rêve que je fais assez souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

rêve que je fais assez souvent

Message par mylusine »

me suis toujours demandée si cela avait une signification.. Il m'arrive assez souvent de rêver de la fin du monde..
En général j'essaie de fuir le cataclysme, c'est souvent genre Armaggedon donc une météorite ou carrément le soleil qui s'écrase sur la terre. Des fois je suis totalement pétrifiée des fois très sereine.. Je me réveille toujours avant la fin du monde...
Il met arrivée une fois de vouloir mourir avant tout le monde, que je me rendais chez ma mère qui m'aidait a en finir, elle me tenait et moi je m'enfonçais un couteau dans le coeur, je ne meure pas de suite, je sens d'abord mon coeur qui accélère très vite puis il bat de plus en plus lentement, je suis en sueur mais j'ai froid. Et la je me dit faut que je me réveille.. Et je me réveille avec la même sensation que dans mon rêve.. En sueur et pourtant glacée..
J'ai fais ce rêve il y a des années mais je ne l'oublierai jamais..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je me rendais chez ma mère qui m'aidait a en finir>>

:idea: :!: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence


<<elle me tenait et moi je m'enfonçais un couteau dans le coeur,>>

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!


:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.


<<je ne meure pas de suite, je sens d'abord mon coeur qui accélère très vite puis il bat de plus en plus lentement, je suis en sueur mais j'ai froid.>>

=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole


<<Et la je me dit faut que je me réveille..>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!



<<Et je me réveille avec la même sensation que dans mon rêve.. En sueur et pourtant glacée..>>
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

merci pour cette interprétation, il est vrai qu'a l'époque (en pleine crise d'adolescence) j'étais pas très bien dans ma peau...
Répondre