Une amie iréel me hante ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sheyla
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2011, 12:17

Une amie iréel me hante ..

Message par Sheyla »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à  dire que le manque de détail de mon rêve correspond au fait que je suis le genre de personne qui se souvient de ses rêves très rarement et de façon très vague et incohérante. Je peux rêver de plusieurs choses différente ayant aucun rapport ...
Mais ces derniers temps une chose revient souvent dans mes rêves et je ne la comprend pas. Avant de vous raconter ce que c'est j'aimerais dire que la fille apparaissant et une fille que j'ai connu il y a 1 mois sur facebook, une fille avec qui je parle énormément depuis que je l'ai connu, on se texte parfois pendant des heures et des heures... Elle habite à  20 minutes de chez moi et à  chaque fois que je lui proposait qu'on se voit vu qu'on s'entend très bien et qu'on pouvait rendre cette amitié réel, elle refusait toujours. Je suis une fille qui porte le voile, et elle ma avoué qu'elle voulait pas qu'on se voit parce qu'elle tient à  son image et qu'elle pouvait pas être avec une personne comme moi. Mon réflexe aurais du de m'éloigner d'une personne qui m'accepter pas mais je m'entend vraiment bien avec et je voulais pas gacher tout ça. Vu que son amitié elle était sincére et la mienne aussi.

Mais voilà  réguliérement je rêve que je la rencontre dans des endroits différent et pour lui faire plaisir j'enléve mon voile. Je peux vous raconter ce qui c'est passé hier, hier après les feux d'artifices j'ai entendu une personne m'appeller je me suis retourné et c'était elle, j'était très heureuse de la voir, m'éloignant de la foule avec elle j'ai enlevé mon voile pour qu'elle me voit sans, elle était très contente moi aussi, elle a dit que j'étais très belle. Elle a voulu qu'on se revoit pour que cette amitié devienne réel. Je l'ai donc retrouvé quelque jours plus tard chez elle, ou nous avons travaillé ensemble, et ou nos liens se tisser de plus en plus. En clair je la rencontre réguliérement dans mes rêves et ça peut être n'importe ou mais dans des lieux réel.. Je comprends pas comment je peux rêver d'une personne que je n'ai jamais vu et je sois aussi attacher à  elle pour mettre ma religion de coté quand je suis avec..
Dernière modification par Sheyla le 16 juil. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Sheyla
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2011, 12:17

et encore...

Message par Sheyla »

Hier soir encore j'ai fais un rêve ambigue dont je ne me souviens que la part ou cette amie apparait...

Nous étions en troupe allé à  un magasin de chaussure pour acheter des chaussures pour aller avec nos robes pour les fiançailles de je ne sais qui. Je choisissais avec maman et nous nous engueulions. J'ai étais juste soulagé quand mon telephone sonna et vit que c'était cette amie. Elle m'appellait pour me dire qu'elle avait un probléme dans son couple et qu'elle avait peur de perdre son copain. Mais j'avais du mal à  entendre car j'étais sortie du magasin et il y avait énormément de bruit de voiture dehors. Puis d'un seul coup, encore au téléphone avec elle je me retrouve dans une cantine oO ou je suis en train de rire des conneries de certains camarade, puis avec mon amie on se mit à  rire au téléphone aussi..

Voilà  c'est tout ce dont je m'en souvient.. Je comprend pas pourquoi elle est TOUT LE TEMPS présente...
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Peut-être psk tu tient beaucoup à  elle.. que tu pense toujours à  elle.. que tu l'aime et tout.. on à  un point commun ;) .. moi j'ai 2 meilleures aimes, elles sont dans un autre pays.. et même dans mes rêves j'arrive à  penser à  elles.. que se soit à  N'IMPORTE quel moment ! O.O .. ya pas un rêves où j'lai voit pas où que je ne pense pas à  elles au moins une seconde.. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: et encore...

Message par Crystal Eye »

.<<Nous étions en troupe allé à  un magasin de chaussure pour acheter des chaussures.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


:arrow: Chaussure symbole du sens des réalités
:idea: Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités


:idea: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle


<<Je choisissais avec maman et nous nous engueulions.>>

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants,mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

<< J'ai étais juste soulagé quand mon telephone sonna et vit que c'était cette amie.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


<<Elle m'appellait pour me dire qu'elle avait un probléme dans son couple et qu'elle avait peur de perdre son copain.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.



<<Mais j'avais du mal à  entendre car j'étais sortie du magasin et il y avait énormément de bruit de voiture dehors.>>

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !


<<Puis d'un seul coup, encore au téléphone avec elle je me retrouve dans une cantine oO ou je suis en train de rire des conneries de certains camarade, puis avec mon amie on se mit à  rire au téléphone aussi..>>

:arrow: Le self (cantine ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


<<Je comprend pas pourquoi elle est TOUT LE TEMPS présente>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même, peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Sheyla
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2011, 12:17

Merci !

Message par Sheyla »

Merci du fond du coeur de votre interpretation!! & en ce qui concerne cette amie qui refuse de me voir et que je retrouve tout le temps dans mes rêves ??
Répondre