Rêver d'une personne que l'on a pas vu depuis un moment.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

L'archet_Noir

Rêver d'une personne que l'on a pas vu depuis un moment.

Message par L'archet_Noir »

Bonjour à  tous et à  toutes,

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai trouvé en parcourant google pour tenter de trouver interprétation à  mes rêves.

Pour info, j'ai été amoureux de la fille des rêves qui vont suivre, et pour la distinguer, je l'appellerai A.
A savoir aussi que je n'ai plus eu de contact avec elle depuis presque un an.

Le premier rêve se situe dans un lieu que je pense être une salle de théâtre, à  ma droite, une fille avec qui je n'ai pas eu de contact depuis 3 ans environ, et avec qui je ne m'entendais pas spécialement bien. Ainsi, dans ce rêve, je lui parlais normalement, nous rigolions ensemble. Je me retourne pour voir qui est assis derrière moi, et il se trouve que c'est A. Nous nous regardons, je lui fait un clin d'oeil amical, elle est surprise, je lui demande alors si nous pouvons nous parler après, elle me dit que oui. Là  je me réveille.

Second rêve, je suis à  Lille, et je vois A. Je m'approche pour lui parler, tous ce passe bien, on s'assoit sur un banc, et rigolons ensemble d'un homme assis sur une chaise qui allume une cigarette qui fait une fumée très imposante. Après quoi, nous nous retrouvons dans une grande surface pour acheter une cassette qu'elle choisi, Le Roi Lion (mon Disney préféré). Je me réveille alors que nous nous apprêtons à  payer.

Voilà  mes deux rêves que je ne comprends pas, si l'un de vous parvient à  m'éclaircir ne serait ce qu'un petit peu, je l'en remercie d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver d'une personne que l'on a pas vu depuis un moment.

Message par Crystal Eye »

<<Le premier rêve se situe dans un lieu que je pense être une salle de théâtre>>

:arrow: Théatre : Symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. :!: Il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société.

:?: Si vous rêvez d'un beau théatre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

<<à  ma droite, une fille >>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

<< je lui parlais normalement, nous rigolions ensemble.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
:idea: rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<< Je me retourne pour voir qui est assis derrière moi, et il se trouve que c'est A.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<Nous nous regardons, je lui fait un clin d'oeil amical, elle est surprise>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<je lui demande alors si nous pouvons nous parler après, elle me dit que oui.>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<Je m'approche pour lui parler, tout ce passe bien, on s'assoit sur un banc, et rigolons ensemble d'un homme assis sur une chaise qui allume une cigarette qui fait une fumée très imposante.

<< Après quoi, nous nous retrouvons dans une grande surface pour acheter une cassette qu'elle choisi, Le Roi Lion (mon Disney préféré).>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. :!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Cassette (visio) : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. Vous préférez transposer.

<<Je me réveille alors que nous nous apprêtons à  payer.>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !
L'archet_Noir

Message par L'archet_Noir »

Merci beaucoup Crystal Eye.

Je peux, je pense, en conclure que ça peut annoncer du bon à  venir. Surtout un renouveau et des mises aux points à  venir.

J'ai essayé de me souvenir de quoi nous parlions, mais impossible, je ne me souviens que des images, du rire. Un détail m'est revenu, qui est peut être sans importance.

Dans le magasin, avant d'arriver à  la caisse, j'ai regardé le prix sur une borne d'annonce de prix (je ne sais pas vraiment comment nommer cela), le prix indiqué était de 1€80.
Répondre