la mort cruelle de ma soeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darkprincess62

la mort cruelle de ma soeur

Message par darkprincess62 »

Voilà  mon rêve....

J'étais avec mon petit frère et ma petite soeur dans un grand terrain où la terre était fort sèche. Jimmy et moi étions a à  peine 2 mètres l'un à  côté de l'autre mais Cindy, elle, était plus loin devant nous, environ 10 mètre. On se parlaient et rigolaient ensemble mais tout à  coup, une voiture "tunning" jaune avec des dessins blancs est arrivée et elle est passée à  l'endroit où ma soeur se trouvait. Elle roulait à  au moins 100 km/h ! Et puis plus rien, elle est partie comme une flèche. Et là , je m'écris en regardant mon frère : " putain ! elle est où Cindy ! " . On regarde attentivement en la direction où elle se trouvais et même tout autour de nous, mais rien... Elle n'est plus là . Alors on s'approche de l'endroit où elle était avant que la voiture ne passe et là , on remarque à  terre, plein de "barbaque", c'était vraiment macabre, dégoûtant, il y en avait partout ! Elle n'était plus du tout en entière, bien au contraire ! Et c'est pour cela qu'on ne la voyait plus au loin... Impossible de dire ce qui était le haut du corps et ce qui était le bas. Alors on a couru dans notre maison, désespérés de devoir l'annoncer à  nos parents. On s'approche de l'escalier et on entends mes parents se disputer en haut. Ils étaient en train de se séparer et ma mère préparait ses affaires (mes parents sont encore ensemble au jour d'aujourd'hui). Je commence à  monter les escaliers et ma mère commence à  descendre. Je lui dit que j'ai quelque chose d'important à  lui dire et elle me répond qu'elle n'a pas le temps, qu'elle doit s'en aller. Alors je lui dis : Cindy est morte ! et elle me dit de bouger, qu'elle n'a pas le temps . Alors mon frère se met à  lui crier :Cindy est morte !!!! Et je lui répète une deuxième fois que ma soeur est morte . Elle s'arrête net et mon père arrive en haut des escaliers. Ils nous demandent d'expliquer, ce qu'on fait d'ailleurs. Puis les jours passent... Je me vois allant à  l'école tout en pensant à  ma soeur, je retrouve mon petit ami et certaine copine, mais tous les soirs, avec mon frère, on retourne sur les lieux et on retrouve encore et encore des morceaux du cadavre de ma soeur. On peut remarquer aussi les traces de roues sur la terre sèche, comme si la voiture avait accéléré volontairement. Il y a même un soir où mon frère me ramène une partie des côtes de Cindy avec les quelques lambeaux de peau qu'il reste. Je me rappelle aussi, au troisième jour après sa mort environ, avoir taper extrêmement fort une fille, de mon âge à  peu près, puis me réconcilier avec après... Il y a bien une semaine au moins qui passe dans mon rêve mais on n'a toujours pas retrouvé le corps entier de ma soeur. Je ne parle a personne de sa mort, même pas à  mon petit ami (je suis avec depuis un bon moment déjà  et je vis avec dans la vie réelle). Dans mon rêve il va à  l'école à  côté de mon lycée mais il va souvent au café jouer au billard avec ses amis (ce qu'il ne ferait pas en réalité car il ne va plus à  l'école et n'aime pas le billard). Enfin voilà , sa mort était si cruelle, si subite que c'était atroce de vivre les jours suivants. Je pleurais tous les jours en cachette pour ne pas que les autres me demande ce qu'il y avait... Et mes parents c'étaient réconciliés et Jimmy et moi on ne se parlés pratiquement plus que pour discuter de la mort de Cindy et se montrer ce qu'on avait pu retrouver de son corps.

J'espère que quelqu'un pourra me décrypter ce rêve car il me donne la chaire de poule.

Merci d'avance et n'hésiter pas à  me poser des questions pour avoir d'autres informations s'il le faut.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (voiture => voir sa symbolique)

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
:!: Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

:!: Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:arrow: Chair : symbole de l'esprit matérialisé
=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; :!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

<<On entends mes parents se disputer en haut>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

<<Je lui dit que j'ai quelque chose d'important à  lui dire>>

:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

<<Je commence à  monter les escaliers et ma mère commence à  descendre.>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<avoir taper extrêmement fort une fille, de mon âge à  peu près>>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<mais il va souvent au café jouer au billard avec ses amis>>

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

:?: Billard : Procés à  prévoir, vraisemblablement lié à  vos relations, à  votre voisinage ou à  votre propriétaire

<<Enfin voilà , sa mort était si cruelle, si subite que c'était atroce de vivre les jours suivants>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Je pleurais tous les jours en cachette pour ne pas que les autres me demande ce qu'il y avait...>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
darkprincess62

Message par darkprincess62 »

Merci beaucoup pour le décryptage de mon rêve ! Je n'aurai jamais penser qu'il puisse y avoir autant de signes dans un rêve, et d'ailleurs, je ne l'aurai pas du tout interprété de cette façon... Je pense que je l'aurai pris au premier degrés mais après avoir lu le décryptage, je me rends compte, effectivement, que c'est bien vrai. J'ai vraiment beaucoup de changements dans ma vie en ce moment, des soucis plus ou moins gros ainsi qu'un chagrin caché en continu (seul mon copain est au courant). Je suis aussi en train "d'enterrer" ma vie d'adolescente pour passer à  une vie d'adulte, ce qui fait un changement radical ! En tout cas, je vais essayer d'y réfléchir et d'y remédier pour ne plus faire de cauchemar aussi morbide ! Encore merci et au prochain rêve =)
Répondre