Je suis morte, mais je ne le sais pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darlyne1980

Je suis morte, mais je ne le sais pas

Message par darlyne1980 »

Bonjour,
Je suis une femme de 31 ans qui donnera bientot naissance à  son 3ieme garçon.
à€ chaque grossesse j'ai fais des rêves très bizarres et celle-ci ne fait pas exception. Je rêve souvent de la mort, parfois d'étrangers, parfois d'être chers; mais cette nuit pour la 1ere fois j'ai rêver de ma propre mort. Je vous décris mon rêve...

Au commencement, mes fils se réveillent plusieurs fois, à  tour de rôle. Chaque fois que je retourne me coucher j'ai à  peine le temps de me rendormir que je dois me relever. Vers 4 heures du matin, les 2 sont réveillés et ne veulent plus dormir. Vers 6 heures, j'ai un ami qui arrive, il a l'air très triste, mais ne me parle pas de ce qui l'attriste. Moi je suis réveillée, je m'occupe de mes enfants et je parle à  mon visiteur, qui ne me réponds pas, qui semble même ignorer que je suis là . J'ai l'impression constante que je ne suis pas réveillée et que tout ça n'est qu'un rêve. Plusieurs fois je demande à  mon ami si je suis entrain de rêver, mais il me réponds par la négative, ces d'Ailleurs la seule chose qu'il me dit. Jusqu'au moment ou j'entends un bruit de sonnète et qu'il me dit, sans même vérifier, d'Aller ouvrir que ma tante est à  la porte.
J'ouvre la porte, devant moi se poste ma tante avec une valise que j'aurais apparemment oublier chez elle. Celle-ci pleure à  chaudes larmes, je lui demande qui es mort et elle me répond:"toi". C'est alors que je m'effondre au sol et m'envole en poussière...

Remarquez que dans mon rêve je ne suis pas enceinte et je ne vois jamais mon bébé.

QUe signifie donc ce rêve?

Pourquoi je n'y vois jamais mon bébé? Pourquoi ces personnes-là  précisément? Que signifie la valise que m'apporte ma tante? Et la sonnette?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

NO SOUCY....BABY IS SAFE :wink:

RIEN A VOIR AVEC TA GROSSESSE NI TON BéBé / NI DE TA MORT REELLE 8)

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:idea: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:idea: Réveillez-vous. :!: Agissez !

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<C'est alors que je m'effondre au sol et m'envole en poussière... >>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie

:arrow: S'envoler dans les airs
:idea: Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:idea: Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
:!: Signe de rupture totale avec votre passé
:idea: vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
Répondre