Bonjour.
Ma grande soeur a rêvé de moi. En fait j'étais chez mes parents donc dans un appartement au 4ème étage. Je me suis mise debout sur le rebord de la fenêtre et j'ai fait un pas en avant sans faire exprès. De là je suis tombée jusqu'à terre mais je ne suis pas morte. J'étais gravement blessé et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital.
Voilà ce que ma soeur a rêvé de moi. En réalité c'est un rêve que je faisais déjà étant petite, j'en ai rêvé plusieurs fois même. J'aimerais connaître la signification de ce rêve. Merci de m'éclairer.
Chute d'un immeuble
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
Sachez que l'on ne fait pas sa vie pour plaire à ses amis...écoutez votre cœur
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant.
Soyez patient !
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec;
vous devriez y réfléchir
<<un appartement au 4ème étage>>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

=> vous êtes dans une période d'autodestruction

<<un appartement au 4ème étage>>

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
<< je suis tombée jusqu'à terre mais je ne suis pas morte.>>
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<J'étais gravement blessé et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital.>>
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

<<J'étais gravement blessé et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital.>>

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie