un ascenseur qui m'enmène d'un monde à l'autre........ ????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

un ascenseur qui m'enmène d'un monde à  l'autre........ ????

Message par saliaa »

Bonjour à  tous,

J'ai fait de nouveau un rêve auquel je n'arrive pas à  attribuer d'explication.
Ce rêve ressemblait à  un vrai film !!

Je me rappelle que je prenais un ascenseur qui me menait d'un monde parallèle à  l'autre et moi j'étais perdu il fallait que je trouve le bon bouton pour arriver dans notre monde. Il me semble que je n'étais pas toute seule mais l'autre personne qui m'accompagnait n'été définit, c'était surement un ami. Je n'avais pas l'impression d'être seule.

J'appuyais donc au pif sur des boutons de l'ascenseur et j'arrivais dans un monde parallèle. Je me rappelle d'un dans lequel tout les gens qui s'y trouvaient, vivaient au ralenti tous leurs gestes étaient lent et ils fallait faire pareil qu'eux : Vivre à  un rythme lent sinon dès qu'ils repéraient que l'on était pas des leurs ils nous poursuivaient pour nous tuer.

Nous reprenions donc l'ascenseur pour nous sauver et nous passions dans un autre monde parallèle. Celui d'après c'était le contraire tout allait très vite. Les gens marchaient et parlaient vite et nous devions faire comme eux pour ne pas nous faire repérer mais au bout d'un moment ils nous découvraient tjs donc il fallait s'échappé pour retrouver l'ascenseur et ainsi sauver nos vie.

Ensuite je me rappelle avoir atterrit dans un monde parallèle qui avaient l'air normal mais effet les gens avaient tous un mauvais fond et s'emportaient pour un rien. Mais ca nous l'avons compris en discutant avec une dame, chez elle je crois qu'on buvait un café et elle ressemblait étrangement à  un dragon. Lorsqu'elle comprit qu'on n'était pas de son monde elle a bien sur essayé de nous tuer. Je ne me rappelle plus comment nous nous en sommes sortie mais nous avons réussi à  rejoindre l'ascenseur. Et là , je découvre qu'il y a un bouton qui débloque beaucoup d'autre bouton. Je découvre ca avec stupeur et découragement car cela signifié qu'il allait être difficile de retrouver notre monde et qu'il y avait encore pleins de mondes parallèles. Je décide d'appuyer sur le dernier bouton qui était le 88ème étage mais au lieu de monter l'ascenseur descendait... et la par chance j'arrive dans MON MONDE !!!

Après je ne me rappelle plus l'arrivée dans mon monde tout ce que je me rappelle c'est que le monde dans lequel les gens avait un mauvais fond m'intrigué... et j'y suis donc retourné... je crois que je cherchais ce qui faisait que les gens étaient méchant dans ce monde. J'ai rencontré un petit garçon je me rappelle que c'était un petit métisse d'une dizaine d'année. J'ai discuté avec lui et je me suis aperçue que c'était quelqu'un de gentil avec un bon fond qui cherchait à  faire le bien. Je me suis donc demandé pourquoi il était dans ce monde puisque ce petit garçon était gentil et que dans ce monde tous avait un mauvais fond..... ??? j'ai pensé à  l'emmener avec moi dans Mon Monde pour lui sauver la vie mais après je me suis dit "Non j'ai pas le droit de l'arracher à  son monde même si c'est un mauvais monde, ce petit garçon est un espoir !!! il peut changer les choses dans son monde ! il faut qu'il y reste !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TON REVE éTANT UN ROMAN-FLEUVE, JE ME SUIS CONTENTéE DE DéCRYPTER LES PRINCIPAUX SYMBOLES POUR FAIRE RESSORTIR LES GRANDES LIGNES DE TON REVE :wink:



:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents
=> L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.

:arrow: Voyage : symbole de recherche
=> considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

:idea: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;


:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour !

:!: La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:idea: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:idea: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
:idea: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.


:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<< J'ai rencontré un petit garçon>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:?: Anonyme : c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire, si vous êtes une fille), révèle une frustation, un sentiment de castration (si vous êtes un gars)

<<J'ai discuté avec lui et je me suis aperçue que c'était quelqu'un de gentil avec un bon fond qui cherchait à  faire le bien>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<c'était un petit métis d'une dizaine d'années>>

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; :!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;


<<j'ai pensé à  l'emmener avec moi dans Mon Monde pour lui sauver la vie>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.



<<mais après je me suis dit "Non j'ai pas le droit de l'arracher à  son monde même si c'est un mauvais monde, ce petit garçon est un espoir !!! il peut changer les choses dans son monde ! il faut qu'il y reste !!!>>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<j'ai pas le droit de l'arracher à  son monde>>


:arrow: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre