Je me pose tellement de questions!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sikaa

Je me pose tellement de questions!!!!

Message par sikaa »

Il m'arrive parfois de rever du meme reve trois fois de suite et hop quelque chose de grave arrive...Par exemple j'avais revé il y'a quelques années d'un ami ki pleure,dans mes 3 reves il pleure de la mem façon,aucun changement,kelk jour après il m'apprend que sa femme s'est sucidée.Et d'autres exemples par ci par la,mais jamais rien qui ne me concerne.

Je voulais juste connaitre la raison du chiffre 3.Est til possible selon vous de prévenir les conséquences quand on sait que cela arrivera inévitablement??Ou cela est til irréversible,dans ce cas pourquoi en rever si ce n'est pour aider les personnes concernées?
Pourquoi fait-on des reves prémonitoires?

J'ai memes des amis qui ne veulent pas que je leur parle de mes reves car ils ne veulent pas savoir que quelque chose va leur arriver :roll:
Dans ce cas je me dis qu'est ce que j'en fais de ces reves si je ne peux pas aider les gens ki m'entourent.

Peut etre pourriez vous m'aiguillez sur le rôle que je dois jouer avec tous ces rêves??

PS:je fais des reves ki n'ont aucun sens ossi,qui ne veulent rien dire,mais ils sont d'autant plus merveilleux!! :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Les rêves prémonitoires n'annoncent pas que des drames, heureusement. :)

J'ignore la raison du triple rêve identique ; tout ce que je sais c'est qu'un rêve récurrent (qui se répète) indique que notre inconscient a un message important à  nous délivrer :

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Je ne suis pas qualifiée en la matière de rêve prémonitoire, et d'ailleurs je me demande même si le mystère a été élucidé par les grands psychanalystes

Les rêves disent-ils l'avenir ? Peut-être. En tout cas, comme disait Carl Gustav Jung, << En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à  travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être>>.

Le célèbre psychanalyste avait d'ailleurs coutume de poser une simple question à  ses patients qui se débattaient dans des problèmes en apparences insolubles : <<Et que disent vos rêves ? >>

Le hasard fait bien les choses ?
C'est du moins ce que pense Carl Jung. Pour expliquer les coïncidences troublantes qu'il y a parfois entre nos rêves et la réalité, il a posé l'existence d'un principe qu'il a nommé <<synchronicité>>

A la différence de Freud, Jung estime qu'une des principales fonctions du rêve est de contribuer à  l'équilibre psychique : << pour sauvegarder la stabilité mentale, et même physiologique, il faut que la conscience et l'inconscient soient intégralement reliés, afin d'évoluer paraléllement>>

Les rêves prémonitoires seraient uniquement dus au pouvoir de déduction de notre cerveau. C'est l'hypothèse la plus souvent évoquée par les chercheurs pour expliquer ce phénomène.

<< notre esprit conscient aurait une faible capacité à  traiter beaucoup d'informations à  la fois. Cela pourrait entraîner une mauvaise évaluation de l'importance de chaque information. >>

En revanche, notre inconscient aurait la capacité de traiter beaucoup plus d'informations simultanément, conduisant à  un choix optimal; En effet, pendant la nuit, notre matière grise continue à  travailler. Elle trie, classe et réorganise les informations à  notre disposition.

Ainsi divers éléments qui nous ont échappé mais que l'on connaît sans le savoir, forment une nouvelle vision qui peut se manifester dans un rêve.
sikaa

Message par sikaa »

merci beaucoup!!!
Répondre