Mes lapins.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Mes lapins.

Message par MOoN-LiGhT »

Il y a quelques rêves avec à  peu près les mêmes images qui s'enfouient dans ma tête, je rêve de mes lapins qui vivent sous l'eau, qui marchent sans problème.
Le premier rêve commence avec mes lapins ( je les ai donnés, ça fait longtemps ), ils sont entrain de marcher sous l'eau avec de l'herbe, des algues, de la terre et puis, je vois un bébé lapin dans ma main ( sans poil, nouveau née ) et je me dis que si les autres lapins peuvent être sous l'eau alors lui aussi, donc je le pose sur l'eau mais il se noie alors je le reprends et ensuite je le vois tout maigre et un peu plus grand mais toujours sans poil et je me dis qu'il faut que je le nourisse beaucoup pour le sauver.

Mon deuxième rêve se passe dans ma salle de bain, je vois un des lapins que j'avais avant, il est sous l'eau dans la baignoire entrain de me faire signe qu'il veut monter( il se noie pas ), qu'il veut que je le prenne et à  côté, je vois une araignée sous l'eau et je sens que il veut que je le sauve et je sens aussi que ce n'est pas une araignée mais un humain ou un animal , je sais plus, ensuite je prends le lapin et il va dans les coins de la baignoire mais il est sorti de l'eau.

Donc voilà , je ne comprends vraiment pas ces rêves, je me dis que ça doit être parce que je me soucis trop de ce qui peut leur arriver(je n'ai plus que deux lapins) parce que la baignoire est souvent rempli d'eau, et j'ai peur qui saute dedans, ça leur ai déjà  arriver mais il n'y avait pas d'eau, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tes lapins étant réels, je pense aussi que tu t'inquiète à  leur sujet. Je te donne touit de même les significations symboliques, à  tout hasard ! :wink:



:idea: Le lapin est un message de création et de fécondité. Il indique au rêveur qu'il va s'atteler à  de multiples petits travaux.

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:idea: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C :idea: 'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, :arrow:

=> Grand : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

=> Maigre : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Mes Lapins.

Message par MOoN-LiGhT »

Je vous remercie pour votre réponse même si c'est un peu confus pour moi.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est confus pour moi aussi du fait que tes lapins existent réellement et ne sont pas des symboles à  décoder :roll:

Je suis désolée pour le peu d'informations à  te fournir mais ce n'est pas évident lorsque le rêve est un amalgame du quotidien et de l'irréel.

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Répondre