escalier, effondrement, religion...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Natbamboo
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2011, 23:45

escalier, effondrement, religion...

Message par Natbamboo »

Bonjour, je fais à  nouveau appel à  vous ayant été fortement satisfaite de la dernière interprétation...

La nuit dernière j'ai à  nouveau fait un rêve qui a soulevé en moi intrigue curiosité et questionnement!

Je raconte :

Je me trouvais dans des escaliers... je devais monter, mais les escaliers amenaient vraiment trés haut, a des centaines de mètres d'altitude... Devant mois il y avait une sorte de guide qui m'accompagnait..je n'étais pas seule il y avait d'autres personnes avec moi qui devaientt monter ces escaliers... Au bout d'un certain temps, je n'en pouvais plus, je commençais à  être épuisée et prise de vertige... je le signalai alors au guide, et les escaliers devenait étroits et en colimaçon... le guide me fit comprendre que je ne pouvais pas m'arrêter, qu'il fallait à  tout prix que je continue, je compris aussi que ce n'était pas n'importe quels escaliers. En effet ces escaliers étaient une sorte de pélerinage religieux, comme si c'était une attraction touristique religieuse... et que Dieu était témoin de cette ascension étrange. Mais je me rendis compte aussi que ceux qui ne parvenaient pas à  monter étaient tués : un homme sciait les escaliers devant eux ainsi les escaliers s'écroulaient avec les "flegmards" dessus... j'avais donc une pression sur moi, il fallait que je monte le plus haut possible pour éviter de mourrir et de faire une chute vertigineuse... puis, je ne sais comment, je me suis retrouvé ensuite au pied du "monument" témoin de l'éboulement de l'escalier, des corps et de pierres tombaient, je devait me mettre à  l'abris... je courrais donc vers un pont en pierres, et me cachait dessous en protègeant une fille qui se trouvait là  avec moi...lorsque des débris arrivèrent sur nous, je me jetais sur elle pour la protèger...et me réveillais! ...

Donc, j'en viens à  me poser nombreuses questions... Pourquoi ces escaliers interminables qui semblaient mener au ciel? pourquoi ces morts? Pourquoi tuer ce qui ne montent pas? Pourquoi Dieu? ...

Merci de prendre le temps si possible de m'aider à  comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info en attente d'un décryptage

Message par Crystal Eye »

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

:arrow: Dieu : Symbole de prise de conscience
:idea: Voir ou entendre Dieu en rêve confirme une large prise de conscience, suivie d'une grande envie d'aimer et de connaître

:arrow: Tour : symbole des trois mondes à  traverser (souterrain, terre, ciel)
:?: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite
:?: Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires

<<un homme sciait les escaliers devant eux ainsi les escaliers s'écroulaient avec les "flegmards" dessus>>

:arrow: Tronçonneuse : symbole d'exaltation
:idea: Vous avez besoin de dépenser un trop plein d'énergie

:idea: Tour (ou autre bâtiment haut) qui s'écroule sous vos yeux, annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent


:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !
:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

<< je courrais donc vers un pont en pierres, et me cachait dessous en protègeant une fille qui se trouvait là  avec moi...lorsque des débris arrivèrent sur nous, je me jetais sur elle pour la protèger>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Répondre