Disparition d'un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emeline555
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2010, 10:07

Disparition d'un enfant

Message par emeline555 »

bonsoir, voilà  cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange,
il y avait une maison assez grande, il y vivait un père et son fils, le père s'est absenté quelques minutes, quand il est revenu son fils avait disparu.
Je le voyais terrorisé, cherchant ds toute la ville (cela se passe entre la soirée/la nuit), il rentra dans une petite epicerie ouverte la nuit, voir si son fils y était puis il se dérigea vers une plage (je voyais bien le sable, la mer) et le père n'a pas retrouvé son fils. Tous ça dans une ambiance très clauque. Enfin j'avais vraiment l'impression que c'était vrai, terrifiant ce rêve. Si quelqu'un pouvait m'éclairé sur sa signification...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

=>La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

:arrow: Magasin, boutique : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.


:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres


:!: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)


SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

:!: Une réserve : si dans le rêve, le sable s'écoule sous vos pas, ou sort d'un sablier, c'est le signe que le temps va vous manquer.
Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus : Demain il sera peut-être trop tard.
Répondre