serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou0171
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2011, 08:23

serpent

Message par nanou0171 »

j'étais chez moi et j'ai vu des serpents qui mangeaient mes souris dans leur cage.
Et j'avais un serpent autour du cou qui voulait m'étraigler.
Il y avait des serpents de partout dans la pièce et je courais pour m'en échapper....
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

bonjour nanou!!

certains diront que les serpent sont en rapport avec la sexualité mais ma maman disait que les serpents representent les ennemis
tant qu'ils te mordent pas il t'atteignent pas
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LA MAMAN DE THIESSE NE CONNAIT CERTAINEMENT PAS L'ONIROMANCIE :oops:

<<j'ai vu des serpents qui mangeaient mes souris dans leur cage. >>

LES ANIMAUX CAPTIFS (SOURIS DANS LA CAGE) éVOQUENT UN BESOIN DE LIBERTé ET VOUS ANNONCENT QUE DES CONTRAINTES VONT S'ATTéNUER OU DISPARAITRE


:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:?: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance


SYMBOLISME DU SERPENT
:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attitude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes vierge)

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.
Répondre