Bonjour voila mon rêve de cette nuit :
J'étais avec ma famille au bord de la mer, nous etions tous autour d'une table et on jouez au tarot enfin ils jouaient au tarot et moi je voulais absolument jouer en arretant pas de demander a jouer on me disait tous le temps oui aprés cette partie, quand tout a coup une vague géante se forme mais personne s'inquiète tous reste la j'ai beau leur dire personne ne réagissaient. J'étais là impuissante... Et puis la vague s'abas sur nous mais bizarrement je ne me souviens plus, je me retrouve la au milieu de plein d'eau et je vois au loin ma grand mere qui flotte et ne bouge plus je me precipite sur elle est essaye de la sortir de la! et puis paf je suis assis sur un banc avec elle, elle va bien, l'eau est repartit, quand je dis a ma mere que sa mere a fallit mourir on dirais qu'elle s'en fiche. Alors tou le monde retourne a la table.
Moi je vais dans le batiment en face, un enorme batiment ayan des mur en verre, il plein d'escalator, et la rebelote, je vois se dessiner une énorme vague je cri pour que tous le monde s'abrite mais encore la personne ne réagit. La vague passe. Ensuite j'essai de retrouver tous les membres de ma famille. Mais tout le monde s'en fou. x)
Cette imense vague.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Marie,
Dans ce rêve, tu lances des SOS....mais tout le monde s'en fiche, notamment ta propre famille qui reste sourde à tes appels au secours ?
C'est un message venant de ton inconscient et qui t'est adressé personnellement :
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
SAUVER LA GRAND MERE
Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
ASSIS SUR UN BANC
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Banc : symbole de pause
Période de repos nécessaire. Arrêtez-vous !
BATIMENT EN VERRE/ VITRé
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Dans ce rêve, tu lances des SOS....mais tout le monde s'en fiche, notamment ta propre famille qui reste sourde à tes appels au secours ?
C'est un message venant de ton inconscient et qui t'est adressé personnellement :
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
SAUVER LA GRAND MERE
Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
ASSIS SUR UN BANC
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Banc : symbole de pause
Période de repos nécessaire. Arrêtez-vous !
BATIMENT EN VERRE/ VITRé
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit