Rêve de compétition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emeline555
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2010, 10:07

Rêve de compétition

Message par emeline555 »

bonjour,

Voilà  cette nuit, j'ai rêvé que je devais participer à  une compétition : une compétition de natation. J'avais une combinaison en espèce de mousse, car je ne sais pas nager, au départ de la course on était poussé dans un tunel-tobbogan, pour qu'on soit ensuite sous l'eau. Je parviens à  nager sous l'eau un long moment (j'ai réussi à  me persuader que je savais nager, et j'ai nagé comme une sirène...). Pour finir je parviens à  l'arrivée, je suis arrivée en 4e position, on était assez nombreuse au départ, car c'était une course entiérement féminine. tous mes proches m'encourageaient durant le long de la course.
voilà  un rêve étrange, si quelqu'un pouvait m'interpréter ce rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de compétition

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je devais participer à  une compétition : une compétition de natation.>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs


<<J'avais une combinaison en espèce de mousse>>

:arrow: la combinaison symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve

:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement

:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)


<<car je ne sais pas nager>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives


<<au départ de la course on était poussé dans un tunel-tobbogan>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir


:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:idea: Tobogan :?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !


<<pour qu'on soit ensuite sous l'eau.>>

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)


<< Je parviens à  nager sous l'eau un long moment (j'ai réussi à  me persuader que je savais nager, et j'ai nagé comme une sirène...).

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant


<<< Pour finir je parviens à  l'arrivée, je suis arrivée en 4e position>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


<<on était assez nombreuse au départ, car c'était une course entiérement féminine.>>

:idea: Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.

<< tous mes proches m'encourageaient durant le long de la course.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
emeline555
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2010, 10:07

Message par emeline555 »

alors ce serait un rêve positif, merci pour ces précisions, je comprends ce rêve, c'est signe de grands changements tout ça...
Répondre