleur, j'ai l'impression d'être dans du brouillard. Je suis assise sur un fauteuil et il y a un petit garçon couché sur le ventre devant moi. Ses cheveux sont châtains, ses jambes sont croisées et relevées en l'air. Comme je ne vois pas son visage je vais m'assoir en face de lui. Je ne le connais pas il est assez jeune entre six et dix ans. Soudain il se redresse légèrement sur un coude et lève la main comme pour être interroge. Il ne me regarde pas, il regarde derrière moi, mais semble attendre que je réagisse. Puis il se ravise et se recouche, l'air pensif.
Une autre chose que j'ai retenu est qu'il portait un sweat shirt vert.
Merci de m'aider à décrypter ce rêve car je ne cesse d'y penser depuis ce matin.
Rêve troublant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<Je suis assise sur un fauteuil>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Fauteuil : Symbole de pause et facilité
Tout se passe dans un fauteuil
Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<Soudain il se redresse légèrement sur un coude et lève la main comme pour être interroge.>>
Se relever : renaissance aprés une période difficile
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut maternel : tante, grand-mère, etc)
<<Il ne me regarde pas, il regarde derrière moi>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<Puis il se ravise et se recouche>>
Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à faire silence et à mettre un frein à vos activités physiques et mentales.
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<Je suis assise sur un fauteuil>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Fauteuil : Symbole de pause et facilité
Tout se passe dans un fauteuil
Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<Soudain il se redresse légèrement sur un coude et lève la main comme pour être interroge.>>
Se relever : renaissance aprés une période difficile
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut maternel : tante, grand-mère, etc)
<<Il ne me regarde pas, il regarde derrière moi>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<Puis il se ravise et se recouche>>
Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à faire silence et à mettre un frein à vos activités physiques et mentales.