Bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lol60
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 14:17

Bizarre

Message par lol60 »

Il y a 2j j'ai fais une sorte de suite de rêve assez bizarre

Tout d'abord je ne voyais que mon visage et celui d'un homme, d'abord je me voyais moi souriant, et ensuite l'homme me disait que je "souriais mal" que mes coins de lèvre ne remontaient pas assez et il me montrait avec ses doigts en tirait sur ses lèvres comment il fallait faire, et il remontait au maximum ses coins en souriant a pleine dents blanches bien brillante.
Parfois j'arrivais a faire comme lui et parfois non :roll: mais ça m'embêtait beaucoup de ne pas y arriver.

Ensuite ça a complètement changé, j'étais dans ma chambre et quelqu'un que je ne voyais pas me demandais de renifler la gamelle d'eau de mon chat (j'ai un chat dans la vie) et en m'approchant j'ai vu que l'eau était toute sale, comme de la boue, c'était répugnant

Voila je trouve ça étrange alors ça m'intéresse d'avoir une petite traduction

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Bizarre

Message par Crystal Eye »

<<Tout d'abord je ne voyais que mon visage et celui d'un homme>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Votre propre visage ? Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


<<d'abord je me voyais moi souriant>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


<<et ensuite l'homme me disait que je "souriais mal" que mes coins de lèvre ne remontaient pas assez>>

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement
=> Des lèvres minces, pincées : signe de mesquinerie

:idea: Manque de sensualité / refoulement de la tendresse, des émotions

<<et il me montrait avec ses doigts en tirait sur ses lèvres comment il fallait faire>>


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même



<<et il remontait au maximum ses coins en souriant a pleine dents blanches bien brillante.>>

=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:!: La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.



<<Parfois j'arrivais a faire comme lui et parfois non :roll: mais ça m'embêtait beaucoup de ne pas y arriver.>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement


:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


<<Ensuite ça a complètement changé, j'étais dans ma chambre et quelqu'un que je ne voyais pas me demandais de renifler la gamelle d'eau de mon chat (j'ai un chat dans la vie) et en m'approchant j'ai vu que l'eau était toute sale, comme de la boue, c'était répugnant>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

=>L'eau sale, négative !!!
:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment



Voila je trouve ça étrange alors ça m'intéresse d'avoir une petite traduction

Merci d'avance :D[/quote]
Répondre